Accueil > Forum > > > > diagramme camembert
diagramme camembert
jeudi 31 mars 2005 à 11:56:28 |
diagramme camembert

emma1006
|
Bonjour, J'ai trouvé un super code source sur le site :
http://www.metacites.net/article132.htmlil correspond vraiment à ce que je voudrais faire avec des pourcentages de nombres de jours de présence dans un établissement (période de 1 jour, 2 jours, 3, 4 ,5, 6-7 jourd 8-9, 10-29 et enfin 30 jours et plus. Pour retrouver ces totaux correspondants à ces périodes par mois, je les ai dans une table ventil. Mais comment faire pour récupérer ces valeurs dans un array pour que mon diagramme varie selon mes données et n'ait pas des valeurs fixées comme dans le code source. Merci pour votre aide urgente ! Emma
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 13:23:16 |
Re : diagramme camembert

malalam
|
Hello,
desole mais je n'ai rien compris a ce que tu voulais :-(
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 13:37:13 |

morpheus262
|
Quel est ton probleme ? de lire les valeur de ta table et de les mettre dans un tableau ?
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.
Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 13:59:15 |

emma1006
|
Salut et merci d'avoir répondu !
Il est vrai que je n'étais pas très claire :
En fait, j'ai une table "ventil" avec comme champs : id etb_id date per_1, per_2,...,per_30plus.
J'enregistre grâce à çà chaque jour, le nombre de jours de présence de personnes dans un établissement donné.
Puis je fais des totaux par mois.
Exemple de requete pour le mois de février :
$requete= "SELECT sum(per_1) AS per_1, sum(per_2) AS per_2, sum(per_3) AS per_3, sum(per_4) AS per_4, sum(per_5) AS per_5, sum(per_6_7) AS per_6_7, sum(per_8_9) AS per_8_9, sum(per_10_29) AS per_10_29, sum(per_30plus) AS per_30plus FROM ventil WHERE etb_id = '88' AND date BETWEEN '2005-02-01' AND '2005-02-29' ORDER BY date" ;
Et j'aimerais bien faire apparaître ces totaux sous forme de pourcentage sur le diagramme en svg :
Pour celà, j'ai un fichier recap_pres.php qui contient à la fin :
<embed src="svg_camembert.php" width="400" height="450" type="image/svg+xml"> </embed>
et fait donc appel au fichier svg_camembert.php qui contient le code trouvé sur le site.
Mais pour utiliser mes valeurs afin d'avoir un diagramme dynamique, il faut que je remplace :
$graph_data=array('136','25','14','18','17','25','17','52','5');
par quelque chose du genre :
$resultat=mysql_query($requete);
$graph_data = array() ;
while ($row = mysql_fetch_array($resultat)) {
$graph_data[] = $row['champ de ma table'] ;
}
Mais ça ne marche pas et je ne sais pas quoi mettre à la place de 'champ de ma table' par exemple.
Est-ce plus clair ? Merci pour vos réponses.
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:06:35 |

malalam
|
Tu as quoi comme erreur ? Parce que ton principe est bon.
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:07:28 |

morpheus262
|
si tes champs que tu veux inserer dans ton tableau se suivent tu peux faire ca:
$i=0; while ($row = mysql_fetch_array($resultat)) {
$graph_data[] = $row[$i] ; $i++; } Voila comme ca tu ajoute bien les champs sucessivement a ton tableau, ca doit marcher
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.
Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:19:12 |

malalam
|
Et arrete de draguer en messages prives Emma lol. Le forum c'est bien plus pratique et ca aide tout le monde au moins ;-)
Elle te renvoie quoi ta requete ? Per_1, Per_2 etc c'est ca ?
Mets le code complet que tu as mis.
Si ca bugge tjrs, fais ceci apres ton while {} :
echo '<pre>',print_r($graph_data),'</pre>';
et copie ici ce que tu obtiens.
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:32:28 |

emma1006
|
Désolé malalam, je ne drague pas du tout, et j'ai essayé ce que tu m'as dis mais absolument rien ne s'affiche. C'est parce que c'est du svg, je crois ...
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:38:46 |

malalam
|
Je plaisantais lol ;-)
je sais que c'est du svg, mais le print_r() lui ne fait qu'afficher ce
que contient ton tableau $graph_data (clefs et valeurs) et j'aimerais
bien voir justement ca. Et ca c'est du php, le print_r doit marcher.
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 14:49:56 |

emma1006
|
Alors effectivement j'ai bien essayé le print_r et aucune variable ne s'y met:
j'obtiens : array() et c'est tout !
J'en ai marre, car en dur, en faisant : $graph_data=array('136','25',....)
il m'affiche bien
array( [0]=> 136, ....), mais en dur ça ne m'intéresse pas car ce sont des valeurs que j'aimerais récupérer de ma table puisque ça évolue chaque jour
|
|
Cette discussion est classée dans : code, source, jours, camembert, diagramme
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|