begin process at 2012 05 29 01:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Deux paramètres dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux paramètres dans un select

samedi 2 décembre 2006 à 14:03:35 | Deux paramètres dans un select

piep14

Bonjour, je voulais savoir si cela serait possible de passer 2 paramètres dans un option d'un select ....J'ai bien fait comme ca :

Code :
<optionvalue='".convertir_url($res_metier['nom_metier'])."&ID_METIER=".$res_metier['id_metier']."'>".$res_metier['nom_metier']."</option>

Et l'url renvoyée est :
Citation:
METIER=coiffeurs%26ID_METIER%3D1

le & est remplacé par %26
le = est remplacé par %3D

Pourquoi et surtout comment y remédier ?

Merci et bon WE
samedi 2 décembre 2006 à 16:12:56 | Re : Deux paramètres dans un select

vivekyo

Membre Club
La plupart des navigateurs les remplaces et les serveurs aussi.
Le seul moyen d'y remédier serait de remplacer le & et le = par d'autres caractères.
samedi 2 décembre 2006 à 16:21:56 | Re : Deux paramètres dans un select

flor003

salut

c'est normal, toi tu lui envoie une chaîne avec des champs alphanumériques. Alors comme le dit vivekyo le navigateur le décode.
Ce qu'il te faut c 'est encoder cette partie de la chaîne.
va voir du côté  de urlencode.

+
samedi 2 décembre 2006 à 18:26:05 | Re : Deux paramètres dans un select

piep14

Et vous savez comment je peux faire ca car je n'y arrive pas :(

Merci a vous
samedi 2 décembre 2006 à 19:26:39 | Re : Deux paramètres dans un select

flor003

re
dejà il y avait une erreur pas d'espace entre option et value !
sinon essaye ça :
<option value='".convertir_url($res_metier['nom_metier']).urlencode("&")."ID_METIER".urlencode("=").
$res_metier['
id_metier']."'>
".$res_metier['nom_metier']."</option>
+
samedi 2 décembre 2006 à 19:35:45 | Re : Deux paramètres dans un select

piep14

J'ai mis ce que tu as donnée :

echo "<option ".$selected[$compteur]." value='".convertir_url($res_metier['nom_metier']).urlencode("&")."ID_METIER".urlencode("=").$res_metier['id_metier']."'>".$res_metier['nom_metier']."</option>";

Mais le résultat est le meme : METIER=coiffeurs%2526ID_METIER%253D1

J'ai oublié un trucs ??

Merci

Cette discussion est classée dans : url, select, paramètres, res, metier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i paramètres dans l'URL [ par guifr ] Bonjour,Voilà, je débute tout juste dans le PHP et je me heurte à un problème qui, en fin de compte, ne dois pas être bien compliqué. Je créé une page Pb pour récuperer 2 variables passées en URL [ par vincentgoncalves ] Voila, je débute en php et je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe pour récuperer 2 variables dans une URL. Voici ma requete : $select = "SELEC passage de paramètres en l'URL??????? [ par zsafae ] bonjour j'arrive pas a passer le paramètre l en url,es ce un problème de syntaxe?voici mon code:$message=" Mot de passe oublié?";   echo $message;<B Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT [ par ISIL3EME ] Bonjour, ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit chois Faire passer une variable javascript issue d'un select avec des variables php via l'url [ par ar3a ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais faire passer une variable javascript issue d'un avec des variables php via l'url.J'ai donc fait ce code Probleme de Requête [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est assez curieux: J'ai une requête qui marche trés telecharger d'un fichier pointé par une url sur le server [ par JahSon777 ] Bonjour, J'aurai voulu savoir si cest possible de telechager un fichier pointé par une url, dans mon cas une image, dans un repertoire du server, ja Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,316 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales