begin process at 2012 05 29 01:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

developpement d'une interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

developpement d'une interface

vendredi 18 janvier 2008 à 16:55:52 | developpement d'une interface

redlotfi

Bonjour à tous et à toutes, une petite intro :)
Voila je suis étudiante, actuellement j'effectue un stage de fin d'études conceranant le développement; mon soucis c'est que je ne sais pas grand chose pour developper en php mysql, je n'ai pas envie de baisser les bras.
Mon sujet est de developper une interface user.
En ce moment je dois mettre en place une page d'oubli du mot de passe de ma page de connexion:
<?
include_once("include/_init.php");

if (!isset($_POST["clogin"]) || !isset($_POST["cpswd"]))
    {
    $_POST["clogin"] = "";
    $_POST["cpswd"] = "";
}

$login=$_POST["clogin"];
$pswd=$_POST["cpswd"];

// Normallement on se connecte à la base en apellant _init.php par un "include"
//$db = mysql_connect(BDSERVER, BDUSER, BDPSWD) or die("Impossible de contacter le serveur de bases de données");
//mysql_select_db(BDNAME, $db) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$client = new sip_peers();
$client = $client->findByLoginPassword("$login","$pswd");

var_dump($client);

if($client)
    {
    $_SESSION['client']=$client;
    echo '<script type="text/javascript"> document.location.href = \'/liveo/standard.php\';</script>';
    }
else
    {
    $_SESSION['nom']="";
    echo '<script type="text/javascript"> document.location.href = \'/liveo/index.php\';</script>';
    }
?>
pour cela je dois créer un script oubli_mdp.php et je dois créer un champ de saisie et un bouton de validation, je dois utiliser la fonction findUserEmail().
Merci d'avance de vos conseils et merci de me donner qlqs tuyaux.

La science après tout, n'est rien d'autre que l'éxpérience.
vendredi 18 janvier 2008 à 21:39:47 | Re : developpement d'une interface

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sur quoi bloques-tu exactement?
Pour info, findUserEmail() n'est pas une fonction native de php, donc nous ne pouvons pas en connaître ni le contenu, ni le fonctionnement. Je suppose qu'on t'a donné ces infos (ton maître de stage?) et que le code va avec.
Le fonctionnement global d'un "mot de passe oublié?" est simple :
on demande l'email del'utilisateur
on le cherche dans la table des utilisateurs
si on ne le trouve pas, on en informe l'utilisateur, retour au formulaire de saisie de l'email
si on le trouve, on génère un nouveau mot de passe, on le "hashe", on met à jour la table avec ce nouveau mot de passe et on envoie un email à l'utilisateur avec son nouveau mot de passe (non "hashé", évidemment).
Le formulaire, c'est du html.
La vérification en base, c'est une requête sql.
Le reste, ce sera du php.
samedi 19 janvier 2008 à 21:42:42 | Re : developpement d'une interface

redlotfi

Salut,
Je te remercie Malalam, effectivement c'est mon tuteur qui m'a envoyé ces qlqs explications pour m'aider; en fait je bloque sur tout je ne sais pas par quoi commencé ni comment faire!! comme j'ai déjà cité que je ne sais pas développé et je n'ai jamais développé? c'est un problème car ca me bloque.
Merci pour ton aide et ton conseil c'est gentil.

lundi 21 janvier 2008 à 11:13:25 | Re : developpement d'une interface

redlotfi

Salut tout le monde,
je vous remercie pour vos réponses!! j'ai eu quand meme une réponse sur 57.
merci pour la réponse de la part de malalam c'est gentil.
j'ai cru que le forum était fait pour aider & donner des conseils?!

Cette discussion est classée dans : php, mysql, client, post, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité sous PHP/MYSQL/APACHE [ par Onkgusd ] Salut à tous,je developpe en ce moment une appli de vente en ligne (de vinyl), je commence à m'inquieter niveau sécurité....en fait j'ai deux partie : PHP5 et MySQL 4.1.7 [ par TMT ] J'ai installé PHP5 et MySQL sur mon Windows XP avec IIS. J'ai bien activé le module php_mysql dans le fichier php.ini Là mon problème est qu-à chaque pbl acces mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Code php [ par vancutsen ] Bonjour,Je reprend un scrip avec ce code($client=new client ($_POST['Contact_1']);$client->modifier_client ($_POST['Civilite_1'].......soit pour modif Modifier en PHP [ par vancutsen ] Bonjour, Je suis débutant je reprend un scrip et voila ce qui ce passe ou est l'erreur SVP aidez moi????? Notice: Undefined variable: _post in d:\easy Newsletter PHP/MySQL et Flash [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash. J'ai fais le même post sur FLASHKOD mais à mon avis c'est au niveau du requete mysql pour authentification [ par agparchitecture ] Bonjour à tous de nous aider nous débutant. Vous faites un travail terrible. Moi j'apprend php en auto didacte et me demandais si cette portion de cod php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales