begin process at 2012 05 29 01:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

deuxieme probleme foreach

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deuxieme probleme foreach

mardi 22 août 2006 à 03:07:02 | deuxieme probleme foreach

milkasoprano

Membre Club
Bonsoir tous le monde, je me permet de reposter un message sur le foreach car j'ai une seconde question a vous posez au sujet de ce dernier....

$status = $_POST["status"];

foreach($status as $key => $value){

// ma requete php ( insert into) qui va enregistré des enregistrement par rapport a tous les
//valeurs existants
}

ici je remarque que j'ai effectivement pris la variable status, pour généré toutes les valeurs existante  de ce dernier ce trouvant dans ma page et faire des enregistrement avec une seul requete php ... mais un probleme me tracass. comment fait ont si j'ai une deuxieme valeur que je voudrai enoncé... ( Appelé "name"; )

$name = $_POST["name"];
}

--------------> j'ai essayé de faire ceci :
$name = $_POST["name"];
   foreach($nol as $key => $value2){

// requete insert into

}}

---------
le probleme dans ce cas de figure c'est quil va m'enregistrer effectivement mes deux valeurs sauf que il va en enregistré  toutes les possibilité possible entre les deux valeurs c'est a dire  :

imaginons que jai dans mon tableau status :  a1  et a2
dans mon tableau name :  bébé,  adulte

il va mafficher lors de lenregistrement de ma requete insert into :  a1, bébé   a1, adulte  , a2, bébé   a2 adulte.

Pourtant al est avec bébé et a2 avec adulte...
a1 ne peut pas etre avec adulte et a2 ne peut etre avec bébé

---------------------------

et je cherche a différencier cela...
et franchement je galere un bon moment avec les foreach je commence en avoir vraiment assez... de pas y arriver...
quelquun peut il m'aider... avec un exemple de code ?
merci encore pour tous !!!
 vous etes les meilleurs ;)

mardi 22 août 2006 à 08:57:01 | Re : deuxieme probleme foreach

davwart

Réponse acceptée !

Salut :)
Si j'ai bien compris ton probleme, voici une solution:
for ($compt=0;$compt<sizeof($status);$compt++)
{
    insert ...blablabla....valeur1="'.$status[compt].'", valeur2="'.$name[$compt].'";
}

ou, autre facçon, si tu veux ré-utiliser ton code:
$name = $_POST["name"];

insert ...blablabla....valeur1="'.$value.'", valeur2="'.$name[$key].'";
}

Ceci fonctionnera uniquement si tes 2 tableaux ont la meme tailles (a verifier avant toute choses ;))

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 22 août 2006 à 11:17:26 | Re : deuxieme probleme foreach

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

oui. Sauf qu'on n'utilise pas sizeof () dans une boucle. Il faut le sortir de la boucle, et affecter son résultat à une variable, qu'elle on va utiliser dans la boucle.
mardi 22 août 2006 à 12:33:21 | Re : deuxieme probleme foreach

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci pour vos reponses : mais jai une question tu me dis :
Ceci fonctionnera uniquement si tes 2 tableaux ont la meme tailles (a verifier avant toute choses ;))

Pour la deuxieme fonction.. quest ce que tu entends par "tailles" ?
mardi 22 août 2006 à 13:08:02 | Re : deuxieme probleme foreach

davwart

Réponse acceptée !
ouf ! oui ! bonne remarque de malalam (honte sur moi ;)

Par taille, je veux dire que ils ont le meme nombres d'elements, càd :
sizeof(tableau1)=sizeof(tableau2)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 22 août 2006 à 13:56:03 | Re : deuxieme probleme foreach

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
Apres acharnement j'ai fais comme suite :
ca marche tres bien :

foreach ($_POST as $key => $value)
{
 if (preg_match("`status(.+)`i",$key,$patterns))
 {
  $requete_add = "INSERT INTO detection(status, id_jeux, id_cheat, id_anticheat)
                  VALUES ('".$_POST["status".$patterns[1]]."', '$id_jeux', '$id_cheat', '".$_POST["id_anticheat".$patterns[1]]."')";
$result_add = mysql_query($requete_add);

Merci kevin... pour son aide, Malalam, Davwar, ( et puis soyons fou ;) merci a moi milkasoprano )

Cette discussion est classée dans : post, name, status, a2, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php & les formulaires [ par Dave73 ] bonjour;j'ai tenté de faire un quizz tout simplele problème est que j'utilise les boutons radios. Mais pour éviter les tricheurs, j'ai fais des "group $_post [ par alpha386 ] BonjourJ'ai un problème avec mon transfert à partir d'un formulaire.si j'écris: $name=$_post['nom']; ensuite je fais echo $name, en php4 il transfertm Probleme Foreach [ par milkasoprano ] bonjour all ! COMMENT ALLEZ VOUS ? ecouté j'ai un soucis avec mon php et j'aurai aimé avoir un peu d'aide a ce niveau pour me dire comment faire fonct Problème d'envoie de formulaire par mail [ par ntangre ] Bonjour à tous, je viens de créer un formulaire de contact (formulaire) celui ci à comme cible (formulairecible) ou je reçois toutes les informatio Problème requete sql pour une recherche multicritère [ par machmacha ] Bonsoir mes amis,j'ai un problème qui me bloque, je veux faire un requete qui permet de faire une recherche multicritère j'ai 5 critères voilà mon cod Pourquoi ma requête est exécutée deux fois [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit bout de code assez classique qui poste les infos d'un formulaire dans une base de données Access.Mon form ressemble à ça : <fo question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes Problème foreach [ par nougitch ] Bonsoir,Je souhaites updater ma table en fonction de 3 variables, à savoir la ligne, la colonne et la cellule.J'ai suivi ce que m'a dit Anthomicro ave Cherche une solution pour deux <form [ par marc660 ] Bonjour,Je sais qu'il es impossible d'imbriquer un formulaire dans un autre!Alors y a t'il une solution car le premier form et pour le calcule mais co probleme d'identification avec mysql et une page php [ par 1wxcvbn ] Bonjour, je suis entrain de réaliser une identification des utilisateurs et en fait, quand j'essaye de m'identifié, il me dit que le mot de passe est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales