begin process at 2012 05 29 01:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dézippage & Evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dézippage & Evenement

mardi 20 septembre 2011 à 14:39:33 | Dézippage & Evenement

Idok

Bonjour, je souhaiterais pouvoir lancer un script de dézippage (que j'ai déjà) dès qu'un fichier *.zip arrive sur un ftp.
Existe-t-il un moyen pour qu'un script tourne en boucle et vérifie (sans intervention humaine) si un fichier est uploadé ?
Si non, quelles autres solutions s'offrent à moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
mardi 20 septembre 2011 à 14:49:43 | Re : Dézippage & Evenement

inwebo

Bonjour,

ce que tu veux faire ressemble beaucoup à un cron job, si ton hébergeur ne supporte pas les crons job (c'est le cas de free), il existe également des cron disponible via un webservice à toi d'en trouver des gratuits (ils existent mais je n'ai plus l'url). Finalement la dernière possibilité, c'est de lancer un script à chaque affichage d'un page PHP (c'est donc l'utilisateur qui va lancer le cron). Par exemple, dans la bdd un intervalle de lancement de l’exécution, la date dernière exécution. Et donc à chaque visites, tu vérifies si la date actuelle est supérieur à : dernière exécution + intervalle. Si oui tu exécutes ton script sinon rien.

mardi 20 septembre 2011 à 17:07:06 | Re : Dézippage & Evenement

Idok

Merci pour ta réponse Inwebo !
Je vais me renseigner sur les "cron"(s), ça m'a l'air d'être une bonne solution. Je reviens d'ici peu pour les nouvelles

Cette discussion est classée dans : fichier, script, evenement, dézippage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php Bloquer fichier .js [ par mathieumg ] Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou recuperer des infos f'un fichier texte [ par nunor ] bonjour,je souhaiterais developper un script pour traiter le tableau suivant qui se trouve dans un fichier texte "joueurs" Le PB EST QUE LE TABLEAU IC FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes validation sur download forcée (header http) [ par mortiis ] Bonjour à tousJ'ai un script qui fait un download forcé sur un fichier zip.En fait ce script génère un fichier zip selon les fichiers que l'utilisateu Fichier texte [ par ckryo ] Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir comme resultat un fichier texte lorsque l'on lance un script php. Je m'explique:j'ecris un code qui me fa Script de communiqué [ par ordibiz ] Salut à tous!Je veux créer un petit script qui permettrait aux admins de mon site de mettre des communiqués sur mon site. En détail:L'admin rempli un Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales