begin process at 2012 05 29 01:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

développement pour ecommerce et carte de fidélité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

développement pour ecommerce et carte de fidélité

mercredi 9 avril 2008 à 20:32:52 | développement pour ecommerce et carte de fidélité

jpmcomon

bonjour,

desirant developper une boutique en ligne a base d oscommerce,
je cherche le moyen de developper du code en php capable de mettre a jour un systeme de carte de fidéllité existant dans plusieurs magasins physiques.
deux cas de figure :
-l'internaute est deja client des magasins et dispose d une carte de fidelité, il s agit d'alimenter celle-ci a chaque achat et apres le paiement;
-l internaute est un nouveau client et doit se voir proposer la carte de fidelité.
Dans les deux cas le client peut ne pas avoir ou vouloir la carte de fidélité.

si vous avez des idees merci de repondre,
je cherches aussi des développeurs-freelance dans le cadre de cet exercice et pour des missions éventuelles.

d avance merci

jeanpierre

jpmcomon

mercredi 9 avril 2008 à 22:08:48 | Re : développement pour ecommerce et carte de fidélité

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il faudrait déjà savoir comment sont gérées les cartes à l'heure actuelle. Parce que cela implique forcément une interconnexion entre les deux systèmes (la boutique en ligne et le système gérant les cartes physiques).
Quant à OSCommerce...
mercredi 9 avril 2008 à 22:20:32 | Re : développement pour ecommerce et carte de fidélité

jpmcomon

bonsoir,

je n ai pas les elements pour l instant,
s agissant de plusieurs magasins distants je suppose qu il s agit d un dispositif magnétique,

je me renseigne a ce sujet,

vous semblez perplexe sur le choix de oscommerce, a quel niveau?

cordialement

jpmcomon

mercredi 9 avril 2008 à 22:28:07 | Re : développement pour ecommerce et carte de fidélité

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
OSCommerce est une usine à gaz générique. Quand on monte une boutique en ligne se voulant pérenne et évolutive, il vaut mieux, à mon avis, en développer toutes les spécificités en interne.
On obtient ainsi un applicatif dimensionné juste comme il le faut, et donc optimisé pour ce qu'on lui demande de faire. Et si c'est bien codé en plus (tant qu'à faire), un autre développeur pourra le faire évoluer facilement par la suite (parce que faire évoluer un code comme celui d'OSCommerce...faut du courage et de l'abnégation!).

Le support magnétioque, je n'en doute pas. Mais une carte de fidélité permet de stocker des points, de faire des remises, etc. Et c'est du direct (les remises sont immédiates). Il faut un système, une base de données, et un applicatif qui gère ça. Une carte de fidélité ce n'est rien d'autre, généralement, qu'un code barre, ou un code tout court qu'il faut taper. Après, le système local récupérant ce code communique avec un système central qui gère la "fidélisation".

Cette discussion est classée dans : client, carte, développement, ecommerce, fidélité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CARTE-MERE.COM RECRUTE UN PROGRAMMEUR PHP [ par uSeSoAp ] Bonjour,Tout est dans le titre du topic... Le topic principal de cette appel se trouve <a href="http://www.presence-pc.com/sqlforum/forum2.php3?post=4 Trouver le dns du style chello.fr du client [ par geniasoft ] Bonjour.....c nul part sur le net!!!Je cherche a trouver une fonction ou un moyen de retourner le dns du client et non du serveur en php!!j'ai retourn pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et Heure sur poste client [ par Skyride ] Bonsoir à tousJe parviens à récupérer divers éléments d'information sur un poste client, cependant est ce quelqu'un saurait où je peux trouver des ren copier fichier [ par olivia77 ] bonjour, j'ai un tableau et j'exporte ce tableau en format csv mais le pb c qu'il me l'exporte sur le serveur alors que je voudrais qu'il l'exporte di url d'ou vient le client [ par inketa ] Salut, je voudrai savoir si il est possible de savoir d'ou vien le client de mon site Càd que j'ai trois noms de domaine"toi.com", "moi.com", et "nous Actualiser le navigateur du client [ par Elkaire ] Mon objectif est de permettre a un opérateur de visualiser de courbes pouvant évoluée dans le temps cependant pour pouvoir donner un aspect dynamique deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f UPDATE mystérieux [ par Hicks ] Salut les gars , c surement une question bateau que vous avez l'habitude de voir mais voila : je fais un update sur une base mysql en envoyant les rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales