Accueil > Forum > > > > Djikstra
Djikstra
lundi 11 juillet 2005 à 22:51:03 |
Djikstra

PsYk0PaT
|
Bonjour Je cherche à savoir s'il est possible d'utilisé l'algo de djikstra pour trouvé le chemin le plus cours en php. Je connais bien l'algo pour l'avoir implémenté en C. Parcontre en php, sans les pointeur, j'ai du mal à cibler une solution fiable. Si c'est possible, merci de "m'orienté" vers la bonne manière! Ou si vous connaissez un autre algo pour trouver les chemins les plus cours (autre que bellman-ford car en fait c'est un dérivé de Djikstra) fesable en php, faites moi le savoir! Je commence à songé à faire l'algo en C/C++ et de récuperer les résultats sous format XML... mais du coup ca me limite énormément pour les hébergeurs..et encore la, faudrait que je vérifie s'il est possible d'attendre que le thread du programme C/C++ soit terminé pour récuperer le fichier xml... Merci beaucoup!
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 08:27:01 |
Re : Djikstra
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:29:03 |

PsYk0PaT
|
Peut-etre que je pense trop en fonction de mes connaissance de C. Si on prend une node quelconque, j'ai des pointeurs qui pointe ses voisins (d'autre node). En php avec des array, je devrai avoir des doublons pour chaque voisin, c'est-a-dire une liste de voisin indépendante du node-voisin lui-meme. Au mieu je pourrai garder qu'un numéro de réference pour éviter la surcharge d'information. Donc pour chaque voisin, je devrai aller chercher le "vrai" node voisin pour modifier son état. Et pour chaque voisin du voisin, etc je devrai repeter le meme traitement.. J'ai peur que ca devient trop lent. Surtout que j'envisage d'avoir un graphe concidérablement gros. Avec des pointeur puisque tout les node sont lié ensemble dynamiquement, c'est un vrai charme.. Parcontre a force d'y penser, j'ai eu l'idée de lié directement chaque node du graphe a un enregistrement dans une BD et d'utilisé des procédure stocké pour optimisé un peu le tout. Enfin j'ai plein d'idée mais je veux m'assuré de prendre la bonne voila tout... J'ai pas envie de tout recommencer apres X heures de travail car je me rend compte que c'est trop lent..
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:32:17 |

malik7934
|
j'implémente de temps en temps des algo en php pour le plaisir (je me soigne pourtant  ) et je peux te dire une chose: tu veux pas être lent et faire de l'algo, alors fais en C, sinon, bah, ben t'es lent pis c'est pas la mort  . L'usage d'une BD est une bonne idée selon moi, ca remplace les pointeurs, hehe... je serai intéressé par le résultat si jamais... Bon courage, enjoy ++
|
|
Cette discussion est classée dans : php, possible, cours, algo, djikstra
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ]
Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre ..
créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ]
Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi
Cours de PHP ??? [ par nova85 ]
Quelqu'un sait il si on peut suivre des cours de PHP , dans des assos ou autres , bref pas cher , sur Paris.Merci
HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ]
Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e
Surf anonyme en php possible? [ par paprikarmasutra ]
Savez-vous s'il est possible de créer un script en php pour surfer anonymement? Par exemple, au lieu d'avoir mon IP, ça donne l'IP du site où est hébe
Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ]
Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant
php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ]
En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible
tableau dynamique html avec variables php [ par pixelver ]
Bonjour,j'aurais voulu savoir comment si prendre pour gerer un tablaeu html dynamiquement a partir de variable php. j'ai une liste de cours et de date
extensions de fichiers et PHP [ par gergalp ]
Quelqu'un saurait si c'est possible de faire en sorte que PHP interprète des fichiers avec d'autres extensions que .php, et savoir quelle commande il
En cours de traitement.. [ par PascalLF ]
Salut,il était une fois une page php qui ouvrit une popup(En cours de traitement) et qui la fermit pour en rechargit une autre lorsque le traitement f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|