begin process at 2012 05 29 01:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

difference entre les majuscules et miniscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference entre les majuscules et miniscules

mercredi 16 avril 2008 à 10:26:23 | difference entre les majuscules et miniscules

faty86

bonjour,
nous travaillons sur une application utilisant  PHP/MYSQL. nous avons une table Profil (contenant les users) ayant comme champs: Login, PWD et privilege (admin ou tech).
Lors de l'authentification, la comparaison entre le login et le pwd insérés dans la base et ceux saisis dans le formulaire ne tient pas compte des majuscules et miniscules.
par exemple:
    dans la table profil j'ai : Login: Faty
                                        pwd: fati

en saisissanr dans la page d'authetification: Login: FATY
                                                                      pwd: FATI

l'authefication se fait sans echec or normalement ca l'est.
le probleme est dans la base de donnees qui ne fait pas la difference. on a essaye d'inserer deux logins: Faty et faty, ils ne les acceptent pas.
une solution SVP?
merci pour votre aide.

PS: voici notre code:
<?php
        $link = mysql_connect("localhost","root","");
        mysql_select_db('pfe_bd');

$res=mysql_query("select *from profil where Login='".$_POST["login"]."' and PWD='".$_POST["pwd"]."'") or die ("erreur de connexion");

if(mysql_num_rows($res)==0)
        {   
            header("location:erreur.php");
        }
        else
        {

$lig=mysql_fetch_array($res);

if(strcmp($lig['Privilege'],"admin")==0)

header("location:admin.php");   

else
                {
                    if(strcmp($lig['Privilege'],"tech")==0)

header("location:tech.php");
                }

}
        mysql_close($link);
?>

mercredi 16 avril 2008 à 12:13:08 | Re : difference entre les majuscules et miniscules

neigedhiver

Bonjour,

Ce serait bien de faire une toute petite recherche avant de poster sur le forum... La question a déjà été posée 2 fois hier... Elle donc encore dans la liste sur la page d'accueil...

Merci ;)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 16 avril 2008 à 12:13:48 | Re : difference entre les majuscules et miniscules

neigedhiver

P.S. : stocker un mot de passe en clair dans la base de données... C'est MAL... C'est vraiment très très mal... Vilain même :) Vaut mieux éviter...

Neige

mercredi 16 avril 2008 à 13:40:40 | Re : difference entre les majuscules et miniscules

nicomilville

Membre Club
Salut,

le mieux pour enregistrer des mots de passes c'est déja de les crypter !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 16 avril 2008 à 17:55:44 | Re : difference entre les majuscules et miniscules

faty86

salut, bon pour ke cryptage du pwd ,je l'ai fait dans la base de données j'ai mi fonction : md5 mais le problème c'est que lors de l'authentification il ne le reconnait plus !!
Autre chose , j'ai pas trouvé dans le forum la reponse a ma question concernant la différence entre majuscules/minuscules !!
Peut être que je n'ai pas bin cherché ! svvvvvvvvvpppppppp repondez moi
merci d'avance!!
mercredi 16 avril 2008 à 18:08:21 | Re : difference entre les majuscules et miniscules

neigedhiver

Re,

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=1112396
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=1112375

Pour le mot de passe, il suffit de comparer les versions hashées

Neige

Cette discussion est classée dans : php, mysql, login, pwd, faty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Authentification ie et firefox [ par mounelelabrador ] Bonjour, Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log requete mysql pour authentification [ par agparchitecture ] Bonjour à tous de nous aider nous débutant. Vous faites un travail terrible. Moi j'apprend php en auto didacte et me demandais si cette portion de cod a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ] Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales