begin process at 2012 05 29 01:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

deux pb dans mon code php!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux pb dans mon code php!!

jeudi 28 octobre 2004 à 14:47:30 | deux pb dans mon code php!!

dev10

voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aider

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on line 81
Une erreur s'est produite :
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(*) FROM themes WHERE numero_t = "9"' at line 1

et voici, la partie du code qui pose problème!!

if($id_du_theme_en_cours != '')
{
$sql_verif = 'SELECT COUNT (*) FROM themes WHERE numero_t = "'.$id_du_theme_en_cours.'"';

$query_verif = mysql_query ($sql_verif);

// Compte le nombre de theme associer (la valeur ici sera 0 ou 1)

et voici la ligne 81:
$present = mysql_num_rows ($query_verif);

if(!$query_verif)
{
echo 'Une erreur s\'est produite :<br>';
echo mysql_error();
exit();
}

dev10
jeudi 28 octobre 2004 à 15:17:22 | Re : deux pb dans mon code php!!

lotr

Réponse acceptée !
Bonjour,

à tout hasard, essaie en enlevant l'espace entre COUNT et (*).
Sinon, pour l'affichage des erreurs, il y a plus simple que ton "if(!$query_verif){...}". Utilise or die à la place :

$query_verif = mysql_query ($sql_verif) or die('Erreur dans la requête '.$sql_verif.'<br />'.mysql_error());

jeudi 28 octobre 2004 à 16:43:58 | Re : deux pb dans mon code php!!

dev10

merci lotr, je vais pouvoir poursuivre

dev10

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, query, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur [ par eva4 ] Bonjour, Je viens de creer un petit serveur local. Apache, mysql, phpmyadmin etc.... quand je tape dans mon navigateur localhost/document/zezette.ph mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion Php [ par Misskamar ] Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a Multiplication dans une requête MySQL. Problème [ par arbilus ] Bonjour, je viens d'obtenir un script sympas pour avoir un jeux de poker. Seulement je me trouve face à un problème, en prenant large voici le code qu Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier Séparateur de milliers [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai un problème de séparation de milliers. Lorsque j'exécute le code suivant j'ai une erreur sur la ligne du crédit : [code=php][/code] communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales