Accueil > Forum > > > > La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax
La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax
dimanche 20 avril 2008 à 21:38:00 |
La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

majong
|
Bonjour, quelqu'un pourra t-il me dire pourquoi le changement ne s'effectue uniquement en ouvrant la page html (un changement par phpadmin ne se répercute pas en direct) ? le fichier test.php se connecte à une bdd et renvoie une ligne: echo '<p>'.$row['prix'].'</p>'; et le fichier test.html contient (le code n'est pas de moi, je l'ai pris un peu partout sur le net): <script language="javascript"> var xhr_object; function affiche() { setTimeout('affiche()',10000); if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } xhr_object.open("GET", "test.php", true); //xhr_object.async=false; xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { //alert(xhr_object.responseText); document.getElementById("div_b").innerHTML=xhr_object.responseText; } } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(null); } </script> </head> <body onLoad="affiche()"> ...
|
|
dimanche 20 avril 2008 à 22:55:14 |
Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

Evangun
|
Hello,
est-ce que tu peux réexpliquer plus clairement stp, je n'ai pas compris. merci
à+
|
|
lundi 21 avril 2008 à 10:49:49 |

majong
|
normalement avec le code <body onLoad="affiche()"> et setTimeout('affiche()',10000); le système devrait affiché les données récentes de la bdd tous les 10s. Pourquoi ne le fait-il pas ? Par contre si je ferme la page html et je que le relance, l'affichage est correcte. J'ai enlevé le commentaire de la ligne //alert(xhr_object.responseText) le message s'affiche bien tous les 10s mais c'est le même message même s'il y a un changement dans la bdd. Il y a un bug quelque part !!! J'espère être compréhensible.
|
|
lundi 21 avril 2008 à 12:46:53 |

Evangun
|
OK, ça m'arrivait aussi quand j'utilisais la même métode que toi pour mes objets xhr, comme si la requête était mise en cache, et ne se réexécutait pas. Essaie avec cette classe-là plutôt qui est plus pratique, j'ai pas de problème avec, mais attention lis mes commentaires en-dessous et fais les modifs que je mentionne :
http://www.javascriptfr.com/codes/CLASSE-AJAX-COMPLETE_42970.aspx
à
|
|
mardi 22 avril 2008 à 12:29:32 |

majong
|
J'ai utilisé le code dans ce sens mais ça ne marche pas, <script language="javascript" src="ajax.js"> ObjAJAX = new Ajax(); function affiche() { setTimeout('affiche()',10000); ObjAJAX.setParam ({ url : "test.php", returnFormat : "txt", method : "GET", data : "mode=1&decimal=2", asynchronus : true, onComplete : "document.getElementById('boite1').innerHTML = response" }); ObjAJAX.execute(); } ... <body onLoad="affiche()"> <div id="boite1"></div>
|
|
mardi 22 avril 2008 à 12:40:51 |

Evangun
|
Eventuellement essaie avec des intervalles plutôt qu'un timeout... Si c pas ça demande sur javascriptfr. à+
|
|
Cette discussion est classée dans : test, xhr, object, xmlhttprequest, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
xmlhttprequest et select [ par cseagle ]
Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de travailler avec
XMLHTTPRequest [ par spyro666 ]
Je n'ait découvert le XMLHTTPRequest que récemment et je me demandais si effectivement tout le code qui y est liée se résume à ce que j'ai posté en d
xmlhttprequest [ par amateurjava ]
Ayant fait le tour de nombreux post, je n'arrive toujours pas a trouver une reponse :J'ai une page PHP avec un div dans laquelle il y a un include pag
php rafraichissement d'une ligne de code avec ajax [ par speedylol ]
Bonjour,une aidez pour la partie ajax qui devrais rafraichire automtiquement et qui de fonctionne pas quand le fait appel par un include dans mon gaba
Variables dans un lien. [ par sbool ]
Bonjour,N'utilisant que firefox, je me suis pas mal engourdi dans un probleme de non-comptabilite avec ie7.Avec 2 - 3 scripts récuperés a droite et ga
Test avec une variable comparatrice [ par roro59650 ]
Bonjour tout le monde!Voilà, j'ai une question (dont j'ai cherché la réponse et je ne l'ai pas trouvé ou mal cherché, dans ce cas, désolé^^).Bon alors
Fonction ajax fonctionne sous FF mais pas sous IE [ par sebastien_et_typh ]
Bonsoir , Pour la connexion a mon site j'utilitse une fonction ajax pour interroger la BDD elle fonctionne trés bien sous Firefox mais sous Ie rien ne
probleme de XMLHttpRequest et php [ par lassad_haddaji ]
bonjour,cette fois j'espere que vous me repondre sérieusement et ne prend pas mal mais faute d'horthographe comme l'autre foisbon le probleme que j'a
changer la valeur de input avec XMLHTTP...... [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise :
Resultat sous forme cliquable (lien) [ par meloman ]
bonjour,voila j'ai un petit formulaire, une fois le formulaire rempli, il ya un envoi du resultat en haut de l'ecran, je voudrais associer la ville a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|