begin process at 2012 05 29 01:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

mercredi 22 juin 2005 à 15:38:15 | Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Vin Gazoil

Salut a tous !

voici mon code c'est plus simple :

<?php
       # Variables
           $server_ip= "localhost";
           $db="Eclipse";
           $nom_FAM=$_GET['type'];

# Connection au serveur SQL
           $conect=mysql_connect($server_ip,"root","") or die ("Echec connection base SQL");

# Sélection de la base de donnée
           mysql_select_db($db) or die ("Echec selection base SQL");

# Requete
           $qry_id="SELECT id_FAB FROM PRODUITS WHERE id_FAM = \"$nom_FAM\"";
           $req_id=mysql_query($qry_id)  or die ("Echec requete SQL id");

# Récupération
           echo '<br><center>Voici la liste des fabriquants qui font ce types de produits :</center><br><br>';
           while($result_id=mysql_fetch_assoc($req_id))
           {
               $id=$result_id['id_FAB'];
               $qry_fab="SELECT nom_FAB,logo_FAB,lien_FAB FROM FABRIQUANTS WHERE id_FAB = \"$id\" ORDER BY nom_FAB";
               $req_fab=mysql_query($qry_id)  or die ("Echec requete SQL FAB");
               $result_fab=mysql_fetch_assoc($req_fab);
               echo '<center>'.$result_fab['logo_FAB']."\t".$result_fab['nom_FAB']."\t".$result_fab['lien_FAB'].'</center>';
           }
  ?>

et voila les erreurs que j'obtiens :

Notice: Undefined index: logo_FAB in c:\appli\easy php 1.8\www\eclipse\recherche(6.2.1).php on line 32

Notice: Undefined index: nom_FAB in c:\appli\easy php 1.8\www\eclipse\recherche(6.2.1).php on line 32

Notice: Undefined index: lien_FAB in c:\appli\easy php 1.8\www\eclipse\recherche(6.2.1).php on line 32

en fait je ne comprends pas pourquoi j'ai ces erreurs ???

mercredi 22 juin 2005 à 16:00:33 | Otage d'un doute

grandvizir

T'es sûr que c'est mysql_fetch_assoc et pas mysql_fetch_array ?

Ne connaissant pas ta base, je ne vois que ça. Vérifie aussi les majuscules pour ce tu mets entre crochets.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
mercredi 22 juin 2005 à 16:05:29 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Vin Gazoil

oui les deux fonctionne. et j'ai deja vérifié les majuscules aucune fautes.
je saisi pas pourquoi ça me jète !

mercredi 22 juin 2005 à 16:23:22 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

FhX

On peut voir la tête de ta base de donnée ?
mercredi 22 juin 2005 à 16:27:11 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Vin Gazoil

la voici :

Textes complets
id_FAB
nom_FAB
lien_FAB
logo_FAB
Modifier Effacer 1 fab1 www.fab1.com logo1
Modifier Effacer 2 fab2 www.fab2.com logo2
Modifier Effacer 3 fab3 www.fab3.com logo3
Modifier Effacer 4 fab4 www.fab4.com logo4
Modifier Effacer 5 fab5 www.fab5.com logo5

mercredi 22 juin 2005 à 17:03:30 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis, cela veut dire que ta derniere requete (ou une precedente) n'a rien renvoye. Dans ce cas, $result_FAB['logo_FAB'] ne peut pas exister en effet.
verifie le nombre de resultats retournes pour chacune de tes requetes.

jeudi 23 juin 2005 à 08:12:09 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Vin Gazoil

j'ai été vérifié, elle revoie bien l'id, donc la je vois vraiment pas ce qui peut se passer ???
jeudi 23 juin 2005 à 08:26:06 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

malalam

Réponse acceptée !
Ben je sais, en examinant de plus pres :
 $qry_fab="SELECT nom_FAB,logo_FAB,lien_FAB FROM FABRIQUANTS WHERE id_FAB = \"$id\" ORDER BY nom_FAB";
               $req_fab=mysql_query($qry_id)  or die ("Echec requete SQL FAB");
               $result_fab=mysql_fetch_assoc($req_fab);
               echo '<center>'.$result_fab['logo_FAB']."\t".$result_fab['nom_FAB']."\t".$result_fab['lien_FAB'].'</center>';

Tu crees une chaine contenant ta requete, et tu l'appelles $qry_fab
Pui tu execute une requete ainsi :
$req_fab=mysql_query($qry_id)
C'est a dire que tu n'executes pas la bonne requete.
Tu executes celle-ci :
 $qry_id="SELECT id_FAB FROM PRODUITS WHERE id_FAM = \"$nom_FAM\"";
Dans laquelle tu ne demandes pas a avoir logo_FAB.
Donc logo_FAB est effectivement un index indefini.
jeudi 23 juin 2005 à 08:28:30 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

Vin Gazoil

merci !! qu'es que je peux etre étourdi !
jeudi 23 juin 2005 à 08:33:00 | Re : Difficulté d'affiché le résultat d'une requete

malalam

De rien :-)

Ca arrive.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, id, result, fab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT Formulaire php mysql [ par renouveaux ] Je suis en train de realiser un formulaire de reservation, gerer par un admin, et j'ai un petit soucis.j'ai une page nommée fiche.php, qui reprend des Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    Php Mysql stocké [ par xa4ke ] hello Voila moi j'ai un petit problème pour charger un code Html à partir d'une base de donnée Mysql j'ai créé une table papa j'ai créé php + mysql lecture d'une base [ par c3dr1q ] Bonjour à tous,Je ne m'y connais pas vraiment en PHP mais devant reprendre le script d'un ancien collègue je me bute sur php et mysql.J'ai une base My acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ] Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su erreur de mysql :mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in [ par ouzb ] Bonjour j'aimerai quelqu'un m'aider concernant cette erreur :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C les images d'une requete sql ne s'affichent pas toutes dans mon tableau [ par princesses95 ] Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai crée une page php qui m'affiche des images que je vais chercher dans ma php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales