begin process at 2012 02 15 13:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DEux scripts pour mailing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEux scripts pour mailing

mardi 25 mars 2008 à 02:21:30 | DEux scripts pour mailing

Bigbangss

Bonsoir tt le monde,

Voila mon souci. je suis en train de mettre en place mon site internet. Dans celui-ci je souhaite récuperer des adresses emails afin de faire mon fichier mail....J'ai donc trouvé quelques scripts me permettant de récuperer les adresses emails, par mail, je souhaite maintenant trouver un script me permettant d'envoyer un mail à l'internaute qui vient de s'inscrire, le remerciant de son inscription....

Voila mes deux scripts...
le premier pour moi :

<?php

$name = $HTTP_POST_VARS['Name'];
$email = $HTTP_POST_VARS['Email'];
$message = $HTTP_POST_VARS['Message'];

$message = stripslashes($message);

$sendTo = "xxx@gmail.com";
$subject = "Inscription Newsletter";

$msg_body = "Name:  $name\n";
$msg_body .= "E-Mail:  $email\n";
$msg_body .= "Comments:  $message\n";

$header_info = "From: ".$name." <".$email.">";

mail($sendTo, $subject, $msg_body, $header_info);

?>

le deuxième pour l'internaute :

<?php
$boundary = md5(uniqid(rand()));

$header = "";
$header .= "From: The Bang Corp. <xxx@gmail.com>\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

$sujet = "Inscription Newsletter";

$html.= "<html><body>\n";
$html.= " <br><br><center><h2><font color='red'> premier courriel HTML</font></h2>\n";
$html.= "</body></html>\n";

$sendTo = $HTTP_POST_VARS['Email'];
$subject = "Inscription Newsletter";

mail($sendTo, $sujet, $html, $header);
print("courriel envoyé...")
?>

Mon souci est que quand je fais des tests sur mes différentes adresses mails pour savoir si je recois le mail en question, ça ne marche pas...je ne recois pas le mail....Je pense savoir d'où vient le pb. de cette ligne :
$sendTo = $HTTP_POST_VARS['Email'];

Je bricole donc ne vs  moquez pas lol.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Est ce que le fait que les deux scripts se chevauchent et soient sur la même page est un problème?

Merci de votre aide.

Help!

mardi 25 mars 2008 à 06:30:44 | Re : DEux scripts pour mailing

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
depuis la fin de php3, on utilise plus
$HTTP_POST_VARS
mais
$POST
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 25 mars 2008 à 08:18:03 | Re : DEux scripts pour mailing

Bigbangss

jte remercie du conseil, mais tu repond pas à ma question je crois...comment je le met dans mons script?je le met directement à la place de mon HTTP....?

mardi 25 mars 2008 à 12:27:58 | Re : DEux scripts pour mailing

M000004965

tu trouveras bonheur à cette adresse:

http://www.unesourisetmoi.info/formulaire/index.php

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mardi 25 mars 2008 à 12:34:05 | Re : DEux scripts pour mailing

M000004965

à cette adresse, tu crée ton formulaire dynamiquement, et il ne te reste plus qu'a copier coller le script complet (avec intégration des contrôles de saisie en PHP + JavaScript).
Une fois que c'est fait, tu disposes de tout ce qu'il faut pour analyser les scripts, comprendre et apprendre et donc remanier le code pour pousser plus loin selon tes besoins.

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mardi 25 mars 2008 à 14:01:52 | Re : DEux scripts pour mailing

Bigbangss

jte remercie du tuyaux!! jvais aller voir ca ce soir pce k'o taff c pa cool mdr...

Merci!!
vendredi 4 avril 2008 à 16:08:21 | Re : DEux scripts pour mailing

Bigbangss

Allooooo,

re tt le monde,
voila je suis allé sur ton site mais j'ai pas trouvé le code ki corresondait a ma demande....
ce que je cherche c un code  ki me permette d'envoyer un mail de remerciement a l'internaute qui s 'est inscrit à ma newsletter. alors que dans les codes du sites, c t un mail qui m'etait envoyé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Cette discussion est classée dans : mail, scripts, http, html, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t php/mail en html [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie un mail au format HTML, tt fonctionne sauf quand le mail contient des caractères spéciaux du type "é" ou "ö", commen Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail() [ par Drazounet ] Salut à tous,Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais mail html + pièce jointes [ par Joule ] ci dessous la fonction de mail ke j'utilise pr le moment (mixe de plusieures sources glaner un peut partout)....serveur web local (apache + mysql + ph mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à FCT mail, piecesjointes, mode html et texte brut [ par olid ] bonjour,Je voudrais envoyer des mails au format HTML (zà, je zais faire), mais je voudrais que les images de la page html soient inclus en pieces join Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,519 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales