begin process at 2010 03 21 17:10:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

deux boutons d'envoi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux boutons d'envoi

mardi 24 janvier 2006 à 12:29:26 | deux boutons d'envoi

johnmichel

voila, j'ai créé un intranet pour la gestion des stock, sur une page quand il y a un mouvement de stock, on entre le nombre dans une zone de texte et apres on a le choix entre le bouton entrée (pour un arrivage) et sortie pour une sortie, comment faire pour que quand on clique sur entrée les donnée soit envoyé vers une page ou sur sortie vers une autre.

<form method="post" action= ??????>    (je ne sais pa koi mettre la)
zone de de text
bouton entrée bouton sortie de type submit
</form>
mardi 24 janvier 2006 à 12:53:42 | Re : deux boutons d'envoi

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

passe par js.

Il faut faire un (deux) bouton de type button, et sur ujn click, appeler une fonction js du genre:
<form method="post" action="tapage" id="mainForm">
<input type="button" value="sortir" name="sortie" onclick="go(1);" /> 
<input type="button" value="envoyer" name="envoi" onclick="go(2);" /> 
</form>

<script type="text/javascript">
function go (val) {
form = document.getElementById('mainForm');
if (val == 1) {
  dest = 'sortie.php';
} else {
dest ='envoi.php';
}
f.action= dest;
f.submit ();
}
</script>
mardi 24 janvier 2006 à 13:31:25 | Re : deux boutons d'envoi

vince1415

Réponse acceptée !
bonjour,
Tu peut mettre le même action pour les deux et c'est une fois arrivé sur ta page que tu test la valeur du bouton submit, comme ca tu peut savoir depuis lequel il a cliqué.

par exemple:
<form name="blabla" action="tapage.php" method="post">
   <input type="text" name="trcu" />
   <input type="submit" value="entree" name="bouton" />
   <input type="submit" value="sortie" name="bouton" />
</form>

dans ton script de tapage.php tu recupére la valeur avec $_POST['bouton'] et la tu sais sur quoi il a cliqué.

Par contre a vérifier si la personne valide le formulaire en appuyant sur entrée.
mardi 24 janvier 2006 à 21:31:17 | Re : deux boutons d'envoi

Anthomicro

Salut,

sans passer par javascript c'est préférable,

<form method="post" action="page.php">
<p><... /></p>
<p><input type="submit" value="valeur1" /><input type="submit" value="valeur2" /></p>
</form>

if(isset($_POST['envoi']))
{
    if($_POST['envoi']==='valeur1')
    {
          //action 1
    }
    else
    {
          //action 2
    }
}

mercredi 25 janvier 2006 à 09:26:40 | Re : deux boutons d'envoi

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Oui mais ce n'est valable que si il redirige sur la même page. Or là, il parlait de rediriger sur 2 pages différentes.
    jeudi 26 janvier 2006 à 12:05:00 | Re : deux boutons d'envoi

johnmichel

hello c'est a nouveau moi lol
    voila donc jai fait avec la valeur des bouton, la valeur est bien recuperée ca fonctionne bien. Par contrej'ai un probleme (surement tou bete) avec la condition
    $sql = "select * from stock where sujet='$sujet' and type='$type' and langue='$langue' and doc='$doc'";
    $req=mysql_query($sql);
    while($data=mysql_fetch_assoc($req))
    {
    $stock=$data['quantite'];
    }

if ($action="Sortie")
    {
    $mvt=$stock-$quantite;
    echo $mvt;
    }

else
    {
    $mvt=$stock+$quantite;
    echo $mvt;
    }

En fait j'ai un stock de 456 il me fait bien le - et me donne par exemple 446 lorsque je clik sur sortie par contre lorsque je clik sur entree bien que la valeur soit differente et soit "Entrée", il me refait le -.
    samedi 28 janvier 2006 à 08:34:50 | Re : deux boutons d'envoi

Anthomicro

"Oui mais ce n'est valable que si il redirige sur la même page. Or là, il parlait de rediriger sur 2 pages différentes."

tu fais un header avec les variables qui vont bien dans la page principale et hop ça fonctionne partout :-)

($action="Sortie") => la comparaison c'est deux ou trois signes égal : if($action==='Sortie')

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, envoi, entrée, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires: 1 bouton d'envoi, 1 bouton d'option [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire d'envoi. ce formulaire a une particularité. il possède 2 boutons. Celui tout en bas est un bouton d'en 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton Les boutons et textarea personnalisés ! [ par tony4758 ] Bonjour je voudrais créer un bouton images, voici mon bouton original :je n'arrive pas ensuite à insérer ce codeJe voudrais aussi créer un textarea pe Bouton SUBMIT [ par cyberfish ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour un truc débile... J'en ai presque honte...On peut voir partout sur le net des boutons sans bordure comme l 2 boutons submit dans un formulaire [ par attentio ] salut a tous !voila mon pb ... G un formulaire dans lequel je voudrais pouvoir "supprimer" des articles et "recalculer le prix total du caddie". Don URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir comment eviter de soumettre un formulaire en appuyant sur entrée [ par ganji ] Voila mon probleme dans ma page j'ai une boite d'edition ou il faut rentrer un mot clé et un bouton submit.tt marche tres bien si l'utilisateur appuie envoi de données sans le submit [ par leonsix ] je souhaite envoyer des données depuis un formulaire sans utiliser le bouton "submit" je ve utiliser mes propre bouton est c qu'il y a une possibilité Boutons et impressions [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai un bouton qui donne l'ordre d'imprimer le document. Mais je ne souhaite pas que ce bouton figure sur la page qui s'imprime. Comment Deux boutons pour un seul formulaire [ par stiml ] Bonjour tous le monde ,J'aimerai mettre deux boutons submit qui renvoi le formulaire en faisant deux actions différentes. Est-ce possible?l'un des bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales