begin process at 2012 05 29 01:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de passage d'adresse dans le navigateur

vendredi 24 juin 2005 à 15:34:42 | Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000

Bonjour,
j'aurais aimé savoir la manière pour détecter si l'utilisateur rentre une page interdite pour lui directement dans le navigateur. Et si oui, par exemple, lui ouvrir une page spéciale avec un mot sympa genre : "Vous n'avez pas le droit de venir sur cette page".
Merci d'avance !

vendredi 24 juin 2005 à 16:33:53 | Sessions pour se protéger

grandvizir

Sur la page que tu veux protéger :
<?php
  session_start();
  if (!isset($_SESSION['protection']))
    header('Location: pagealerte.html');
?>
<html>
...

Pour lui autoriser l'accès, sur une page PHP: tu mets :
<?php
  session_start();
  $_SESSION['protection']:='ok';
?>

Pour le réinterdire :
<?php
  session_start()
  session_unregister('protection');
  //ou même ce qui suit, si la session ne stocke pas d'autres variables
  session_destroy();
?>

Pour plus d'infos:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13159

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
vendredi 24 juin 2005 à 16:59:05 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000

Désolé mais ce n'est pas une affaire de session, en fait ma page est appelée à partir d'un script Javascript placée sur n'importe quelle autre page. Et bien sur si on fait "Voir code source" de la page avec clic droit de la souris, on voit qu'elle page php est appelée par ce script, donc le gars peut la rentrer tranquilou dans l'url sans avoir besoin d'activer le JS... Donc je ne pense pas qu'il y ai de session en JS, j'ai essayé les HTTP_REFERER et compagnie (HTTP_URI aussi...) mais je n'y arrive pas, merci qd même d'avoir pris du temps pour ta réponse !
Tcho !

vendredi 24 juin 2005 à 19:30:03 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

FhX

C'est bien avec $_SERVEUR['PHP-SELF'] et $_SERVER['REQUEST_URI'] :)
Quelques coups d'explode et hop !

samedi 25 juin 2005 à 02:29:15 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Anthomicro

Salut,

bah dans ce cas revois ta manière de coder ton site, un visiteur ayant accès au code source pourra toujours faire ce qu'il veut de ce code, et donc l'exploiter. Que souhaites tu faire, pourquoi veux-tu protéger cette page ?

a +

lundi 27 juin 2005 à 14:21:06 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000

En fait le truc c'est que la page "A" inscrit dans un document txt plein de données d'un visiteur d'un site (n'importe lequel), puis par la suite cette page txt est traitée pour être intégré dans une bdd. Or si l'utilisateur rentre "A" dans l'url il peut donc insérer des données fausses dans ma base. Et donc il n'y a pas de sessions. Merci pour votre aide les gars, ou les filles !

lundi 27 juin 2005 à 14:26:51 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Anthomicro

je vois pas pourquoi il pourrait entrer des données en consultant une page ?!

lundi 27 juin 2005 à 15:02:45 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000

Si il met dans son navigateur ceci :
      "www/monsite/audience_invisible_PHP.php?ip="+ip+"&heure="+heure+"&lien="+lien+"&id="+id

Et bien la, ces variables vont être inscrites dans mon fichier txt. Or normalement cette page est utilisée par un javascript et des requetes XMLHTTP. Et moi je veux pouvoir lui envoyer un message dans le genre :" Accès direct impossible", si il tape ça dans son navigateur, malheureusement, avec les variables $_SERVER ça ne marche pas. Voili voilou.

lundi 27 juin 2005 à 15:18:35 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Anthomicro

mdr, bah c'est à toi de sécuriser ta page...

lundi 27 juin 2005 à 15:20:33 | Re : Détection de passage d'adresse dans le navigateur

Leneuf8000

C'est à dire? tu as une idée comment je peux faire ça?  Avec les chmod? 

1 2

Cette discussion est classée dans : page, passage, navigateur, adresse, détection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prb d'adresse [ par saad123 ] bonjourg un ch'tit problème! en fait , c pour changer l'adresse qu'il y'a dans la barre "adresse" du navigateur ( en dessous de précédent) . l'utilisa passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Passage de données entre pages [ par must ] Salut,j'ai 2 champs de formulaire come :adresse destinataireadresse expediteurJe voudrais si personne clique sur répondre,une page s'ouvre et reprenne Passage de variable perte de donnée [ par ehmarc ] j'ai un formulaire sur plusieurs pages et sur madeuxième page je veu passer ma requete SQL directement donc je la met dans une variable $requetedans u passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J Adresse URL de provenance des visiteurs [ par bmag ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer l'adresse URL de provenance des visiteurs sur la page d'accueil de mon site.Pour cela j'ai testé $HTTP_REFERER, $_SER passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa Affichage Page par Page ..... [ par hary89 ] Salut,On m'avait donné l'adresse d'un script pour l'afficage page par page mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon script existant.Quelqu'un peut m'ai Modifier la fonction refresh du navigateur... [ par pegataure ] Bonjour,J'aimerais pouvoir executer un script puis rediriger un visiteur vers une page (autre que la page en cours) lorsque le visiteur clique sur le frames avec php [ par djomsroset ] salutj'ai 2 pb2- j'ai fait des frames avec php, kan je navique dans mon site les adresse des pages ne s'affichent pas dans la barre d'adresse, cette d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales