begin process at 2012 05 29 01:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

DOMXML et les fils ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DOMXML et les fils ...

lundi 24 avril 2006 à 15:00:52 | DOMXML et les fils ...

Teclis01

Bonjour !
Voila j ai eu un petit soucis et j ai trouvé une solution mais ... elle est vraiment pas jolie jolie ^^
Alors voila ... qd je fais un get_content du tagname "day" et je recupere les value des fils du noeud ...
Voici le xml
<?xml version="1.0"?>
<planning_previsionnel>
  <day id="01">01/02/06<id_work>1</id_work><id_plage>2</id_plage><id_poste>3</id_poste></day>
  <day id="02">02/02/06<id_work>4</id_work><id_plage>5</id_plage><id_poste>6</id_poste></day>
</planning_previsionnel>

et donc quand je fais ce get_content il me renvoit:
01/02/06123
et
02/02/06456

Les 3dernieres valeurs étant les value des fils du noeud day

Pour rattraper le mauvais tir je fais un sbstr mais c'est assez peu élégent ...
Qqun a t il eu le meme probleme et l'a t il résolu d'un manière plus .... significative ? ^^
Merci beaucoup !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 24 avril 2006 à 20:11:47 | Re : DOMXML et les fils ...

Anthomicro

Salut,

faudrait nous montrer ton code, histoire qu'on puisse regarder comment tu t'y prends :-)

a +

mardi 25 avril 2006 à 11:01:05 | Re : DOMXML et les fils ...

Teclis01

Ok avec plaisir ^^
    Voici le code qui traite les fichiers xml...
    $array_of_files est un array qui resence tous les fichiers xml d'un dossier.
    Merci de ne pas tenir compte du code html car les balises <BR /> servent juste a y voir plus clair lors d'un debug.

function LoadXMLFiles($directory,$array_of_files){
    $array_of_result=array();
    $iIndex_Array_Result=0;
      for($iArray=0;$iArray<count($array_of_files);$iArray++){
        echo $location=$directory.$array_of_files[$iArray];
        echo "<BR />";
        echo $iArray;
        echo "<BR />";
        if(!$dom = domxml_open_file($location)){
          exit('Erreur lors de l\'analyse du document');
        }
        else{
        $days = $dom->get_elements_by_tagname("day");
        $id_works = $dom->get_elements_by_tagname("id_work");
        $id_plages = $dom->get_elements_by_tagname("id_plage");
        $id_postes = $dom->get_elements_by_tagname("id_poste");
          for($iArrayObject=0;$iArrayObject<count($days);$iArrayObject++){
            $day=$days[$iArrayObject]->get_content();
            echo $day=substr($day,0,10);

echo "<BR />";
            echo $id_work=$id_works[$iArrayObject]->get_content();
            echo "<BR />";
            echo $id_plage=$id_plages[$iArrayObject]->get_content();
            echo "<BR />";
            echo $id_poste=$id_postes[$iArrayObject]->get_content();
            echo "<BR />";
            $array_of_result[$iArray][$iArrayObject]=array($day,$id_work,$id_plage,$id_poste);
          }
        }
      }
      return $array_of_result;
    }

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
              Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 25 avril 2006 à 17:44:55 | Re : DOMXML et les fils ...

Anthomicro

Tu veux pas rajouter une balise genre <date> plutôt ? (car je ne vois pas d'autre solution)

<day id="01">
        <date>01/02/06</date>
        <id_work>1</id_work>
        <id_plage>2</id_plage>
        <id_poste>3</id_poste>
    </day>

et hop tu parses ton fichier.

Cette discussion est classée dans : fils, get, content, domxml, jolie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer une page web a differents moment à file_get_content [ par loupile ] Bonjour, j'essaye d'écrire un petit script tout bête pour regarder les changements opérés sur une page web à des instants differents.Mon idée est donc Récupération de pièce jointe dans un formulaire html [ par golgothe ] Bonjour, je souhaiterais envoyer un mail avec une pièce jointe via un formulaire html. Le but est de récupérer un cv et une lettre de motivation. J'ai Associer un id à une variable texte ? [ par fa0007 ] Bonjour,Depuis quelques minutes de cherche à associer un id à une variable récupérée en get exemple :blabla.php?var=qfdsh-fqsdfqsdf      qfdsh-fqsdfqs Variables de session IE et Firefox [ par aquanovax ] Bonjour !Je rencontre un problème ces derniers jours, depuis que je suis apssé sur firefox 3. J'utilise pour le site que je développe actuellement des function get_called_class() [ par tafsne ] salutj'ai essayé la fonction get_called_class() en php5 avec non éditeur zend et easy php 2.0 béta mé sa ne marche passvp si vous pouvez m'aider Problème avec file_get_contents [ par Tetsuo30 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec le fonction file_get_contentsVoici mon code :$texte = file_get_contents('test.txt'); ?>Le but c est de d'affich memory_get_peak_usage et domdocument [ par craso ] Bonjour,Voici un code de test:$fichier = 'test_do.xml';$cp = 'test_dom_cp.xml';// ce fichier fait 12 Mopassthru('cp '.$cp.' '.$fichier);$dom = new DOM script du telechargement d'un fichier [ par amel001 ] SVP je veut faire le script du telechargement d'un fichier a partir d'un dossier spécifié.voila le fichier du formulaire:form_download.php<div class=" Caddie : récupérer le prix et calculer les montants HT, TTC, TVA [ par azigui ] Bonjour à tous,Y'aurait-il un bonne âme pour m'aider. Voilà je débute en PHP, je dois créer un panier.J'ai réussi à faire de l'incrémentation et de la Sessions [ par papiona ] SalutJe suis une débutante et je viens de tester un exemple avec les Sessions voila mon Code :session_start();<span

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales