begin process at 2012 02 13 07:51:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

dimanche 20 avril 2008 à 21:38:00 | La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

majong

Bonjour, quelqu'un pourra t-il me dire pourquoi le changement ne s'effectue uniquement en ouvrant la page html (un changement par phpadmin ne se répercute pas en direct) ?
le fichier test.php se connecte à une bdd et renvoie une ligne: echo '<p>'.$row['prix'].'</p>';
et le fichier test.html contient (le code n'est pas de moi, je l'ai pris un peu partout sur le net):
<script language="javascript">
var xhr_object;
function affiche()
{
   setTimeout('affiche()',10000);
   if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
      xhr_object = new XMLHttpRequest();
   else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
      xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
   else
  { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
      alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
      return;
   }
   xhr_object.open("GET", "test.php", true);
   //xhr_object.async=false;
   xhr_object.onreadystatechange = function()
  {
      if(xhr_object.readyState == 4)
   {
     //alert(xhr_object.responseText);
   document.getElementById("div_b").innerHTML=xhr_object.responseText;
   }
 }

xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); 
   xhr_object.send(null);
}

</script>
</head>
<body onLoad="affiche()">
...

dimanche 20 avril 2008 à 22:55:14 | Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

Evangun

Hello,

est-ce que tu peux réexpliquer plus clairement stp, je n'ai pas compris. merci

à+
lundi 21 avril 2008 à 10:49:49 | Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

majong

normalement avec le code <body onLoad="affiche()"> et setTimeout('affiche()',10000);
le système devrait affiché les données récentes de la bdd tous les 10s. Pourquoi ne le fait-il pas ? Par contre si je ferme la page html et je que le relance, l'affichage est correcte.
J'ai enlevé le commentaire de la ligne //alert(xhr_object.responseText) le message s'affiche bien tous les 10s mais c'est le même message même s'il y a un changement dans la bdd.
Il y a un bug quelque part !!!
J'espère être compréhensible.
lundi 21 avril 2008 à 12:46:53 | Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

Evangun

OK, ça m'arrivait aussi quand j'utilisais la même métode que toi pour mes objets xhr, comme si la requête était mise en cache, et ne se réexécutait pas.
Essaie avec cette classe-là plutôt qui est plus pratique, j'ai pas de problème avec, mais attention lis mes commentaires en-dessous et fais les modifs que je mentionne :

http://www.javascriptfr.com/codes/CLASSE-AJAX-COMPLETE_42970.aspx

à
mardi 22 avril 2008 à 12:29:32 | Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

majong

J'ai utilisé le code dans ce sens mais ça ne marche pas,
<script language="javascript" src="ajax.js">

ObjAJAX = new Ajax();
function affiche()
{
   setTimeout('affiche()',10000);
ObjAJAX.setParam ({
url          : "test.php",
returnFormat : "txt",
method       : "GET",
data         : "mode=1&decimal=2",
asynchronus  : true,
onComplete   : "document.getElementById('boite1').innerHTML = response"
});
ObjAJAX.execute();
}
...
<body onLoad="affiche()">
   <div id="boite1"></div>

mardi 22 avril 2008 à 12:40:51 | Re : La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax

Evangun

Eventuellement essaie avec des intervalles plutôt qu'un timeout... Si c pas ça demande sur javascriptfr.
à+

Cette discussion est classée dans : test, xhr, object, xmlhttprequest, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de travailler avec XMLHTTPRequest [ par spyro666 ] Je n'ait découvert le XMLHTTPRequest que récemment et je me demandais si effectivement tout le code qui y est liée se  résume à ce que j'ai posté en d xmlhttprequest [ par amateurjava ] Ayant fait le tour de nombreux post, je n'arrive toujours pas a trouver une reponse :J'ai une page PHP avec un div dans laquelle il y a un include pag php rafraichissement d'une ligne de code avec ajax [ par speedylol ] Bonjour,une aidez pour la partie ajax qui devrais rafraichire automtiquement et qui de fonctionne pas quand le fait appel par un include dans mon gaba Variables dans un lien. [ par sbool ] Bonjour,N'utilisant que firefox, je me suis pas mal engourdi dans un probleme de non-comptabilite avec ie7.Avec 2 - 3 scripts récuperés a droite et ga Test avec une variable comparatrice [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde!Voilà, j'ai une question (dont j'ai cherché la réponse et je ne l'ai pas trouvé ou mal cherché, dans ce cas, désolé^^).Bon alors Fonction ajax fonctionne sous FF mais pas sous IE [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir , Pour la connexion a mon site j'utilitse une fonction ajax pour interroger la BDD elle fonctionne trés bien sous Firefox mais sous Ie rien ne probleme de XMLHttpRequest et php [ par lassad_haddaji ] bonjour,cette fois j'espere que vous  me repondre sérieusement et ne prend pas mal mais faute d'horthographe comme l'autre foisbon le probleme que j'a changer la valeur de input avec XMLHTTP...... [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : Resultat sous forme cliquable (lien) [ par meloman ] bonjour,voila j'ai un petit formulaire, une fois le formulaire rempli, il ya un envoi du resultat en haut de l'ecran, je voudrais associer la ville a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales