begin process at 2012 05 29 01:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Différence de date - jours ouvrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence de date - jours ouvrés

mercredi 1 mars 2006 à 09:38:23 | Différence de date - jours ouvrés

cacoun

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum.

Voilà, je voudrais calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates. Quelqu'un a-t-il une solution ?
mercredi 1 mars 2006 à 09:45:37 | Re : Différence de date - jours ouvrés

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

hello,

si mes souvenirs sont bons, tu as déjà eu des réponses.
Tu utilises mktime pour parcourir les jours entre tes 2 dates.
Tu utilises date pour récupérer le "type de jour".
Tu compares avec ton tableau de jours non ouvrés.
Et tu calcules ce qu'il te reste.

mercredi 1 mars 2006 à 09:56:42 | Re : Différence de date - jours ouvrés

cacoun

Argh

Je débute dans les dates désolé...

Mais comment tu sais si un jour est un samedi ou dimanche ?
mercredi 1 mars 2006 à 10:05:32 | Re : Différence de date - jours ouvrés

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
[ Lien ]

essaye ça :
echo date ('l'); // (L minuscule)
vendredi 3 mars 2006 à 10:44:23 | Re : Différence de date - jours ouvrés

cacoun

Merci pour le lien,

Je pense qu'ils vont m'être précieux

Cette discussion est classée dans : date, différence, jours, ouvrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence entre 2 date [ par tales ] Bonjour, Je voudrais calculer la différence entre 2 dates.Si la différence est de 3 jours j'affiche un truc . //je récupère la dernière da recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours [ par fatatra ] Bonjour a tous,je veux faire un truc tous simple apparement et pourtant je n'y arrive pas.Je veux lister toutes les dates contenues dans ma bdd superi calcule différence entre deux date [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai un formulaire qui contient 2 zone de texte qui sont la date d'arrivée et la date de départ,et j'ai encore une zone de texte date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente! [ par williamprotti ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente!par exemple:$date1 = date("d/m/Y H:i:s");$date2 = date("d/m/Y H:i Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for probleme de date [ par plopinou ] bonjour,je vous expose mon probleme, voila quand on depose un pc, je stocke la date actuelle : datetime  0000-00-00  00:00:00et je veux stocke aussi l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales