Accueil > Forum > > > > Division dans une requête SQL
Division dans une requête SQL
jeudi 22 décembre 2005 à 03:46:22 |
Division dans une requête SQL

Kevergeek
|
Donc voilà j'ai une base de données dont une
table (montages) qui comporte une colonne (votes) qui contient 2
nombres séparés par une virgule (a,b)
a : somme de tous les votes effectués
b : nombre de votes effectués
a/b : moyenne des votes
par exemple si : $montage['votes'] = "14,2";
celà veut dire qu'il y a eu 2 votes effectués dont le total est 14, par exemple "9" et "5"
a = 14
b = 2
a/b = 7
Et je voudrais récupérer la moyenne (a/b) directement dans ma requete sql !
$req = "SELECT ??? FROM montages WHERE id='$id'";
Est-ce que vous savez comment faire une division dans la requête ?
Pour récupérer les champs a et b par concaténation, j'ai trouvé ça dans
mon cours de bdd mais c'est du postgresql et ca n'a pas l'air de
fonctionner exactement pareil en mysql :
select a ||','|| b as votes from montages;
Si vous trouvez la solution en séparant a et b en deux colonnes dans la bdd, je m'arrangerai pour arranger tout ça 
Merci d'avance et désolé si chui pas très compréhensible mais je maitrise pas très bien le chinois 
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 09:40:17 |
Re : Division dans une requête SQL

malik7934
|
Réponse acceptée !
Hello,
J'suis pas une bête en mysql, mais j'ai pondu ça:
SELECT votes, right( votes, length( votes) -
locate( ',', votes) ) AS r, left( votes, locate( ',', votes) -1 ) AS l,
(right( votes, length( votes) - locate( ',', votes) ) / left( votes,
locate( ',', votes) -1 )) AS d FROM table
Si tu exécute cette requête sur la table suivante:
votes
14,3
12,4
16,5
voici le résultat que ça te donne:
votes r l d
14,3 3 14 0.21428571428571
12,4 4 12 0.33333333333333
16,5 5 16 0.3125

***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 13:04:20 |
Re : Division dans une requête SQL

Kevergeek
|
Impec' merci !!
Dans mon cas il faut juste inverser le left et le right mais sinon c'est parfait
SELECT votes, right(
votes, length( votes) - locate( ',', votes) ) AS r, left( votes,
locate( ',', votes) -1 ) AS l, (left( votes, locate( ',', votes) -1 ) / right( votes, length( votes) - locate(
',', votes) )) AS d FROM table
votes r l d 14,3 3 14 4.666667 12,4 4 12 3 16,5 5 16 3.2
Merci encore ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, requête, division, votes, montages
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requête sql [ par eax ]
j'ai un tout petit pbquand je faisselect * from `blabla` where `pouet`=NULLça marche pas je veux juste récupérer mes données pour pouet nulsi qqun con
requête sql [ par yeble ]
je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma
Requête SQL complexe [ par dadybond ]
Je souhaiterais intégrer un systeme de votes sur mon site, une page où l'on peut attribuer une note en fonction d'une photo, lorsqu'une photo est not
Requête SQL [ par lagombe ]
Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec
Requête sur AS400 [ par Bruto ]
Bonjour,j'essaye de lancer une connection sur un as400 et lancer une requête. J'arrive à me connecter à l'as400 via odbc ( via driver client access )
Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ]
BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete =
Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ]
hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du
affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ]
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ
help requête SQL [ par hargyll ]
Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données g
Problème requête MySQL [ par albator77 ]
Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|