begin process at 2012 05 29 01:20:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Distance entre deux chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distance entre deux chaines

mardi 7 juin 2005 à 18:25:24 | Distance entre deux chaines

rhum07

Je cherche une fonction qui permet de calculer la distance entre 2 chaines de caractéres au niveau des mots contenus dans les chaines et non le calcul du nombres de caractères identiques dans ces 2 chaines (méthode levenshtein).
mardi 7 juin 2005 à 21:43:47 | Re : Distance entre deux chaines

Anthomicro

Salut,

heu désolé mais j'ai pas bien compris... T'as pas un exemple stp ?

mercredi 8 juin 2005 à 09:20:02 | Re : Distance entre deux chaines

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

il n'y a pas de fonction toute prete pour ca a ma connaissance. Outre levenmachin (), il y a aussi similar_text() mais elle se base aussi sur les caracteres. Ensuite, il y a soundex () mais elle se base sur la similarite de la prononciation des mots (en anglais...), et enfin metaphone () qui fait pareil.

Donc a mon avis, va falloir te debrouiller tout seul, et la creer, cette fonction. D'ailleurs ce serait interessant je pense! Si tu la crees, mets la ici ce serait sans doute une bonne source :-)

Antho => il veut calculer la similarite de deux chaines en fonctions des mots qu'elles comportent. Genre :
    Hello Wold, my name is Antho the Great !
    Hello Monde, my name is Antho the Great !
    seraient tres proches (il faut trouver une unite de mesure aussi...).

Rhum7 => tu veux calculer en fonction des mots hein, pas du sens de ces mots...? Une aide : str_word_count te retourne le nombre de mots contenus dans une chaine. Apres, il faut les comparer...

Bon courage.

mercredi 8 juin 2005 à 10:54:48 | Re : Distance entre deux chaines

malalam

re,

comme ca m'interessait, je t'ai fait une base, a ameliorer hein, a beaucoup ameliorer lol. Et a adapter selon tes besoins que je ne connais pas. Tu as sans doute plus reflechi a la question que moi :

<?php

function compareChaines ($str1, $str2) {
        $cpt = 0;
        $tab1 = str_word_count (strtolower($str1), 1);
        $str2 = strtolower ($str2);
        if (is_array ($tab1)) {
            foreach ($tab1 as $mot) {
                if (false !== strpos ($str2, $mot)) {
                    $cpt += 1;
                }
            }
            return $pourcent = (100 / count ($tab1)) * $cpt;
        }
        else
        return $pourcent = 0;
    }
    $chaine1 = 'Hello monde, my name is Antho the Great!';
    $chaine2 = 'Hello world, my name is Antho the Great!';

$percent = compareChaines ($chaine1, $chaine2);
    echo $percent, ' % de similitudes';

?>

mercredi 8 juin 2005 à 10:56:16 | Re : Distance entre deux chaines

Anthomicro

pas mal :-)

mercredi 8 juin 2005 à 11:05:13 | Re : Distance entre deux chaines

malalam

Lol merci (je savais que ca te plairait ;-) )
      Mais bon, il faudrait voir comment on veut comparer. La je fais une comparaison bete, mot a mot, en prenant arbitrairement la premiere chaine comme mesure.  C'est pas ideal.

mercredi 8 juin 2005 à 18:57:54 | Re : Distance entre deux chaines

rhum07

Merci pour vos réponses.
      En effet si on pouvait calculer par rapport du sens des mots, cela m'interesserait beaucoup.
      Si quelqu'un a des exemples, merci. 

Encore merci pour le script
      jeudi 9 juin 2005 à 10:22:25 | Re : Distance entre deux chaines

malalam

Bah ca c'est impossible a moins de faire toute une enorme application avec un dictionnaire...

Cette discussion est classée dans : chaines, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres [ par sxvirus ] Bonsoir,Je cherche à extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres mais je n'y arrive pas.Avez vous une solution , MERCI d'avance. remplacer strok par ereg [ par apz ] salut,j'utilise strok pour recuperer des sous-chaines d'une ligne dans un fichier.mais je voulais remplacer le strok (pour eviter les boucles et ainsi Découpage de chaines [ par stephtbesy ] Bonjour tout le monde,voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'uplo codes des chaines cryptées [ par fado0 ] bonjour,je cherche un code pour decryptées les chaines numeriques ou un logiciel ou un site ou je peux trouver une réponcemerci de votre aide comparaison de chaines [ par darkhorkeu ] Quelqu'un sait-il si la comparaison de chaine: "str1" == "str2" revient au meme que:!strcmp("str1","str2") merci d'avance Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de fermeture d'une page par une autre à distance... [ par ChocoBiscuit ] Lut tout le mondeBon je sais, C pô très clair, mais je vais m'expliquer....Voilà, je bosse pour une boite qui veut tester des données sur une BdD dist Script a distance [ par Jackboy ] Question !J'ai un script php a faire fonctionner sur mon site, mais ne supporte pas le php (serveur x). J'ai un deuxieme serveur (serveur y) qui lui s extraire valeurs dans une chaines textes [ par rich25200 ] bonjour,J'ai dans ma base de données des valeurs séparées par des virgules comme par exemple 1;4;5 et j'aimerai extraire ces valeurs sans les points v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales