begin process at 2010 03 12 22:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Div qui prends toute la longueur restante après un float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Div qui prends toute la longueur restante après un float

vendredi 31 octobre 2008 à 02:37:17 | Div qui prends toute la longueur restante après un float

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous ! :)

Voila, je suis bien bloqué depuis un moment, alors je viens à votre aide ! :)

J'ai une div#menu, et une div#content, j'aimerai placer #content à droite de #menu.
Très simple pour cela, fait un float:left à mes deux éléments.

Youhouhou, ca marche. Le problème, c'est que maintenant, mon div#content ne prends plus toute la page mais se limite à la taille indiquée par son contenu (ou un éventuel width indiqué).
Le truc c'est que j'aimerai bien qu'il prenne toute la longueur de la page, peux importe la taille de cette page.
J'ai bien tenté le pourcentage, mais sans compter que c'est un peu aléatoire en fonction des navigateurs, ca peux parfois détruire le design si on réduit/agrandi trop la page.

Je m'en retourne donc à votre savoir pour m'éclairer :)

Merci infiniment !

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 10:15:20 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

aKheNathOn

Membre Club
peux-tu nous donner la définition css du content et du menu ainsi qu'éventuellement le flux html pour voir où ton content est imbriqué.

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 11:18:51 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

TropNul

Bonjour,

Il me semble qu'en définissant les properties "left" ou/et "right", ayant justement attrait à la position d'un objet, ça fixera la position, qu'elle qu'en soit la taille.

En d'autres mots, ça rendra 'fluide' le design.

Cordialement
vendredi 31 octobre 2008 à 12:04:49 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

codefalse

@Akhenathon : La mise en page est très simple, c'est pour ca que je n'ai pas pensé à la mettre, mais la voici quand meme :

[code]
...
<body>
   <div id="menu">
   <ul>
      <li>Item 1</li>
      <li>Item 2</li>
      <li>Item 3</li>
      <li>Item 4</li>
      <li>Item 5</li>
      <li>Item 6</li>
      <li>Item 7</li>
   </ul>
   </div>
   <div id="content">
       blahblahblah
   </div>
</body>
[/code]

et mon css :
[code]
html, body {margin: 0; padding: 0;}
#menu {float: left; min-height: 350px; background-color: #bbb;}
#content {float: left; ... un peu de tout ... et de rien ...}
[/code]

Voila ! :s

Jvais tester la méthode des right/left/relative et je vous dit ca!

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 12:09:27 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

aKheNathOn

Membre Club
AHHH, je voyais ton menu dans ton content - du coup je comprenait pas.

Essayes ceci :

#menu {float: left; width: 20%; ...}
#content {float: left; width: 80%; ...}

ça devrait faire du 100% de la page - mais si tu veux un truc centré à 80% au total de la page tu peux les mettre dans un div supérieur.

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 12:59:43 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

codefalse

Le truc que j'ai pas précisé, honte à moi, c'est que la longueur du menu peux varier, c'est ca qui me dérange.
Car à la base j'avais fait un float:left juste sur le menu et un margin-left: 300px pour le contenu, et hop ca marchait, mais quand la longueur du menu grandissais, le content se faisait écraser.

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 13:28:21 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

aKheNathOn

Membre Club
Bon alors tu fais un frameset avec deux frames ... dans l'une ton menu, dans l'autre le contenu ... NAN, je déconne

<div style="display: table; width: 100%;">
      <div style="display: table-row">
        <div style="display: table-cell; width: 30%; border: solid 1px;">
          Mon menu
        </div>
        <div style="display: table-cell; border: solid 1px;">
          Mon contenu
        </div>
      </div>
    </div>

Le width du menu c'est la taille minimale, s'il lui en faut plus il saura s'agrandir en fonction et pousser le contenu -- comme un tableau normal quoi ...

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 14:00:27 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

codefalse

Non, en fait je vais faire autrement, les iframes, c'est super ! je connaissais pas !

.... bon ..ok ... jdéconne ;)

Nikel ta proposition, c'est ce qu'il me fallait ! :)
Merci bien ! :)

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 19:04:06 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

TropNul

Sympa le 'display' en format 'table'. Je ne connaissais pas encore. :)

Merci aKheNAtHoN !

Cordialement
vendredi 31 octobre 2008 à 22:43:54 | Re : Div qui prends toute la longueur restante après un float

codefalse

Par contre je viens de me rendre compte que ca ne fonctionne pas pour IE (argl).
Comment fait-on dans ce cas ? :p

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, prends, float, div, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page dans une div... [ par z980x ] Salut a tous !!Je ne connais rien au PHP, je vous pose donc cette question...J'ai plusieurs divisions dans une page web. Je voudrais que dans une de c Cible des liens [ par cobrachris ] Bonjour, question toutes bêtes :J'ai un index avec 5 div, et j'aurai voulu savoir comment indiquer à un lien sur ma page d'aller s'ouvrir dans tel div Un div en fonction d'une page... [ par steve2206 ] Salut à tous,j'aimerai savoir comment inclure un code sur une page en fonction justement d'une page. C'est à dire que sur chaque page j'ai un code "A" histoire de div [ par bmikl59 ] Mon site est construit sur 3 balise DIV principales representant des zone de ma page.Une zone situé sur la gauche contient des liens qui affichent les Lien entre 2 pages pour gallerie [ par azumi13 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une galerie d'image en php et ce pose devant moi un petit probleme.Je vous explique:Sur la page d'accueil de Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand probleme avec l'url [ par Malamute7 ] bonsoir, je creer un site internet en utilisant wamp serveur. j'utilise des balise div avec des feuilles de styles css. il me reste a créer les liens header qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai besoin d'aide car mon header marche pas, je vous explique...J'ai une page membre_connect.php qui contient ma fonction header() et elle marc Actualisation d'une div [ par ijdad ] Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit problème sur mon site web. ma premier page web contient 7 DIV, et chaque div contient des données avec inclu Organiser div [ par OneHacker ] J'ai déjà essayé de mettre un attribut align aux balises div pour aligner les div et ca ne marche pas, alors comment faire pour que la première div so

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales