begin process at 2012 05 29 01:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

difference ente cookies et sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference ente cookies et sessions

jeudi 8 mai 2003 à 13:59:53 | difference ente cookies et sessions

valva

je ne voi pas trop bien la difference entre sessions et cookies SVP aider moi !!
merci d'avance
jeudi 8 mai 2003 à 15:15:00 | Re : difference ente cookies et sessions

mehdibou

salut,

Un cookie est une donnée stockée sur l'ordinateur du client (donc, il peut les désactiver) et peut être lu/écrit avec php ou javascruot ; une session permet d'enregistrer des données sur le serveur et est donc plus sûre que des cookies, cependant, il faut passer un n° de session à chaque page (ceci peut se faire soit de manière transparente, soit dans l'url/ou le formulaire, soit avec les cookies).
Pour plus de renseignements, je t'invite à chercher ces deux termes sur ce site.

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> je ne voi pas trop bien la difference entre sessions et cookies SVP aider moi !!
> merci d'avance
jeudi 8 mai 2003 à 22:01:00 | Re : difference ente cookies et sessions

valva

merci de m avoir repondu c simpas
si vous avais des exemple de cookies sa me serai vraiment utile
merci d'avance !

Réponse au message :

> salut,
>
> Un cookie est une donnée stockée sur l'ordinateur du client (donc, il peut les désactiver) et peut être lu/écrit avec php ou javascruot ; une session permet d'enregistrer des données sur le serveur et est donc plus sûre que des cookies, cependant, il faut passer un n° de session à chaque page (ceci peut se faire soit de manière transparente, soit dans l'url/ou le formulaire, soit avec les cookies).
> Pour plus de renseignements, je t'invite à chercher ces deux termes sur ce site.
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je ne voi pas trop bien la difference entre sessions et cookies SVP aider moi !!
> > merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : cookies, sessions, difference, ente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sessions et cookies [ par nono1135 ] bonjour je suis en train de coder un espace d'administration en utilisant les sessions php. Je souhaitais savoir si il y a un moyen d'utiliser ces ses session et cookies [ par agparchitecture ] Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l Les cookies pour les sessions PHP sous IE [ par neoreloaded107 ] Bonjour, je rencontre un soucis au niveau des cookies sous IE. J'effectue une redirection de mon nom de domaine vers des pages perso Free par le biais Système de cache en fonction des sessions ou cookies [ par daquad ] Bonjour, J'ai déjà pu voir des systèmes de cache afin d'économiser les requêtes mysql mais malheureusement, je n'arrive pas à modifier le cache si l' Cookies [ par Sator ] Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un moyen pour savoir si un cookie existe ou non, merci pour votre aide. :)Sator :) ps: si il ni avait pas de fau Cookies Bugzilla [ par Macao35 ] Bonjour, J'ai installé Bugzilla avec mysql et apache. J'accède bien à l'application mais je dois toujours me reconnecter. Dans la doc, ils disent que PHP/AJAX : Affichage des sessions définies dans le fichier de requêtes AJAX [ par cla85 ] Bonjour, Je pensais faire un script simple en php / ajax, mais je me retrouve à galérer avec les sessions : Il s'agit d'un formulaire (formulaire.php) Cookies et Formulaires [ par AAmed ] Bonjour, Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part les amis..[^^happy10] je suis e sessions [ par raouen ] salut j'ai un problème au niveau de session dans un formulaire dynamique en pagination j'arrive pas a récupérer les variables saisie ou coché dans le 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, Cette instruction php [code=php] setcookie ("user", "admin", 36600, null, null, false, true) [/code] me crée toujours un double cookie : -

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales