Accueil > Forum > > > > Deux évènement avec un click
Deux évènement avec un click
jeudi 16 mars 2006 à 14:04:29 |
Deux évènement avec un click

stiml
|
Bonjour, J'ai un lien hypertexte qui me permet d'ouvrir la messagerie outlook et d'envoyer un message. Jusque là pas de problème. J'aimerai rajouter au click sur ce lien un mise à jour de ma base de données. Enfaite quand je clik sur le lien, je veux qu'il m'ouvre mon message avec mailto et mettre à jour ma base. Merci d'avance pour votre aide !:)
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 15:48:12 |
Re : Deux évènement avec un click

stiml
|
eu je vois que personne n'est inspiré pour me répondre...
J'ai peut-êter une idée pour faire deux choses avec un clik! Enfaite il faudrait que ca appel une fonction php qui fait les deux c'est possible? mais je ne sais pas comment formuler l'ouverture de l'email...
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:00:41 |

stiml
|
lol je me répond toute seule ...
peut-être avec un <input type="hidden" name="ok" value="lala">?
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:13:34 |

malalam
|
Hello,
<form ... id="mainForm"> ... <input type="button" name="monBouton" value="Click?" onclick="go ();"/> ... </form>
<script type="text/javascript"> function go () { width (document.getElementById('mainForm')) { //action 1, on ouvre outlook // action 2 : on soumet le formulaire, cette soumission va permettre la mise à jour de la bdd. } } </script>
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:17:24 |

stiml
|
oui mais en javascript comment on écrit mailto? car enfaite c'est un tableau qui contient plusieurs occurences et quand je clik sur le lien d'une occurence ca récupère des informations de celle-ci et les envoi dans le mailto et je voudrai ajouter la mise à jour d'un champ de l'occurence...
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:17:54 |

stiml
|
enfaite je n'est pas besoin d'envoyer le formulaire...
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:26:03 |

malalam
|
Tu es obligé de soumettre un formulaire pour faire la mise à jour. Ok, tu cliques sur ton lien. Sur ce lien, tu fais ton mailto. Et un évènement onclick, qui va soumettre un formulaire caché, en lui passant 1 ou plusieurs valeurs. Ces valeurs te serviront pour la mise à jour de te base :
<?php if (isset ($_POST['updt']) && !empty ($_POST['updt'])) { echo 'Update db with ', $_POST['updt'], '<br />'; } ?> <a href="mailto:bla@bla.com" onclick="go ('valeur');">email me</a> <form method="post" id="hidfrm"> <input type="hidden" name="updt" value="0" /> </form> <script type="text/javascript"> function go (v) { with (document.getElementById('hidfrm')) { updt.value = v; submit(); } } </script>
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:36:03 |

stiml
|
je comprend pas trop cette partie de code :
<?php if (isset ($_POST['updt']) && !empty ($_POST['updt'])) { echo 'Update db with ', $_POST['updt'], '<br />'; } ?>
et celle la aussi :
<script type="text/javascript"> function go (v) { with (document.getElementById('hidfrm')) { updt.value = v; submit(); } } </script>
ou est ce que je fais ma requête de mise à jour et ou je récupère le paramètre qui identifie l'occurence sélectionné?
Merci!
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:42:37 |

malalam
|
Bon, tu fous le paramètre identifiant ici : <a href=" mailto:bla@bla.com" onclick="go ( 'valeur');">email me</a> Tu mets ta requête à cette place, et on identifiant est dans cette variable : : if (isset ( $_POST['updt']) && !empty ( $_POST['updt'])) { echo 'Update db with ', $_POST['updt'], '<br />';} Enfin, cette fonction js : function go (v) { with (document.getElementById('hidfrm')) { updt.value = v; submit(); } } va prendre la valeur v que tu lui as passé par ton lien onclick="go ('valeur');" et la mettre dans le champ nommé updt du formulaire dont l'id est hidfrm :
<form method="post" id="hidfrm"> <input type="hidden" name="updt" value="0" /> </form>
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 16:47:49 |

stiml
|
d'accord mais ça :
if (isset ($_POST['updt']) && !empty ($_POST['updt'])) { echo 'Update db with ', $_POST['updt'], '<br />'; }
ça n'execute pas ma requête! car il n'y a pas de connexion à la base ... l'instruction update c'est pas ça?
UPDATE table SET champ = valeur WHERE condition
Désolé de ne pas comprendre ... mais je ne voit pas ou il fait la mise à jour enfaite car il renvoi la valeur dans un formulaire invisible enfin je comprend pas trop ...
merci de m'expliqué ...
|
|
Cette discussion est classée dans : message, lien, jour, click, évènement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ]
Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u
un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ]
Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un
Mettre un lien avec la fonction mail() [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde, je créé une newsletter pour mon site, et j'aimerai qu'à la fin du message il y ait un lien pour une éventuelle désinscription,
mettre un lien internet sur le bureau par un clique dans un message outlook [ par etiennedelphiman ]
BonjourJe me cherche une méthode pour envoyer un message outlook.dans ce message il yaurait un lien ou exe ou autre que lorsque l'on clique dessus on
LIEN HYPERTEXTE [ par alexthehobbit ]
URGENT !!J'ai créé un tableau où la première colonne a le code suivant:echo "".$c1."</td&
[mail] Mail en html [ par Lucyberad ]
Amis devellopeur et devellopeuse, bonjour ! voila mon probleme: quand j'envoie un mail (pour la comfirmation d'un nouveau compte) je recoi bien le m
le click sur un lien vers fichier est enregistré dans excel pour un suivi [ par dam_37 ]
J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres.J'aimera
envoi mail [ par ahlemlo ]
bonjour j'ai une petite erreur lorsque je reçoit le mail que jetait envoyerqui contient sujet,message$sujet = "Le sujet: Activatin de votre compte "
la fonction mail() qui fait des siennes [ par David_monchy ]
salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:J'envo
php [ par Redsnake03 ]
Rebonjour a tous !je voudrais savoir comment faire en php un arbre genre on click sur le premier lien qui nous amene a d'autres résultat et si on clic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|