begin process at 2012 02 15 20:34:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

deux formulaires sur la même page avec une partie commune

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux formulaires sur la même page avec une partie commune

jeudi 14 octobre 2004 à 16:05:39 | deux formulaires sur la même page avec une partie commune

skmancuso

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une page php4. La caractéristique de cette page et qu'il y a deux formulaires avec un bouton d'envoi chacun. Ce formulaire crée une requête sql de type select qui sera envoyé à la base de donnée.

Le problème est que je veux donner la possibilité à l'utilisateur de choisir les champs qu'il veut visualiser pour la requête. Mais je ne veux pas remettre la liste des champs dans les deux formulaires mais seulement en haut. Cette partie est commune au deux formulaires. Comment créer une partie commune qui sera incluse lorsque j'émettrai soit l'un soit l'autre des formulaires?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
mercredi 20 octobre 2004 à 02:40:09 | Re : deux formulaires sur la même page avec une partie commune

Magidev

Membre Club
Peut tu donner un exemple concret de ton probleme ou etre plus précis stp

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
mercredi 20 octobre 2004 à 10:25:02 | Re : deux formulaires sur la même page avec une partie commune

skmancuso

Salut,

merci de me répondre.

Au fait, la donnée a un peu changé. Voilà je t'explique:

Il s'agit de créer une page contenant deux formulaires de recherche.

Le premier formulaire est un simple champ qui permet de rechercher l'objet par son numéro de référence.

le deuxième formulaire est plus complexe parce qu'il propose de sortir une liste en fonction des paramètres demandés comme date de début, date de fin, date d'enregistrement, nom, etc...

Aucun de ses champs n'est obligatoire mais plus il rempli de champs de recherche plus la recherche sera ciblée.

Pour ces deux formulaires, il y a une partie commune. En effet, la personne qui fait la recherche ne veut que voir que certains champs et pas d'autres. Pour celà j'ai mis des checkbox qui permettent de choisir les champs qui seront visualiser.

En bas, j'ai mis un bouton pour lancer la recherche qui ouvre une nouvelle page avec les résultats obtenu.

Elle fonctionne mais je ne suis pas satisfait du résultat car il prend toujours par défaut la recherche par numéro de référence dès qu'il y a un nombre introduit. Mais je suis obligé de garder ce bouton unique. As-tu une idée qui soit plus conviviale?

J'avais pensé effacer le champ contenant uniquement le numéro de référence tout en gardant les autres champs comme ils sont pour permettre au gens d'affiner leur recherche progressivement.

D'où ma question. Comment effacer un champ sans effacer les autre après avoir poster un formulaire dans une nouvelle page?

Merci d'avance

mercredi 20 octobre 2004 à 11:24:20 | Re : deux formulaires sur la même page avec une partie commune

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Donc, si je comprend bien, on peut chercher par référence OU par taille date etc

Il y a plusieurs solutions je pense, soit tu met un bouton radio devant le champ référence et un autre devant le champ de l'autre recherche et le visiteur coche celui qu'il veut

Ou alors, tu ignore le contenu de la référence lorsque les autres champs sont remplis.

Comme cela, tu peut vérifier dans quel sens le visiteur désire rechercher. Si il veut chercher par référence, il le coche, sinon il coche l'autre.

Dans le second cas, il doit simplement entrer les infos recherchées dans les champs correspondant.

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
mercredi 20 octobre 2004 à 11:27:36 | Re : deux formulaires sur la même page avec une partie commune

skmancuso

Ton idée de bouton radio est excellente, j'y avais pas pensé.

Merci pour ton coup de main.

A bientot

Cette discussion est classée dans : page, requête, formulaires, partie, commune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégration d'une partie de page Web ds une autre [ par jiroen ] Helloje viens d'apprendre comment on intègre une page web dans une autre avec le PHP grâce à ce site:$filename= "http://www.yahoo.com"; //le site que Prob de requête !! [ par kodiask ] voila j'ai un page avec un formulaire qui renvoi a cette page intermediaire qui a pour but de mettre a jour la BDD, le problème est qu'il m emarque "e problème de conception! [ par Waldo2188 ] Salut à toutes à tous!j'ai un souci de conception d'une partie de mon site.(Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le php)Le site démare sur une page Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ Actualisation d'une page et empeche l'execution d'une requête [ par Mickko ] j'aurai voulu savoir comment empecher lors du raffraichissment d'une page l'insertion dans la base de données. En effet, je remplie un formulaire et fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas ( Formulaires [ par mightteam ] Yop,      Alors voila j'explique :          J'ai un champ Zip Code (lié a une BDD MySQL) dans une page d'inscription et j'aimerais que le client qui Page avec défilement de photos [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, Alors voila j'aimerais savoir si il existe la possibilité sur un site perso de faire une page coupée en deux: une partie haute avec une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales