begin process at 2012 05 29 01:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Distance entre 2 codes postaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distance entre 2 codes postaux

mercredi 24 mai 2006 à 16:28:22 | Distance entre 2 codes postaux

abdoulax

J'ai besoin d'aide,
J'ai une table qui contient une liste de magazin avec des codes postaux, je voudrai savoir comment faire pour savoir le code postal le plus proche en fonction d'un code postal entré... ?? qlq1 sais comment je pourrai faire, ou conné qlqchose déjà tou fé ?? mci

Have Fun ...
mercredi 24 mai 2006 à 16:37:09 | Re : Distance entre 2 codes postaux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

que je sache, on ne peut pas calculer une distance à partir de codes postaux.
Par contre, on peut en ayant la lattitude et la longitude, grâce à l'orthodromie. Cherches sur le net, il y a des références à ce sujet.
mercredi 24 mai 2006 à 16:42:21 | Re : Distance entre 2 codes postaux

abdoulax

Oui mais je vais pas demander à un particulier de rentrer sa latitude et sa longitude!! En faite je voudrai faire un formulaire qui permet de retourner la magasin le plus proche en fonction du code postal entré dans celui-ci !! Une idée ??

Have Fun ...
jeudi 25 mai 2006 à 09:07:39 | Re : Distance entre 2 codes postaux

jeca

Déjà pour l'orthographe, il y a ça : [url]http://atilf.atilf.fr/tlf.htm[/url]

Pour le reste, comme l'a dit malalam, il te faut une table contenant toutes les communes française avec cp, ville, latitude et longitude pour calculer la distance entre les magasins et un lieu de référence (la ville du client). Un exemple ici, le formulaire recherche par catégorie : [url]www.autocadre.com[/url], et des infos là, pour ce genre de pb : [url]http://www.lion1906.com/[/url].

Sans cela, tu peux toujours afficher les magasins se trouvant dans le même département.

Cette discussion est classée dans : code, codes, distance, postal, postaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire codes postaux [ par eax ] salut!je cherche une table mysql avec tous les codes postaux de france et le nom des villes associées lolje sais c un gros travail, mais si qqun l'a d Code Postaux CA ! [ par TaQ ] Salut j'aimerais savoirsi quelqun possede une base de donnerde tout les codes postaux et les villes pour le Quebec (Ca), car je veux creer un formulai le php et l'arabe [ par elmekki ] Bonjour,j'ai fais des codes php contenant des textes en arabe, et si j'enregistre la page .php sous le codage ANSI je perde les ecritures en arabe , e Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s evenementiel lors saisie [ par didimarco62 ] marcodidi62 Salut,Je voudrais savoir s'il est possible en PHP lorsque l'utilisateur a saisi les 5 chiffres d'un code postal, de lui proposer automatiq Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron [Xhtml-PHP] tout mélangé! [ par skit ] j'ai fait une grosse gourde! J'ai fait ma main page en html (donc toute l'apparence du site) puis par manque d'idée pour imbriquer le code dedans j'ai Forum de discution (codes) [ par happymido ] Salut tous le monde, je suis un étudiant en informatique appliquer au gestion et je prépare mon PFE cette année dont lequelle j'ai besoin d'un epace f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales