Accueil > Forum > > > > Développement application windows puis web
Développement application windows puis web
samedi 28 avril 2007 à 17:48:07 |
Développement application windows puis web

jubi73
|
Bonjour, je dois développer une application Windows de base de données pour une association qui veut archiver/organiser divers documents textes, images, etc... Dans un 2ème temps, je devrai leur fournir un site web publiant certains documents selon une requête de l'utilisateur web. Je travaille depuis peu sous Dreamweaver pour une cible php/mysql. Ma question est la suivante: est-ce qu'il faut : - considérer la 1ère application Windows comme des pages web particulières d'une application globle qui tourneraient en local - ou alors est-il plutôt conseillé de faire un 1er développement dans un environnement type Visual Studio ou autre ? Je suppose que la 1ère solution est la bonne mais quels sont les composants qui permettent de donner un look "MS Windows" par Dreamweaver ou autre ? D'avance merci bcp, jubi73
|
|
samedi 28 avril 2007 à 20:58:47 |
Re : Développement application windows puis web

shadow1779
|
Bonsoir,
bein ca dépend si t'est obligé php/mysql a tout prix, parce que sinon personnelement j'aurrai choisi ASP.Net et MS SQL Server pour la base de données, et un projet C# ou Vb.Net avec cette même base de données , en plus niveau productivité tu pourrai reprendre plein de code de ton application winform qui serviraient aussi pour le projet web... mais après ca depend.
Sinon solution un peu plus embétente, tu fais ton projet web, et ensuite tu developpe soit sous .Net soit en C/C++ une appli avec le plugin qui va bien pour communiquer avec Mysql (mais alors la j'connais pas du tout)
Mais sinon pour certaines pages du site dans l'appli j'vois le genre mais on peux pas définir ca vraiment comme une application windows et ca limite vachement les possibilités donc perso ca j'excluerai.... mais bon ca depend de chacun après... Voila,
|
|
lundi 30 avril 2007 à 00:18:39 |

jubi73
|
Bonsoir,
d'abord merci de ta réponse.
"obligé php/mysql" pas vraiment.. j'ai eu l'impression qu'une ligne générale de dev avec dreamweaver+php/MySQL coutait moins cher en dev + hébergement que des solutions microsoft.
Je ne suis pas du tout champion de php/mysql aujourd'hui, par ailleurs.. comment comparerais-tu l'investissement (en tps neurones) pour se "former" rapidement sur "ASP.Net et MS SQL Server ", par rapport à php/mysql ? (je sais que ça dépend de mes neurones et de ce que je connais ou pas aujours'hui mais aurais-tu une tendance stp ?...)
Dans l'hypothèse ASP.Net et MS SQL Server, faut-il absolument recourir à un autre environnement pour l'appli Windows ? ASP.Net ne le permet pas? L'application Windows se résumerait globalement à: - ajouter/modif. /suppr. de catégories d'archives (fichiers image ou texte ou son) - ajouter/modif. /suppr. d' enregistrement d'archives - ouvrir des archives avec le player associé - gérer 2 profils de droits d'accès type admin + invités
Merci bcp de ton éventuelle réponse,
A+,
|
|
lundi 30 avril 2007 à 08:19:15 |

shadow1779
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Alors déja c'est pas la même chose, php c'est du procédural, en gros toutes les lignes s'executent une a une jusqu'a la fin, alors que vb c'est plus de l'orienté objet, en gros si tel evenement sur tel morceau du site se déclenche, ensuite on fait cela...
Au niveau du prix c'est un peu plus cher avec ASP.Net car il faut forcément un server Windows, cependant ikoula fait de bonnes offre (voir offre MSDN) [ Lien ]
Ensuite pour l'investissement neurone, personnelement je maitrise php depuis deja 3-4 ans et j'ai voulu me mettre a Asp.NET, j'ai mis en gros un mois a apprendre tout de php, et j'en suis a une semaine d'apprentissage d'ASP.Net 2.0, le truc que j'en dégage c'est qu'ASP.Net est beaucoup plus performant, avec de nombreuses possibilités sur la gestion des fichiers, sur l'accès aux données , et a pour but d'être beaucoup plus productif étant donné que tu code beaucoup moins: exemple pour uploader un fichier:
// la on met la zone pour que la personne puisse uploader <asp:FileUploadID="FileUpload1"runat="server"/>
// la on envoi au server FileUpload1.SaveAs("repertoire et nom de fichier pour sauvegarder")
Pour les données c'est pareil on passe par un Dataset, et avec visual studio 2005 on crée (en mode designer) des fonctions qui vont chercher ce que l'on veux en données et les retourner dans une variable...
L'avantage d'ASP.Net c'est que le code reste similaire (au choix VB.Net ou C#) que l'on code une application windows, une application web, une application mobile... donc très pratique pour ré-exploiter son code
Enfin en ASP.Net on travail beaucoup plus coté server donc, on peux faire des trucs comme sur codes-sources pour l'ouverture d'une archive, la décompresser et lister les dossiers, plein de trucs du genre ;)
Bref pour ma part j'me positionnerai donc coté ASP.Net même si je ne rennie pas PHP , si tu souhaite continuer dans ce nouveau langage j'te laisse quelques liens:
webcasts msdn sur tous les produits microsoft, cherche asp.Net 2.0:
[ Lien ]
Si tu est étudiants, visual studio 2005 est offert:
[ Lien ]
Sinon il reste les versions express:
[ Lien ]
Enfin la FAQ developpez.com:
[ Lien ]
Voila ;) j'espere que ca a répondu a tes questions sinon n'hesite pas
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 07:05:37 |

FlopFlo
|
Pour ce qui est de l'apprentissage du php en temps neurones, si tu connais le html et la syntaxe générale des langages de programmation. Ou certains trucs plus spécifiques comme la manipulation des chaines (semblable au C). Alors c'est très rapide, un pdf et quelques jours suffiront. Après, ça ne tient qu'a toi :)
Sinon pour l'application Windows, si tu veux le faire en java il y a bien des api qui gèrent les db mysql.
|
|
lundi 7 mai 2007 à 16:44:23 |

jubi73
|
Merci à tous deux, après quelques recherches sur les coûts / formations à disposition sur le net, etc.., je vais partir sr l'option Visual Basic 2005 .Net + ASP.Net quand j'en serai au site. Je trouve que les coûts d'hébergement Asp.Net/MsSQL ne sont pas très séduisants même chez Ikoula, mais le client, qui les supportera, est ok. Encore merci à shadow1779 pour ses infos ! A+ et bonne suite à tous, Jubi73
|
|
lundi 7 mai 2007 à 17:58:03 |

shadow1779
|
de rien, et si tu as besoin d'aide j'te laisse mon mail et mon msn: shadow@netfxdev.com (j'suis en train de developper un site sur .Net et j'me débrouille déja pas mal, meme si je suis pas encore pro), enfin si vraiment je ne peux pas t'aider bein codes sources et tous ces gens grace a qui j'ai appris te serront d'une grande utilité (voir forum ASP.Net et VB.NET)
Voila ;)
|
|
lundi 7 mai 2007 à 19:43:52 |

jubi73
|
Très sympa,
bonne suite, A+,
|
|
Cette discussion est classée dans : web, application, windows, développement, documents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pour un serveur web, quel Os, quel config ? [ par Tomcube ]
Salut à tous,Je vois sur certains sites qui proposent des hébergements "Système d'exploitation : Si HTML > Windows, Si PHP, Linux" Pourquoi changent-t
capture du image d'application web [ par speedylol ]
Bonjour a toutes et a tousvoilà j aimerais mettre la capture de mon applications en sur papiers et j aimerais , savoir comment faire cela Merci de tou
PROJET DE SITE WEB [ par hurrycane ]
salut je suis propriétaire dun nom de domaine assez signifiant je trouve : www.windows-news.com je cherche des persones competentes et motivées pour u
PHP et Java [ par LENOX8 ]
Bonjour tous le monde , En fait ma question est la suivante j'ai une une application Java et je voudrai savoir comment faire pour appel cette applicat
[Recrutement] [ par gentilagrume ]
Bonjour, je m'apelle Juan, et j'ai 18 ans. Mon projet Mon projet a pour nom Web-Addict (WA pour les intimes). Qu'est ce que Web-Addict ? WA est un sit
developpement d'application [ par tjosi ]
je voudrais savoir si il mieux de developper avec php sous windows par rapport à windows
Comment lancer directement l'application de numérotation de téléphone de windows? [ par ckhalilo ]
Bonjours tou le monde.je cherche à avoir accées d'une application de windows qui compose les numéros automatiquement sous Windows Xp Pro.Et est ce que
Base de Registre windows PHP [ par sucellus ]
Bonjour tous le monde, Voici mon problème, sinon je ne posterais pas ici Je travail sur la création d'une application PHP en remplacement d'une en
Web Application Design [ par wakgen ]
Salut à tous. - Est ce que quelqu'un pourrai me donner une idée sur la conception des applications web ( dynamique ) en utilisant UML (OO), les use
serveur web service avec NuSoap [ par youess81 ]
salut j'utulise easyphp 1.7 sous un envirnement windows XP je veux creer un serveur web service avec l'API nusoap disponible sur le web le proble ke j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|