begin process at 2012 05 29 01:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

mercredi 3 février 2010 à 16:36:33 | Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

simdu80

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un jeu en ligne, et je suis bloqué à un niveau de gestion des unités.
En effet, je n'arrive pas à coder cette façon de dire :

- si l'utilisateur a cliqué sur un bouton "construire unité", prendre le temps où il a cliquer, le temps de construction de l'unité sélectionné, puis tant que le temps actuel n'est pas supérieur ou égal au temps de fin de construction, ne pas ajouter dans la base de donnée l'unité.

De même, s'il en construit plusieurs (par exemple 4) je vais devoir dire : dans 10min, ajouter 1, 10min après encore 1... et si je fais comme ci-dessus, ça ajoutera 4 à la fin ce qui n'est pas réellement bon...

Quelqu'un serait capable de me proposer une solution ?

Merci d'avance !
mercredi 3 février 2010 à 17:10:28 | Re : Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

phpAnonyme

Ben cela n'a pas l'air très compliquer en soit...

Avec des conditions simples standards "if-else", sans trop chercher de l'optimisation au départ en tout cas, tu peux y arriver en procèdant par étapes.
Aussi en y incorporant les fonctions dont tu aura besoin pour tes différents calculs soit "date()".

Tu sais ce que tu veux faire, te reste plus qu'à trouver les fonctions, instructions, conditions etc...qui te seront necessaires !

Après si tu as des éléments réalisés MAIS qui nécessite amélioration ou si tu as des difficultés particulières, NO Problem ont aient là !

jeudi 4 février 2010 à 19:18:25 | Re : Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

Arto_8000

phpAnonyme -> C'est plus compliqué que juste de faire des if/else ...

simdu80 -> Généralement pour ce genre de truc se sont des crons jobs (appellé tâche planifiée sur Windows) qui sont utilisés. Tu peux définir qu'à un interval régulier un script s'exécute pour vérifier les bâtiments construits.

Sinon, la solution optimale est d'opté pour des langages serveurs mieux adaptés pour se genre de problème comme Java (avec Servlet). Tu vas pouvoir faire une gestion du temps plus efficace et tu vas pouvoir offrir quelque chose de plus performant comme jeu en ligne.
jeudi 4 février 2010 à 20:28:09 | Re : Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

kohntark

Membre Club
Salut,

Je suis d'accord avec PhpAnonyme, ça ne devrait pas être bien complexe. Par contre mettre en place des cron jobs pour ce genre de chose l'est, et je trouve ça très lourd.

En réfléchissant tout haut et de manière simpliste :
- le joueur crée une unité
=> mise en DB de toutes les infos qui vont bien et de l'heure H + 10 min dans un champ "heure de validation"

- le joueur crée une autre unité
=> contrôle qu'une unité n'est pas déjà en cours de création :
- non => même traitement que ci dessus
- oui => insertion de ["heure de validation" de l'unité en cours de création] + 10 min dans le champ "heure de validation"

- n'importe quel joueur se connecte
=> toutes les unités ayant "heure de validation" < heure actuelle sont valides

Cordialement,

Kohntark -

samedi 6 février 2010 à 20:05:43 | Re : Développement d'un jeu en ligne - Gestion de unités.

simdu80

Ah trop cool !
J'avais pas penser à ça pour gérer s'il y avait une unité déjà en route !

Merci beaucoup à vous.
Je n'aurais pas pu le faire avec des cron de toute façon, j'ai déjà essayer sur une tache basique et j'ai galéré ^^'
Enfin bref !

Merci à vous deux !

Cette discussion est classée dans : ligne, temps, gestion, jeu, unités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de gestion de tennis [ par probordelais ] Bonjour,Je fais un jeu de gestion d'un club de tennis en php. Le plus difficile est la gestion des matchs en temps réel. En fait, il me faudrai une so vente en ligne, gestion des tailles, conseils svp [ par bili75 ] Bonjour cher lecteur,je veux faire un site de vente en ligne, j'ai de bonnes ntions en php j'ai deja fait un show room dynaimque, ou je peux donc ajou Gestion de commerce en ligne [ par patri1234 ] BonjourJE galere sur les exemples de commerce en ligne.Les exemples trop leger ou trop complexe .Donc je vais essayer de tout faire avec l'aide du sit gestion de temps GPL [ par younes371 ] N'importe où. mais là où il le faut. Gestion temps (projet) - timesheet [ par younes371 ] Bonjour,Je cherche un logiciel de gestion de temps (Projet), je vous explique le besoin :le pdg veut que les chefs de services crée un projet avec ces gestion d'emploi de temps en php [ par talianiridha ] Salut à tout le monde,réalisation des sites web dynamiques en php contenant une gestion d'emploi du temps universitaire. structure d'un jeu en ligne [ par freekid ] Bonjour tout le monde. voila un moment que 'ai des petites idées de mmorpg . cependant, quelques questions subsiste au niveau de l'agencement des clas Recherchons aide pour jeu en ligne [ par sagaff ] Salut,Nous recherchons quelqu'un qui connait bien le language php/sql pour nous aider à développer le jeu RPGillusion.net.Si vous voulez rejoindre not gestion des emploit des temps dans faculte [ par djo_Gafsa ] est ce que quelqu'un(e) vous pouvez m'aider. Probleme pour regler le temps du LOGOUT [ par inkydjango ] Salut a tous , j'ai mis en ligne un site deja en ligne et je cherche a augmenter le temps imparti au logout .y a t-il une fonction php pour stipuler l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales