Accueil > Forum > > > > Détection de passage d'adresse dans le navigateur
Détection de passage d'adresse dans le navigateur
vendredi 24 juin 2005 à 15:34:42 |
Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000
|
Bonjour,
j'aurais aimé savoir la manière pour détecter si l'utilisateur rentre
une page interdite pour lui directement dans le navigateur. Et si oui,
par exemple, lui ouvrir une page spéciale avec un mot sympa genre :
"Vous n'avez pas le droit de venir sur cette page".
Merci d'avance !
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 16:33:53 |
Sessions pour se protéger

grandvizir
|
Sur la page que tu veux protéger : <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['protection'])) header('Location: pagealerte.html'); ?> <html> ...Pour lui autoriser l'accès, sur une page PHP: tu mets : <?php session_start(); $_SESSION['protection']:='ok'; ?>Pour le réinterdire : <?php session_start() session_unregister('protection'); //ou même ce qui suit, si la session ne stocke pas d'autres variables session_destroy(); ?>Pour plus d'infos: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13159============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 16:59:05 |
Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000
|
Désolé mais ce n'est pas une affaire de session, en fait ma page est
appelée à partir d'un script Javascript placée sur n'importe quelle
autre page. Et bien sur si on fait "Voir code source" de la page avec
clic droit de la souris, on voit qu'elle page php est appelée par ce
script, donc le gars peut la rentrer tranquilou dans l'url sans avoir
besoin d'activer le JS... Donc je ne pense pas qu'il y ai de session en
JS, j'ai essayé les HTTP_REFERER et compagnie (HTTP_URI aussi...) mais
je n'y arrive pas, merci qd même d'avoir pris du temps pour ta réponse !
Tcho !
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 19:30:03 |

FhX
|
C'est bien avec $_SERVEUR['PHP-SELF'] et $_SERVER['REQUEST_URI'] :)
Quelques coups d'explode et hop !
|
|
samedi 25 juin 2005 à 02:29:15 |

Anthomicro
|
Salut,
bah dans ce cas revois ta manière de coder ton site, un visiteur ayant
accès au code source pourra toujours faire ce qu'il veut de ce code, et
donc l'exploiter. Que souhaites tu faire, pourquoi veux-tu protéger
cette page ?
a +
|
|
lundi 27 juin 2005 à 14:21:06 |

Leneuf8000
|
En fait le truc c'est que la page "A" inscrit dans un document txt
plein de données d'un visiteur d'un site (n'importe lequel), puis par
la suite cette page txt est traitée pour être intégré dans une bdd. Or
si l'utilisateur rentre "A" dans l'url il peut donc insérer des données
fausses dans ma base. Et donc il n'y a pas de sessions. Merci pour
votre aide les gars, ou les filles !
|
|
lundi 27 juin 2005 à 14:26:51 |

Anthomicro
|
je vois pas pourquoi il pourrait entrer des données en consultant une page ?!
|
|
lundi 27 juin 2005 à 15:02:45 |

Leneuf8000
|
Si il met dans son navigateur ceci :
"www/monsite/audience_invisible_PHP.php?ip="+ip+"&heure="+heure+"&lien="+lien+"&id="+id
Et bien la, ces variables vont être inscrites dans mon fichier txt. Or
normalement cette page est utilisée par un javascript et des requetes
XMLHTTP. Et moi je veux pouvoir lui envoyer un message dans le genre :"
Accès direct impossible", si il tape ça dans son navigateur,
malheureusement, avec les variables $_SERVER ça ne marche pas. Voili
voilou.
|
|
lundi 27 juin 2005 à 15:18:35 |

Anthomicro
|
mdr, bah c'est à toi de sécuriser ta page...
|
|
lundi 27 juin 2005 à 15:20:33 |

Leneuf8000
|
C'est à dire? tu as une idée comment je peux faire ça? Avec les chmod?
|
|
Cette discussion est classée dans : page, passage, navigateur, adresse, détection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prb d'adresse [ par saad123 ]
bonjourg un ch'tit problème! en fait , c pour changer l'adresse qu'il y'a dans la barre "adresse" du navigateur ( en dessous de précédent) . l'utilisa
passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on
Passage de données entre pages [ par must ]
Salut,j'ai 2 champs de formulaire come :adresse destinataireadresse expediteurJe voudrais si personne clique sur répondre,une page s'ouvre et reprenne
Passage de variable perte de donnée [ par ehmarc ]
j'ai un formulaire sur plusieurs pages et sur madeuxième page je veu passer ma requete SQL directement donc je la met dans une variable $requetedans u
passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ]
Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J
Adresse URL de provenance des visiteurs [ par bmag ]
Bonjour,J'ai besoin de récupérer l'adresse URL de provenance des visiteurs sur la page d'accueil de mon site.Pour cela j'ai testé $HTTP_REFERER, $_SER
passage tableau d'instance [ par Sk8yo ]
sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa
Affichage Page par Page ..... [ par hary89 ]
Salut,On m'avait donné l'adresse d'un script pour l'afficage page par page mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon script existant.Quelqu'un peut m'ai
Modifier la fonction refresh du navigateur... [ par pegataure ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir executer un script puis rediriger un visiteur vers une page (autre que la page en cours) lorsque le visiteur clique sur le
frames avec php [ par djomsroset ]
salutj'ai 2 pb2- j'ai fait des frames avec php, kan je navique dans mon site les adresse des pages ne s'affichent pas dans la barre d'adresse, cette d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|