Accueil > Forum > > > > Détercter un execution time out
Détercter un execution time out
mardi 13 novembre 2007 à 14:33:47 |
Détercter un execution time out

caviar
|
Saluté, j'ai un fichier php qui génère des vignettes à partir d'images ... bon l'idée est qu'il ne génère une vignette que si elle n'existe pas ... mais c'est assez long..du coup je dois le relancer plusiers fois à la main pour qu'il continue de traiter ce que n'a pas déjà été généré... j'aimerai détecter l'execution time out pour reboucler automatiquement le fichier sur lui même tant que toutes les vignettes ne sont pas générées ... savez vous si c'ets possible ? thxx ! @+
|
|
mardi 13 novembre 2007 à 15:12:31 |
Re : Détercter un execution time out

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
Au moment du timeout, c'est déjà trop tard...
Tu peux connaitre le temps maximum d'execution avec :
$t = ini_get('max_execution_time');
qui retourne un entier correspondant au temps en secondes.
Tu peux changer cette valeur avec :
ini_set('max_execution_time', XX);
ou bien
set_time_limit(XX);
Cependant, on ne peut pas modifier le temps maximum d'exécution quand le serveur est configuré en SAFE MODE : cette configuration dépend des hébergeurs. Pour savoir si SAFE MODE est activé => phpinfo()
Comme tu ne peux pas réellement détecter le moment ou le timeout survient, tu peux essayer de bidouiller un peu.
Il te faut un compteur, que tu incrémentes à chaque vignette générée.
Il te faut aussi initialiser un compteur de temps au début du script
Si tu es en php5 :
$start_time = microtime(true);
Si tu es en php4 :
list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
$start_time = (float)$usec + (float)$sec;
Après avoir généré une vignette, tu vérifies si le temps restant avant le timeout (max_execution_time - start_time) est suffisant pour générer 2 vignettes. Si oui, tu continues ta boucle. Sinon, tu sors de la boucle (break) et tu recharges la page ( header('Location: /url') )
|
|
mardi 13 novembre 2007 à 15:57:24 |

caviar
|
yes c'est ce que j'ai fait ! ... lol ah la bidouille ;) ;) merci @+
|
|
mardi 13 novembre 2007 à 19:53:57 |

malalam
|
Hello,
ou ars tu utilises mon NO TIMEOUT PACKAGE http://www.phpcs.com/codes/PHP5-NOTIMEOUT-PACKAGE_39866.aspx qui se sert de javascript et d'ajax pour faire de gros traitements sans se heurter au max_execution_time de php, justement. :-)
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 15:00:14 |

caviar
|
Yep ! j'avais deja vu ta source du no time out package mais j'ai eu du mal à l'utiliser.... je sais pas si ajax est très adapté à mon pb là ... car c'est un script php qui va être appelé via une application en flash en fait ... vuala koi :) ++ et merci
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, out, execution, time, détercter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
maximum execution time out .... [ par DrAgOnLORdS ]
Bonjour tout le monde,J'ai fait des recherches sur le sujet mais rien trouvé de très concret ...lors de l'envoie d'une newsletter je reçois le message
Créer un TIME OUT lors d'une capture d'URL. !!SVP!! [ par sxvirus ]
Bonsoir,Lorsque je renvoi le contenu de l'url il arrive souventque la connexion se bloque, bloquant le programme par lameme occasion.$contenu = file(
temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ]
Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable
Interprétation étrange du Max_execution_time de php.ini [ par Billybobbonnet ]
Bonjour à tous,Je vous sollicite parce que je suis devant un problème qui me dépasse un peu. Explications:J'ai une page uploadToMyWebsite.php en ajax
SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ]
BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo
execution fichier php xamm (mac os) [ par jordi906 ]
Bonjour à tous ;) ! Je suis débutant en php et novice dans le monde des macs ...J'ai installé xampp , démarré le serveur , mais je n'arrive pas à exéc
connaître le nom du fichier appelant l'execution d'un autre fichier php [ par sagat06 ]
Bonjour à tous.Voilà, à des fins de plus grande sécurité, j'amerais savoir le nom du fichier appelant un autre fichier php.Explication par l'exemple:1
Maximum execution time of 30 seconds exceeded [ par globule ]
Bonjour, J'ai un soucis lorsque j'exécute le script php basé sur mysql qui dure plus de 30s : j'obtiens le message suivant (après 30 secondes d'exécu
dump base de données [ par andlauer ]
Bonjour, j'essaie de sauvegarder une base de données via la commande mysqdump avec ce petit fichier .BAt (je suis sous Windows) : [color=blue]SET JO
Comment enregistrer des résultats dans un tableau ? [ par cdevilliers ]
Bonjour, Je débute en PHP. J'ai commencé à coder la fonction ci-dessous (qui est certainement optimisable) - Lecture d'un fichier et suppression de ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|