begin process at 2012 05 29 01:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Distinguer les pages couleur dans un PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distinguer les pages couleur dans un PDF

mardi 21 juillet 2009 à 21:56:34 | Distinguer les pages couleur dans un PDF

assent110

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément un moyen de pouvoir analyser un fichier PDF soumis afin de pouvoir compter le nombre de pages, et plus spécifiquement de pouvoir effectuer la distinction entre les pages uniquement en noir et blanc et les pages comportant de la couleur.

J'ai essayé une méthode qui paraissait sympa et consistait à transformer le PDF en images, puis à analyser chaque image. Le souci est que les imperfections liées à la compression de l'image génèrent de la couleur autour des caractères noirs, et le résultat s'avère donc peu concluant.

Bref, connaissez-vous un système qui permettrait d'analyser le contenu du fichier et offrir un résultat?

Je pose cette question dans la partie "php" car mon site est codé comme tel. Toutefois, s'il existe une solution dans un autre langage, je m'en contenterai parfaitement dans un premier temps :-) Mais là je suis au désespoir : même Adobe Acrobat 9 Pro Extended ne semble pas pouvoir faire la distinction automatiquement et me donner le résultat...

Merci d'avance pour votre aide ou vos pistes éventuelles ! :)

Cette discussion est classée dans : couleur, pages, résultat, pdf, analyser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs pages de résultat [ par hary89 ] Bonjour,J'ai une boucle qui va rechercher les données dans ma base de donnée, comment lui faire afficher 12 enregistrements par page avec un petit out HTMLDOC [ par dady_dady ] Bonjour à tous,Je cherche desesperemment quelqu'un qui pourrait me donner un serieux coup de main sur HTMLDOC.exe qui permet de transformer des pages PDF modifiable en ligne [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, j'ai un fichier PDF déjà réalisé, par le biais d'une conversion WORD-PDF.Il fait une 30aine de pages.J'aimerai si celà est possible, avo rotation de pages en php [ par dido44 ] salut.en fait j'ai un convertisseur en java qui fait la conversion de tous les fichier en pdf , mais parfois à la sortie j'ai des fichiers en pdf en m découpage du résultat en des pages [ par smirani ] Slt je suis entrain de faire un formulaire de recherche dont le quel le résultat s'affiche trop longue alors je veux découper les résultat sur des pag couleur dans MAP [ par oliv2223 ] Bonjour a tous, Voici ma question je trouve pas de soluce a ce jour. J'ai une carte .png représentant un département avec le contour des communes. J' recherche+pagination [ par squago ] Bonjour à tous, C'est un homme au bord de la crise de nerfs qui vous écrit. Je cherche à adapter un code de recherche et pagination que j'ai récupéré Download ses pdf depuis son back office [ par bobmusic13 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci concernant des téléchargements de pdf sur un back office. [^^mad5] J'ai créé un espace membres pour des producte Probleme dans requete [ par guilstunt ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme dans l'une de mes requetes. J'ai 2 listes déroulante dont je récupere le résultat, et je voudrais comparer se htaccess et Index of [ par pop70 ] Bonjour, j'apprends depuis récemment le php, et je teste mes pages sur un site hébergé par umbreon. Je me suis aperçu d'un problème plutôt contraignan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales