Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les données dans une session [ Archives / AU SECOURS !!! ] (momoxe)

dimanche 27 novembre 2005 à 09:21:14 | les données dans une session

momoxe

Pour mon site je voulais faire une sorte de systeme de droit comme sru les forums phpBB mais je me pose une question de sécurité.
Ou sont memorisées les données de la session?Car si c'est dans un cookie ca m'embete a moins qu'il ne soit  pas possible de les modifier.
Merci de vos futures réponses

dimanche 27 novembre 2005 à 09:53:51 | Re : les données dans une session

quiaimeflash

Salut, Alors dans un premier temps, il ne faut pas confondre : Les login, mot de passe seront stockée dans une base de données et les données utilisés pendant une "session". Quand un utilisateur se connecte, tu as deux choix : - Soit les cookies : Ce sont des fichiers textes qui sont crée sur le poste du client (qu'il peut effectivement modifier, donc à toi de mettre en place sur le site des verifications). - Soit les sessions : Php intègre un système permettant de gérer les sessions, c'est un peut comme les cookies, sauf qu'il sont hébergés sur le serveur, et donc non modifiable par les utilisateurs. Remarque : Attention, tu as poster ce message en double.

dimanche 27 novembre 2005 à 12:37:47 | Re : les données dans une session

momoxe

Et elles sont stokées ou sur le serveur? Faut il créer un dossier session?
@+

dimanche 27 novembre 2005 à 16:54:52 | Re : les données dans une session

Anthomicro

Salut,

elles sont stockées où ? bah ça dépend des paramètres serveur. Sur free faut créer un dossier "sessions" effectivement.

dimanche 27 novembre 2005 à 18:21:25 | Re : les données dans une session

momoxe

Bah en fait mon hebergeur sera oxito, donc je ne connais pas vraiment la config du serveur puisque je n'ai pas recu la confirmation de commande..
    Par contre j'ai un ami qui lui y est, il a acces aux fichiers de config, quelle ligne indique le parametrage de cet option que je puisse faire un copier-coller de la ligne concernée.
    @+
    PS: il y a deux fichiers de config, un pour php4 et un autre pour php5...

dimanche 27 novembre 2005 à 18:29:45 | Re : les données dans une session

Anthomicro

session.save_path

dimanche 27 novembre 2005 à 19:08:55 | Re : les données dans une session

momoxe

Je viens de regarder dans les fichiers ini, il faut créer un repertoir "tmp" a la racine du site web.
      @+

dimanche 27 novembre 2005 à 19:10:40 | Re : les données dans une session

Anthomicro

Réponse acceptée !
      ça dépend des paramètres serveur, donc ce n'est pas une généralité.

Cette discussion est classé dans : données, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session et page précédente [ par chamallow ] Voilà mon problème.J'ai un site où il faut se loguer pour y accéder : ça c'est OK.Maintenant c'est que sur certaines pages, j'ai des liens sur la page variables de session [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai 3 pages en php : page1, page2, page3. page1 : c'est un formulaire d'identification : on clique sur un bouton1 pour aller en page2 ou un toujours les sessions [ par sidf ] salut a tousvoila, j'essaie d'encoder des données avant de les enregistrer dans des variables session$log=base64_encode($l);$pwd=base64_encode($p); (Php/sql) session administrateur [ par Gwendo69 ] Bonjour,Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je s $_SESSION perte de données [ par ciberrique ] Bonjour, lorsque je veux mettre des objets en session avec la fonction serialize cela fonctionne mais si j'actualise ma page alors les données de l'ob Communication entre les sessions [ par Nious99 ] Bonjour, je cherche à modifier les données d'une session PHP en cours à partir d'une autre session en cours. En gros, les utilisateurs de mon site peu session et variables de session [ par Sogeekette ] Bonjour, En cliquant sur un bouton lié à un formulaire, je voudrais que les données qui ont été remplies dans ce formulaire pas un utilisateur, soit script complet pour supprimer des donnés de la base de données [ par aidabeach ] slt,j veux un script qui permet de supprimer des données de la basemerci. mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s session [ par pat65300 ] je m authenfie et sur cete page je verifie le mot de passe et le login.est ce sur cette page que doit créer ma session? si oui pouvez vous me dire si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
        Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.