begin process at 2012 05 29 01:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

deux php sur un seul serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux php sur un seul serveur

vendredi 2 octobre 2009 à 22:31:11 | deux php sur un seul serveur

zomfgwtf

salut,

il m'arrive un truc bizarre !

j'ai un serveur dédié chez ovh, qui tourne sous php 5.1 (donc les filter_var, il connait pas le bougre !)
du coup, j'ai voulu passer à 5.3 (tant qu'à updater, autant prendre la dernière...)

bon, tout se déroule bien, jsuis pas n00b au point de pas réussir à faire un ./configure, make && make install

MAIS (hé oui, sinon jviendrais pas poster ! hé !).......quand je fais php -v, niquel, c'est bien php 5.3 qui est installé... par contre, un ptit phpinfo() sur mon serveur, et c'est encore ce foutu php 5.1 qui est actif !
j'ai regardé partout ! j'ai même changé le chemin des binaires de php dans le fichier conf.d/php_cgi.conf

enfin je sais plus trop quoi faire, car je comprends pas comment je peux avoir deux versions de PHP sur le même serveur... même en réinstallant apache, rien ne change >.<

donc si vous avez une idée, je suis preneur !
samedi 3 octobre 2009 à 23:51:10 | Re : deux php sur un seul serveur

TychoBrahe

Salut,

Tu peux déjà commencer par faire un `whereis php` pour voire si jamais il n'est pas installé 2 fois avec un préfixe différent.
dimanche 4 octobre 2009 à 16:46:54 | Re : deux php sur un seul serveur

Arto_8000

OVH a un truc bizarre avec la gestion des versions étant données qu'il fonctionne sur des serveurs mutualisés.

Essaie de rajouter ceci dans un fichier .htaccess à la racine de ton site.

SetEnv PHP_VER 5.3
lundi 5 octobre 2009 à 13:49:11 | Re : deux php sur un seul serveur

neigedhiver

Salut,

PHP peut être compilé de 3 manières différentes :
- cgi
- module Apache
- cli

Quand tu fais php -v c'est la version CLI qui est utilisée. Quand tu fais phpinfo() via le web, c'est soit le CGI soit le module Apache. Du coup, j'imagine tu peux tout à fait, en compilant à la main, avoir PHP CLI en version 5.3 et le module Apache (ou le cgi) en 5.1.

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc

Cette discussion est classée dans : php, serveur, make, conf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so installation php [ par elanspeech ] J'ai installe php4.3.1 avec les commandes suivantes : ./configure --prefix=/usr --with-mysql --enable-track-vars;make;make installcependant, mes pages installation php [ par elanspeech ] J'ai installe php4.3.1 avec les commandes suivantes : ./configure --prefix=/usr --with-mysql --enable-track-vars;make;make install cependant, mes page PHP & SQL Serveur 2000 [ par syndrael ] Bonjour,Est-il possible de se connecter sur une base SQL Serveur 2000 avec Php ? Question bete, mais je préfére avoir une confirmation d'initiés car j hors sujet [ par eax ] j'ai une question qui a rien à voir avec le php mais je la pose quand memeje viens de me lancer dans les connections telnet avec php, et je découvrema pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc Droit sur un serveur [ par slhuilli ] Bonjour,Je cherche a faire fonctionner avec mon hébergeur un script de sauvegarde. Ce script fonctionne (je l'ai testé chez un autre hébergeur) mais q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales