begin process at 2012 05 29 01:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Doctrine 2.1.0 : Reverse engineering

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doctrine 2.1.0 : Reverse engineering

jeudi 8 décembre 2011 à 18:47:29 | Doctrine 2.1.0 : Reverse engineering

Sniperman113

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car après avoir parcouru de nombreux forums/tutos, je n'arrive toujours pas à générer les models depuis ma base de données.

J'ai donc php sous wamp avec PEAR d'installé et le module ORM de Doctrine installé via PEAR.
Dans un tout autre dossier (celui de mon projet) j'ai aussi la librairie Doctrine 2.1.0.

Ensuite, j'essaye donc d'executer via ligne de commande le fichier php suivant que j'ai récupéré sur un forum et adapaté à mes besoins :

Code PHP :
<?php 

ini_set('display_errors', 1);
set_include_path(realpath(__DIR__ . '/../../library/'));

require 'Doctrine/Common/ClassLoader.php';
$classLoader = new \Doctrine\Common\ClassLoader('Doctrine', realpath(__DIR__ . '/../../library/'));
$classLoader->register();

$config = new \Doctrine\ORM\Configuration;
$cache = new \Doctrine\Common\Cache\ApcCache;
$config->setMetadataCacheImpl($cache);
$driverImpl = $config->newDefaultAnnotationDriver(realpath(__DIR__));
$config->setMetadataDriverImpl($driverImpl);
$config->setQueryCacheImpl($cache);
$config->setProxyDir('Proxies');
$config->setProxyNamespace('Infofab');
$connectionOptions = array(
    'dbname' => 'toto',
    'user' => 'root',
    'password' => 'root',
    'host' => 'localhost',
    'driver' => 'pdo_mysql',
);

$em = \Doctrine\ORM\EntityManager::create($connectionOptions, $config);

$sm = $em->getConnection()->getSchemaManager();

$em->getConfiguration()->setMetadataDriverImpl(
    new \Doctrine\ORM\Mapping\Driver\DatabaseDriver(
        $em->getConnection()->getSchemaManager()
    )
);

$cmf = new \Doctrine\ORM\Tools\DisconnectedClassMetadataFactory($em);
$metadata = $cmf->getAllMetadata();

$cme = new \Doctrine\ORM\Tools\Export\ClassMetadataExporter();
$exporter = $cme->getExporter('annotation', 'Infofab');
$exporter->setMetadata($metadata);
$etg = new \Doctrine\ORM\Tools\EntityGenerator;
$exporter->setEntityGenerator($etg);
$exporter->export();

?>

Problème, cela ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante :
"PHP Fatal error: Call to a member function getConfiguration() on a non-object in C:\toto\library\Doctrine\ORM\Mapping\ClassMetadataFactory.php on line 136"

J'ai essayé plein d'autres méthodes trouvées à gauche et à droite mais aucune ne marche.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pcq la je suis vraiment perdu et j'ai absolument besoin de générer les models à partir de ma bdd déjà existante.

Merci d'avance.
vendredi 9 décembre 2011 à 10:22:33 | Re : Doctrine 2.1.0 : Reverse engineering

TychoBrahe

Salut,

A défaut de faire fonctionner ceci, tu peux essayer d'utiliser MySQL Workbench, il me semble qu'il est capable de générer tout ce qu'il faut à partir d'une base déjà existante.
samedi 10 décembre 2011 à 15:44:02 | Re : Doctrine 2.1.0 : Reverse engineering

Sniperman113

merci pour ton aide.

J'ai trouvé la solution ici :
http://www.doctrine-project.org/jira/browse/DDC-939?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Acomment-tabpanel

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : php, config, em, orm, doctrine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de mise a jour de variables [ par Neozix ] Salut,Voila mon prob les amis :J'ai fait un page de configuration-administration en php pour un petit site.J'ai donc ecrit un script qui fait appele a Connexion Oracle9i [ par willinfeo ] Bonjour à tous,j'essaye de me connecter à Oracle9i, mais j'ai le message d'erreur suivant :"PHP has encountered an Access Violation at 612A2217"Ma con Configuration PHP [ par guiguimac ] Bonjour,j'utilise la version PHP Suivante :PHP Version 4.0.4pl1mais je n'y connais rien en config.j'ai un script qui utilise $_GET["Mavar"]ca marche s mail + php [ par billy67000 ] Bonjour, Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache . config : windows xp pro apache : easyphp (apache + php) ma confi Probleme de config Easyphp [ par jbcaiz ] Salut, j'ai un probleme avec EasyPHP.Quand je veux passer une variable dans l'url exemple : http://localhost/site/index.php?test=12 il ne me récupère Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il modifier un fichier php [ par xactise ] Bonjours j'ai un petit problème j'arrive pas à trouver ! Je vous expliqueJ'ai un fichier config.php (../config/config.php) qui contient plein de varia Recherche une aide a la config de PHP.INI [ par emeric73 ] Bonjour, J'ai un serveur et j'ai Install dessus Os Commerce mais suite surment à une fonction qui n'est pas activée dans PHP.INI ou autre chose le sc obtenir le echo dune function php em html [ par electric0 ] Salut, apres avoir vu se codehttp://www.phpcs.com/codes/SIMPLE-FONCTION-TEST-LIEN-RAPIDSHARE_44028.aspxje voules cree um bbcode mais le forum ne accep config mi raisin [ par BigZoo ] je vais être bref.Je débute en php et ai un petit boulot d'automatisation de mise en page à faire sur un site acceptant ce langage.Pour travailler tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales