begin process at 2012 02 13 07:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Différence entre 2 champs TIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre 2 champs TIME

lundi 26 décembre 2005 à 15:28:45 | Différence entre 2 champs TIME

ala_daly

Salut tt le monde, j'ai une BD contenat plusieurs champs, dont un pour l'heure de type TIME, je voudrais pour un ensemble d'enregistrements données faire la différence entre l'heure maximale et l'heure minimale; autrement dit; si mon champ  TIME s'apelle heure; et que j'ai fait une sélection de MAX(heure) et MIN(heure); comment je pourrais dans la même requête mysql avoir la différence entre  MIN(heure) MAX(heure) dans un format hh:mm:ss bien entendu;

Merci !
lundi 26 décembre 2005 à 16:25:51 | Re : Différence entre 2 champs TIME

flor003

salut !
pourrez tu m'éclairer un peu plus parce que là c'est flou.
Donne nous un exemple qu'on puisse t'aider.
a++

lundi 26 décembre 2005 à 18:02:55 | Re : Différence entre 2 champs TIME

ala_daly

SELECT max(heure), min(heure) FROM matable

WHERE `ip`='127.0.0.1' ORDER BY date

Cette requete me donne une suite de résultats avec une heure maximale et une heure minimale pour chaque enregistrement sélectionnée, 

Je voudrais avoir la différence de ces heures qui sont du type TIME dans le meme format càd sous la forme hh:mm:ss

Merci

lundi 26 décembre 2005 à 18:42:33 | Re : Différence entre 2 champs TIME

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tout simplement

SELECT max(heure)-min(heure) FROM matable

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 27 décembre 2005 à 08:26:12 | Re : Différence entre 2 champs TIME

ala_daly

Oh non, c'est pas aussi simple que ça, cette requête ne donne que la différence entre les heures et ne prend pas en considération les minutes et secondes;

Plus clairement; après son exécution je reçoit une suite de 1 et de 0 tandis que je veux des heures au format hh:mm:ss

A vous d'essayer et de voir le résultat;

Merci %

mardi 27 décembre 2005 à 11:59:40 | Re : Différence entre 2 champs TIME

coucou747

Salut,

SELECT

DATE_FORMAT( (max(heure)-min(heure) "%H/%i/%s") FROM matable

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 28 décembre 2005 à 14:53:50 | Re : Différence entre 2 champs TIME

ala_daly

Salut,

Etes-vous absolument sure de la syntaxe ??
mercredi 28 décembre 2005 à 15:41:30 | Re : Différence entre 2 champs TIME

coucou747

Salut,

non, mais essai et si ça renvoi une erreur, donne nous l'erreur renvoyée...

jeudi 29 décembre 2005 à 08:32:46 | Re : Diff?|rence entre 2 champs TIME

ala_daly

Voil¨¤ l'erreur :

#1064 - Erreur de syntaxe prÙrde '"%H/%i/%s") FROM matable WHERE `ip`='127.0.0.1' ORDER BY date LIM' ࠬa ligne 1

jeudi 29 décembre 2005 à 11:07:57 | Re : Différence entre 2 champs TIME

coucou747

Salut,

il manque une ,

SELECT

DATE_FORMAT( (max(heure)-min(heure), "%H/%i/%s") FROM matable

1 2

Cette discussion est classée dans : champs, différence, time, heure, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSQL TIME Decalage Horaire [ par neocide ] Bonjour je suis heberger chez free et j'habite en Guadeloupe, des qu'un visiteur poste un message via mon script MYSQL l'heure qui s'affiche est l'heu pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t Votre max_execution_time [ par michel_roger ] Il se trouve que certaines de mes pages génèrent du pdf à partir de requêtes mySQL. Et il arrive que ces scripts prennent une éternité lorsque beaucou format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ] Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable prob avec verification champs formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide dump base de données [ par andlauer ] Bonjour, j'essaie de sauvegarder une base de données via la commande mysqdump avec ce petit fichier .BAt (je suis sous Windows) : [color=blue]SET JO associer un champs [ par frottman1976 ] Bonjour à tous,Ceci est mon premier post sur ce site donc en m'en voulez si je formule mal ma question.J'utilise Mysqlserver 5.0.22.J'ai une table qui Interprétation étrange du Max_execution_time de php.ini [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Je vous sollicite parce que je suis devant un problème qui me dépasse un peu. Explications:J'ai une page uploadToMyWebsite.php en ajax

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales