begin process at 2012 02 15 20:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

lundi 8 septembre 2003 à 09:39:20 | Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

redpooka

Quel est la différence entre $REMOTE_ADDR et $HTTP_X_FORWARDED_FOR ?

Car selon les programmes j'ai les deux explications contraires.

Comment connaître la vrai IP de la personne, si en cas de problème on a besoin d'appeler le FAI ?

Merci
lundi 8 septembre 2003 à 12:32:20 | Re : Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

darkduck

Pour connaitre le vrai Ip de la personne il faut utiliser $REMOTE_ADDR. Toutefois si tu essayes cette fonction chez toi a l'aide de easy php par exemple, $REMOTE_ADDR te donnera ton ip locale.
Tu ne pourra avoir ton ip dynamique que si ton script se trouve sur le net.

En ce qui concerne ton autre question, j'ai essayé $HTTP_X_FORWARDED_FOR et ça ne m'indique rien du tout alors que $REMOTE_ADDR fonctionne très bien.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Quel est la différence entre $REMOTE_ADDR et $HTTP_X_FORWARDED_FOR ?
>
> Car selon les programmes j'ai les deux explications contraires.
>
> Comment connaître la vrai IP de la personne, si en cas de problème on a besoin d'appeler le FAI ?
>
> Merci
lundi 8 septembre 2003 à 14:46:58 | Re : Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

redpooka

$HTTP_X_FORWARDED_FOR c'est quand tu as un proxy
mercredi 28 juin 2006 à 07:10:33 | Re : Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

Overcro

Salut, j'ai un proxy et ça me met rien du tout non plus (o_O)

100% mangawww.petitdiable.new.fr  
mercredi 28 juin 2006 à 07:19:01 | Re : Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR

Overcro

D'après sjon,

getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR'); renvoi l'address IP du client caché derrière un proxy

Uniquement si la variable " forwarded_for " = on dans la conf du proxy en question ... ;-)

100% mangawww.petitdiable.new.fr  

Cette discussion est classée dans : http, remote, différence, for, forwarded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtre de contenu [ par Stormy ] Je suis pas codeur PHP et j'ai besoin d'un avis. Dans un script PHP je considère un champ HTTP concernant X-Forwarded-for. Or, celui-ci peut être à l' Différence entre post et get? [ par chris81 ] bonjour,pourriez vous m'expliquer la difference entre post et get mis a part le fait que le get met les valeurs dans la barre d'adreese.mercihttp://ww recuperer adresse ip: prq une fonction compliquee? [ par brice0306 ] voici une fonction trouvée sur le net:[code]function get_ip() { if($_SERVER) { if($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWA condition php dans javascript [ par pyranhaz ] J'essai d'entrer une condition php dans une boîte d'alerte et ca ne fonctionne pas...tout ce que je désire c'Est afficher le $remote_addr si le $_SERV Connaître l'ip même sous proxy! [ par Yoteco ] Bonjour,Est-ce que qqun saurais comment faire pour voir l'ip de la personne qui se connecte sur mon site meme si elle est sous proxy? J'ai déjà un scr Variables inconnues dans $_SERVER [ par jjth1 ] Bonjour à tous! J'avais mis un petit script sur mon serveur afin de détecter les utilisateurs de proxy transparents, un truc tout simple. Bizzaremen Utilisation de noms de domaines pour accéder à une page du site [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous. Avant tout, je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème, donc désolé par avance si je me suis trompé... Je travaille sur un projet d obliger le chargement d'une page via une iframe dans htaccess [ par tex73 ] bonjour à tous j'essaie en ce moment de mettre en place une plateforme de démo pour mes différents projets. la page d'accueil comporte en entête un WebApp offline [ par Sniperman113 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec ma webapp. Je souhaite qu'elle soit disponible en offline. J'ai suivi de nombreux tutos pour l'applicatio suprimer un cookies !?! [ par nico606 ] Slt, je voudrais savoir s'il est possible de suprimer un cookie, si oui quel serait la fonction ?.:Nico606:.[<a href="http://kidlogis.com/nico606"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales