begin process at 2012 05 29 01:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

dictionnaire en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dictionnaire en ligne

mardi 26 août 2008 à 07:13:52 | dictionnaire en ligne

guillaumesauvad

bonjour

je post ici pour vous faire part d'un projet que j'aimerais realiser mais ne sachant pas trop quel langage utiliser.
donc ma question est quel langage utiliser pour concevoir un dictionnaire voir un traducteur meme tres basique.
  En tout cas restons sur le dictionnaire.
Pour le moment j'utilise php et mysql.
  Le dictionnaire seras surement dans une base de donnee. ou bien inscrit dans un fichier je ne sait pas je ne me suis pas encore completement penche sur la question. je ne saispas si cela seras suffisant pour vous permettre de me repondre

merci en tout cas.
mardi 26 août 2008 à 18:43:40 | Re : dictionnaire en ligne

jreaux62

Pourquoi ne pas faire simplement un lien vers un site de traduction ?
mardi 26 août 2008 à 20:29:36 | Re : dictionnaire en ligne

guillaumesauvad

oui merci de ta reponse
mais en fait le langage dont il est question (j'aurais dus le signaler d'entree de jeu) est un langagequi n'existe pas encore
donc le langage se cree au fur et a mesure et les mots cree serait enregistré ou ? je ne sais pas trop encore base de donnee ou fichier tableur. la question que je posait auparavent pourrait aussi se completer par comment creer un systeme de traduction?
merci de vos reponse..
mercredi 27 août 2008 à 10:00:03 | Re : dictionnaire en ligne

jreaux62

Tu veux donc créer une nouvelle langue ?
Comme un langage "extraterrestre" !
Sympa comme idée !

1- Pour le "dictionnaire", il suffit d'une base de donnee, avec une table "DICO" (par exemple), avec au moins les champs :
- ID (INT, auto-incrementé)
- MOT_fr (VARCHAR) : pour le mot en francais
- MOT_ex (VARCHAR) : pour le mot en "extraterrestre"
et eventuellement ajouter :
- EXPL_fr et EXPL_ex (explications)
- ...
Une fois la table créée, tu la remplis (mots fr et mots traduit, ...)

2- Pour un "traducteur mot a mot", c'est simple :
Un formulaire ou on entre le mot a traduire, et qui renvoie le mot traduit.

3- Pour un "traducteur de phrase complete", c'est plus compliqué, puisqu'il faut prendre en compte la syntaxe, les exceptions, ... (par ex. "moule" peut etre un moule ou une moule, qui n'ont pas la meme signification !)

Si tu veux qu'on voit ca ensemble, envoie-moi un MP.

Cette discussion est classée dans : ligne, utiliser, question, dictionnaire, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Compteur "qui est en ligne" [ par sebmayer ] Bonjour ! Voila j'ai un problème avec mon "Qui est en ligne" Celui ci compte les adresses ip différentes, mais le problème c'est que certains visit Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais XML ?? Question existentielle [ par satellite34 ] Bonjour,je fais partie du staff d'un site completement basé sur une bdd (cf ma signature), Notre webmaster a tout codé en php : requetes ds la bdd, af envoie des parametres [ par shumi_shumi ] salut, j'ai un probleme au niveau de l'envoie des données : $ligne; //variable àn utiliser //code dans lequels j'ai utiliser la ligne "$ligne" includ Ocaml [ par nicomilville ] Salut,J'ai une petite question qui me trote dans la tête donc je me suis dit pourquoi ne pas la poser ici...Cette question, la voici :A quoi peut serv indexage de google et autre bot [ par theblob01 ] salut !! voila javais une petite question qui me trotait dans la tete vue que jai commencer par aprendre php/sql et que jarrive plus ou moin a me deme Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& Comment faire un site web ? [ par codefalse ] Bonjour à tous.Aujourd'hui, une question particulièrement intéressante. Elle peux paraître absurde au premier abord, mais vous allez voir que non.Comm Ma mise en page n'est plus la meme en ligne [ par sebing ] Bonsoir,c'est la premiere fois que ça m'arrive, je créé une page que je mets en PHP et le rendu en ligne est completement nul (voir), je ne comprends

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales