begin process at 2012 05 29 01:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Détruire une image après sont upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détruire une image après sont upload

mardi 23 novembre 2010 à 02:41:12 | Détruire une image après sont upload

spike911

bonjour,
Je me suis créer un petit système d'upload d'imges pour un projet web. Une basse de donnée stock la liste complète des images avec leur noms, grandeurs et largeurs etc.

J'ai ensuite créer un interface qui me permet d'ajouter et supprimer des images comme je le veu. Mais le problème est que lorsque je surprime une image de ma basse de donnée, le fichier image en lui même n'est pas supprimer du serveur.

J'aimerais donc savoir s'il y a une fonction qui permette de supprimer ce fichier image de mon serveur. Question de ne pas trop encombrer l'espace mémoire de celui-ci.

Merci de vos réponse!
mardi 23 novembre 2010 à 08:42:42 | Re : Détruire une image après sont upload

Le grand Jisay

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut utiliser la fonction unlink

Bien à toi,

Le grand Jisay
mardi 23 novembre 2010 à 13:34:52 | Re : Détruire une image après sont upload
mardi 23 novembre 2010 à 14:00:49 | Re : Détruire une image après sont upload

Cette discussion est classée dans : créer, upload, image, supprimer, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de miniature lors de l'upload d'une image [ par jizz666 ] Hello, Je suis actuellement entrain de créer un album photo en PHP/MySQL. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à créer les miniatures pendan Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom [ par anonymous38 ] Salut tout le monde, mon problème est le suivant lorsque j'Upload une image Y et que celle ci n'existe pas tout fonctionne, mais lorsque j'insere une supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Upload -> attributs lecture ecriture [ par D1stort1on ] Hello,Alors voilà, je m'essaie à l'upload d'images sur mon site (je viens de passer d'asp à php lol).Lors de l'upload de l'image, le fichier est corre problème d'upload d'image [ par rzougabenoma ] J'ais un problème lorsque j'appload une image elle arrive au serveur vide.malgrés que la fonction que j'utilise elle a éttait fonctionnelle lier le formulaire upload avec un autre formulaire [ par maxwellcs ] Bonsoir a tous!! Déja une petite question est-il possible de rassembler dans un meme formulaire , un upload et des donnees a saisir?? Si la réponse upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl php BDD creation image [ par gabs77 ] bonjour, g fais un script en PHP pour créer une image a partir d une base de donnéel image se créer dans mon répertoire, et lorsque je change les para UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales