begin process at 2012 02 13 03:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Division dans une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division dans une requête SQL

jeudi 22 décembre 2005 à 03:46:22 | Division dans une requête SQL

Kevergeek

Donc voilà j'ai une base de données dont une table (montages) qui comporte une colonne (votes) qui contient 2 nombres séparés par une virgule (a,b)
a : somme de tous les votes effectués
b : nombre de votes effectués
a/b : moyenne des votes

par exemple si : $montage['votes'] = "14,2";
celà veut dire qu'il y a eu 2 votes effectués dont le total est 14, par exemple "9" et "5"
a = 14
b = 2
a/b = 7

Et je voudrais récupérer la moyenne (a/b) directement dans ma requete sql !
$req = "SELECT ??? FROM montages WHERE id='$id'";

Est-ce que vous savez comment faire une division dans la requête ?
Pour récupérer les champs a et b par concaténation, j'ai trouvé ça dans mon cours de bdd mais c'est du postgresql et ca n'a pas l'air de fonctionner exactement pareil en mysql :
select a ||','|| b as votes from montages;

Si vous trouvez la solution en séparant a et b en deux colonnes dans la bdd, je m'arrangerai pour arranger tout ça

Merci d'avance et désolé si chui pas très compréhensible mais je maitrise pas très bien le chinois

jeudi 22 décembre 2005 à 09:40:17 | Re : Division dans une requête SQL

malik7934

Réponse acceptée !
Hello,

J'suis pas une bête en mysql, mais j'ai pondu ça:

SELECT votes, right( votes, length( votes) - locate( ',', votes) ) AS r, left( votes, locate( ',', votes) -1 ) AS l, (right( votes, length( votes) - locate( ',', votes) ) / left( votes, locate( ',', votes) -1 )) AS d FROM table

Si tu exécute cette requête sur la table suivante:

votes
14,3
12,4
16,5

voici le résultat que ça te donne:

votes   r       l         d
14,3     3     14     0.21428571428571
12,4     4     12     0.33333333333333
16,5     5     16     0.3125

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 22 décembre 2005 à 13:04:20 | Re : Division dans une requête SQL

Kevergeek

Impec' merci !!
Dans mon cas il faut juste inverser le left et le right mais sinon c'est parfait

SELECT votes, right( votes, length( votes) - locate( ',', votes) ) AS r, left( votes, locate( ',', votes) -1 ) AS l, (left( votes, locate( ',', votes) -1 ) / right( votes, length( votes) - locate( ',', votes) )) AS d FROM table

votes   r       l         d
14,3     3     14     4.666667
12,4     4     12     3
16,5     5     16     3.2

Merci encore ;)

Cette discussion est classée dans : sql, requête, division, votes, montages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql [ par eax ] j'ai un tout petit pbquand je faisselect * from `blabla` where `pouet`=NULLça marche pas je veux juste récupérer mes données pour pouet nulsi qqun con requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma Requête SQL complexe [ par dadybond ] Je souhaiterais intégrer un systeme de votes sur mon site, une page où l'on peut attribuer une note en fonction d'une photo, lorsqu'une photo est not Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec Requête sur AS400 [ par Bruto ] Bonjour,j'essaye de lancer une connection sur un as400 et lancer une requête. J'arrive à me connecter à l'as400 via odbc ( via driver client access ) Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ help requête SQL [ par hargyll ] Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données g Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales