begin process at 2012 02 13 07:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

développement d'un foormulaire un peu particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

développement d'un foormulaire un peu particulier

mercredi 14 juin 2006 à 10:57:35 | développement d'un foormulaire un peu particulier

blue_jim

Je dois développer un formulaire avec des contraintes particulières.
Mon formulaire comprend 10 champs nommés "position 1" à "position 10"
devant chacun des champs, je dois y mettre un bouton "envoyer" sachant que l'appui sur ce bouton doit enregistré la valuer du champ contenu dans un fichier :

ex :

à l'appui sur le bouton "envoyer" du champ "position 1" la valeur renseignée doit etre écrite dans le fichier "pos1.txt"

Tout cela sans utiliser le Sql.

voici mon code de mise en page, merci à tous ceux qui m'aideront...

------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>Playlist</title>

</head>
<body style="height: 0px;">

<p></p>
<form target="_blank" method="post">
<table style="text-align: left; width: 559px;" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 1</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P1"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P1" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>
<table style="text-align: left; width: 559px;" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 2</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P2"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P2" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 3</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P3"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P3" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 4</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P4"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P4" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 5</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P5"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P5" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

<tbody>

<tr>

<td style="width: 93px; text-align: right;">Position 6</td>

<td style="text-align: center; width: 312px;"><input name="P6"></td>

<td style="text-align: right; width: 133px;"><input value="Mettre &agrave; jour" name="P6" type="submit"></td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>
Ce fichier doit mettre de maniere respective, les valeurs
enregistr&eacute;es dans les champs "P1" &agrave; "P6" dans des
fichiers nomm&eacute;s "pos1.txt" &agrave; "pos6.txt"<br>
<br>
Dans l'idéal, il faudrait que l'appui sur le bouton envoyer, ouvre
une fenetre écrivant dans un fichier et affichant le message
"Vos données on été mises à jour" <br><br>
Serait il possible d'ailleurs qu'&agrave; l'affichage de ce fichier,
les valeurs initiales des champs soient prises dans leur fichier txt
correspondant ? <br>
<br>
<br>
</body>
</html>
mercredi 14 juin 2006 à 15:53:22 | Re : développement d'un foormulaire un peu particulier

benstar

salut j'ai vu ton code en fait je pense que tu devrais faire ceci:(derriere chaque bouton tu mets le code suivant,en supposant que le fichier pos.txt correspondant existe) <? if(isset($_post['nom_du_btn'])){$fp=fopen("pos.txt","a+");//permet d'ouvrir le file en lecture-ecriture et de placer le curseur à la fin apres tu fais ce qui suit fwrite($fp,$_post['nom_du_champ_texte']."\n"); }?> mais s'il y a un btn envoyer en bas qui est censé renvoyer la valeur de chaque champ dans le fichier correspondant tu fais ceci: <? if(isset($_post['btn_envoyer'])){ foreach($_post as $chp=> $val){ for($i=1,$i<=6;$i++){if($chp=="p".$i){$fp=fopen("pos".$i.".txt","a+");fwrite($fp,$_post['nom_du_champ_texte']."\n");  }  }}} ?> bon ca devrait marcher c'est vrai que je ne l'ai pas testé mais essaies tjrs....

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, champs, envoyer, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu Uploader/Downloader un fichier en AJAX [ par aamsa ] Bonjour à tous et à toutes, voila mon problème est que j'ai un formulaire qui permet à l'utilisateur d'envoyer un message avec pièce jointe et j'aimer remplacer bouton envoyer par une pub ???? svp [ par gimli636 ] bonjour voila j ai un site internet et dans mon site j ai un formulaire d inscription je voudrai que mais membre valide leur formulaire en cliquan sur <input type="file"/> [ par youvalcsharpp ] bonjour jai une input de type file avec un bouton envoyer... la personne parcoure son ordinateur et choisi une photo! comment faire pour que après le Upload un fichier [ par michimichid ] Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire d'inscription qui contient un champs Logo où je dois uploader un logo puis l'insérer dans ma base de Envoyer par mail un fichier téléchargé par le biais d'un formulaire html [ par Elisa23 ] Bonjour,[^^happy13] Je cherche depuis des jours mais, là, je craque... Tant pis pour ma fierté ! J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai fait un f Extraction de champs d'un fichier log avec du PHP..?! [ par Revo1789 ] Bonjour la communauté, Dans le cadre d'une application que je devrais livrer en fin de stage, je dois développer un portail en php/mysql, qui, parmi d Envoyer un fichier (image) par mail... [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais mettre ceci sur mon site :En dessous de quelques images (photos), je voudrais laisser la possibilité au visiteur d'envoyer cette p Condition if qui ne fonctionne pas !!! [ par sly456328971 ] Bonjour, j'ai ma fonction suivante me permettant d'afficher un tableau : [code=php] function afficher($fichier, $separateur) { $tab = file($f comment vérifier un champs dans Mysql et celui dans un fichier csv [ par tatadabou ] Bonsoir, j'ai pu faire un script qui importe des données CSV vers une BD Mysql qui fonctionne très bien. mon problème est la suivante: je voudrais fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales