Accueil > Forum > > > > les données dans une session
les données dans une session
dimanche 27 novembre 2005 à 09:21:14 |
les données dans une session

momoxe
|
Pour mon site je voulais faire une sorte de systeme de droit comme sru les forums phpBB mais je me pose une question de sécurité. Ou sont memorisées les données de la session?Car si c'est dans un cookie ca m'embete a moins qu'il ne soit pas possible de les modifier. Merci de vos futures réponses 
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 09:53:51 |
Re : les données dans une session

quiaimeflash
|
Salut,
Alors dans un premier temps, il ne faut pas confondre : Les login, mot de passe seront stockée dans une base de données et les données utilisés pendant une "session".
Quand un utilisateur se connecte, tu as deux choix :
- Soit les cookies : Ce sont des fichiers textes qui sont crée sur le poste du client (qu'il peut effectivement modifier, donc à toi de mettre en place sur le site des verifications).
- Soit les sessions : Php intègre un système permettant de gérer les sessions, c'est un peut comme les cookies, sauf qu'il sont hébergés sur le serveur, et donc non modifiable par les utilisateurs.
Remarque : Attention, tu as poster ce message en double.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 12:37:47 |

momoxe
|
Et elles sont stokées ou sur le serveur? Faut il créer un dossier session? @+
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 16:54:52 |

Anthomicro
|
Salut, elles sont stockées où ? bah ça dépend des paramètres serveur. Sur free faut créer un dossier "sessions" effectivement.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 18:21:25 |

momoxe
|
Bah en fait mon hebergeur sera oxito, donc je ne connais pas vraiment la config du serveur puisque je n'ai pas recu la confirmation de commande.. Par contre j'ai un ami qui lui y est, il a acces aux fichiers de config, quelle ligne indique le parametrage de cet option que je puisse faire un copier-coller de la ligne concernée. @+ PS: il y a deux fichiers de config, un pour php4 et un autre pour php5...
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 18:29:45 |
|
dimanche 27 novembre 2005 à 19:08:55 |

momoxe
|
Je viens de regarder dans les fichiers ini, il faut créer un repertoir "tmp" a la racine du site web. @+
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 19:10:40 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
ça dépend des paramètres serveur, donc ce n'est pas une généralité.
|
|
Cette discussion est classée dans : données, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
session et page précédente [ par chamallow ]
Voilà mon problème.J'ai un site où il faut se loguer pour y accéder : ça c'est OK.Maintenant c'est que sur certaines pages, j'ai des liens sur la page
variables de session [ par Sogeekette ]
Bonjour, J'ai 3 pages en php : page1, page2, page3. page1 : c'est un formulaire d'identification : on clique sur un bouton1 pour aller en page2 ou un
toujours les sessions [ par sidf ]
salut a tousvoila, j'essaie d'encoder des données avant de les enregistrer dans des variables session$log=base64_encode($l);$pwd=base64_encode($p);
(Php/sql) session administrateur [ par Gwendo69 ]
Bonjour,Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je s
creation base des données [ par dalinda ]
salut tout le monde, j'ai crée une base de données qui j'ai la nommée "scolarité" inclut trois table "etudiant" "professeur" et "user" dans le table "
$_SESSION perte de données [ par ciberrique ]
Bonjour, lorsque je veux mettre des objets en session avec la fonction serialize cela fonctionne mais si j'actualise ma page alors les données de l'ob
Communication entre les sessions [ par Nious99 ]
Bonjour, je cherche à modifier les données d'une session PHP en cours à partir d'une autre session en cours. En gros, les utilisateurs de mon site peu
session et variables de session [ par Sogeekette ]
Bonjour, En cliquant sur un bouton lié à un formulaire, je voudrais que les données qui ont été remplies dans ce formulaire pas un utilisateur, soit
script complet pour supprimer des donnés de la base de données [ par aidabeach ]
slt,j veux un script qui permet de supprimer des données de la basemerci.
mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ]
Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|