begin process at 2012 05 29 01:07:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

vendredi 27 janvier 2006 à 15:28:38 | Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

jol30gs

Bonjour a tous

Voila mon problème:

J'ai un tableau qui contient X valeurs ( A, B, C, D, E, F, G). Je dit le 03/01/2006 =  B par ex. J'aimerait que lorsque je rentre une date, il me donne la valeur qui correspond sachant que tout ceci doit tourner en rond ( vous me suivez ? ). La ou ca ce complique c'est que la valeur du dimanche doit etre la meme que celle du samedi   Donc pour 03/01/2006 =  B:

04/01/2006 =  C
05/01/2006 =  D
06/01/2006 =  E
07/01/2006 =  F
08/01/2006 =  F
09/01/2006 =  G
10/01/2006 =  A
11/01/2006 =  B

Et ainsi dessuite.... tout ceci a partir de la premiere date.

Je coince

Merci pour votre aide
vendredi 27 janvier 2006 à 20:05:41 | Re : Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

Anthomicro

Salut,

"sachant que tout ceci doit tourner en rond ( vous me suivez ? )"

non je te suis pas personnellement. T'aurais pas un exemple un peu plus "programmé" à nous filer ?

vendredi 27 janvier 2006 à 20:20:47 | Re : Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

jol30gs

Salut Anthomicro,

Ca doit faire comme dans mon exemple : si mon tableau va de A a G, une fois arrivé a G on revient a A. J'espère que je suis clair

Merci pour ta réponse
    samedi 28 janvier 2006 à 17:22:40 | Re : Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

Anthomicro

Bah ça pour ça oui, mais je veux dire que bon quand tu reviens au point de départ, ton script sert à quoi ? tu veux avoir mettons 3 valeurs dans un tableau et afficher ABCABCABC ? (par exemple) ? que doit faire ton script avec ces valeurs ?

samedi 28 janvier 2006 à 17:59:59 | Re : Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

jol30gs

Si par exemple j'ai A B C

je met $date_depart = '01012006'  et $valeur_depart= 'A'

Donc 01/01/2006 et egal a A

Maintenant je veut que si l'utilisateur entre une date au hasard, 13/11/2014 par ex, obtenir la valeur qui correspond a ce jour ( A, B, ou C ). Pour cela il me faut compter le nombre de jours entre 01012006 et 13112014 sans prendre en compte les dimanches, pour savoir si le 13/11/2014 est égal a A ou B ou C sachant que le 01/01/2006 est égal A et que une fois arrivé a C on revient a A ( voir mon exemple dans mon premier post )

Voila j'espère que tu as compris
      dimanche 29 janvier 2006 à 10:03:42 | Re : Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date

Anthomicro

Pour compter le nombre de jours faut faire un modulo il me semble (et compter les années bisextiles) bref sans compter les dimanches un modulo 6 ça devrait aller. Après pour les années bisextiles faut gérer ça à part.

Cette discussion est classée dans : date, variable, partir, valeur, déterminer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découpé la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour à tous,d'abord meilleurs voeux !!ensuite voilà j'ai une variable $ptr qui est égale à :$ptr=PERIMETRE=35DEP;DATE_ENTREE=01/01/1000;DATE_SORTIE pb menu déroulant !! [ par joduak ] Hello! Voilà j'ai un pb de menu déroulant. Je ne sais pas comment lister une série de valeurs dans un menu déroulant à partir d'une variable. Ce que j Rajouter la valeur d'une variable a un textarea ? [ par Vin Gazoil ] Salut a tous ! j'aimerai savoir si on peut ajouter à un textarea la valeur d'une variable php ? si oui de quel manière ? merci d'avance recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic récupération de variable [ par coolboarder17bzh ] salut, j'ai un petit problème et je vous demande une petite aide alors voilà, je voudrais que le changement dans une liste déroulante provoque un i Plus grande valeur [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une ptite question a vous poser !!! J'ai une bdd avec  IP et DATE comme par exemple : XXX.XX.XXX.XXX   2005-10-12 XXX.XX.XXX.XXX   Variable non définie [ par potibulle ] Bonjour, Mon probleme est qu'a chaque fois que j'utilise un formulaire de ce genre : et que je souhaite récupérer la valeur, avec : $_Post['name lire et vérifier la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour,juste un petite question, j'ai essayé de trouvé mais j'ai pas trouvé !!Existe-t-il une fonction qui permet de lire la valeur d'une variable et Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc addition a partir de plusieur variable [ par ma_pomme ] bonjour, bonsoir, Je cherche a faire une addition a partir de 6 variable differentes. J'ai bien trouvé des sources de calculatrice mais je n'arrive p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales