begin process at 2012 05 29 01:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

division

vendredi 13 juin 2003 à 12:01:10 | division

eax

salut

je fais une division et j'affiche le résultat avec

printf("%2.3f", $test);

mais lorsque le résultat est un entier, il m'affiche ,0 derrière, bon d'accord, c moi qui ai voulu un chiffre derrière la virgule, mais pas quand c un 0 comment faire?

merci

Sylvain [email] [web]
vendredi 13 juin 2003 à 12:42:44 | Re : division

Clonk

tu fais une comparaison de modulo...
je C que ça existe en C, pas sur en php, mais genre:
$rest = $test%1; //enfin, le reste de la division entière quoi...
if ($rest > 0)
{
printf("%2.3f", $test);
}
else
{
printf("%f2.0", $test);
};

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> je fais une division et j'affiche le résultat avec
>
> printf("%2.3f", $test);
>
> mais lorsque le résultat est un entier, il m'affiche ,0 derrière, bon d'accord, c moi qui ai voulu un chiffre derrière la virgule, mais pas quand c un 0 comment faire?
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
vendredi 13 juin 2003 à 13:13:49 | Re : division

revinc

ou alors
echo floor($test*100)/100;

mais bon ça fais un peu moins propre (du point de vue philosophique du programmeur... :)

++

Re|V|inc

Réponse au message :

> tu fais une comparaison de modulo...
> je C que ça existe en C, pas sur en php, mais genre:
> $rest = $test%1; //enfin, le reste de la division entière quoi...
> if ($rest > 0)
> {
> printf("%2.3f", $test);
> }
> else
> {
> printf("%f2.0", $test);
> };
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut
> >
> > je fais une division et j'affiche le résultat avec
> >
> > printf("%2.3f", $test);
> >
> > mais lorsque le résultat est un entier, il m'affiche ,0 derrière, bon d'accord, c moi qui ai voulu un chiffre derrière la virgule, mais pas quand c un 0 comment faire?
> >
> > merci
> >
> > Sylvain [email] [web]
>

Cette discussion est classée dans : affiche, résultat, url, division, bitsenfolie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher le submit d'un formulaire [ par eax ] salutg un pb, je ne veux pas qu'un formulaire s'envoie lorsqu'on appuie sur la touche entrée.comment faire?merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@ Limiter les décimales du résultat d'une division [ par pierki ] Je cherche a supprimer les décimales du résultat d'une division.Comment faire ?pierkiz url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme jcomprends pas les cookies [ par eax ] salut! br j arrive pas à utiliser les cookies br je fais br setcookie login ,$login,NULL b texte clignotant [ par eax ] g encore une question: comment on fait clignoter un texte?je connais pas la commande CSS ou HTML qui fait ça... Sylvain [email] [ textarea [ par eax ] salut!je viens poser une question qui n'a aucun rapport avec le php, mais on ne sait jamais :je voulais juste savoir comment faire pour mettre différe fonction [ par eax ] salutations!je cherche la fonction en javascript qui serait équivalente à la fonction ereg_replace() en phpmerci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@ formulaires [ par eax ] salutj'ai un pb avec un formulaire:je voulais savoir si il est possible d'envoyer un formulaire en cliquant sur le bouton SUBMIT qui est dans un AUTRE upload sur free...... [ par eax ] salut!je recherche un script, un exemple ou un tut sur l'upload de fichiers sur free (comme par hasard) en php3 car ils on désactivé l'upload en php4m freesurf [ par eax ] bonjour à tous!depuis quelque temps free est méchant avec moi et n'ayant pas assez de pièces jaunes pour me payer un hébergeur digne de ce nom, je me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales