begin process at 2012 05 29 01:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Donnees Excel vers MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donnees Excel vers MySQL

lundi 3 septembre 2007 à 15:54:41 | Donnees Excel vers MySQL

BEM

Slt les durs,
en fait j recherche un code qui me permettra, à partir d'un click, de recuperer les donnees d'un tableur EXCEL et de l'enregistrer dans une table MySQL.
Merci d'avance...
lundi 3 septembre 2007 à 17:06:03 | Re : Donnees Excel vers MySQL

hajeur_abd

Réponse acceptée !

bonjour

ben j'ai un morceau de code j'espére qu'il va t'aider en fait n'est pas totalement comme tu veu j'ai chercher pour trouver un truc directe comme celui que tu cherche mais j'ai pas trouvé

mon code consiste d'enregistrer le fichier excel en un fichier .txt tout en supprimant les entetes et creer une table dans votre base dont les colonnes sont = au colonnes dans le fichier excel
///******la formulaire************///
<form action="executer.php" method="post">
<input type="file" name="fich" />

<input type="submit" value="Executer"/>
</form>

////*****le fichier executer.php******////
<?php

//On recupere les variables passer dans le tableau $_POST[] :
$nomfich = $_POST['fich'];
$ch=str_replace("\\","/",$nomfich);
//echo "$ch";
$exec="LOAD DATA INFILE '".$ch."' INTO TABLE membres";
//echo "$exec";
$connection=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("tunisianredcrescent");
$result=mysql_query($exec);
echo "opération réussite";
?>
c'est pas trés agréable ,tu peu l'améliorer

si tu trouve une chose plus professionnelle plllllllllz  m'informer!!!!
Merci

Cette discussion est classée dans : donnees, mysql, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel to Mysql [ par TuXAveRy ] Salut tt le mondeVoila chuis confronté a un petit probleme...j'ai une base de donnée ki est dans un fichié excel, et je voudrai le mettre dans une bas exporter mysql vers excel sous forme de tableau [ par delaide ] bonjour! je cherche un script qui permet d'exporter les données mysql vers un fichier excel sous forme de tableau.j'ai déjà trouvé 1 (XLS MAGIQUE) mai ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm Excel --> Mysql [ par jordangj ] Bonjour a tousje voudrais savoir comment faire un script qui me remet automatiquement mes fichier sauvegarder de ma BD (en excel) dans ma base mysql.M Pb avec tableau [ par nicotango ] Bonjour,je suis débutant en php et j'ai un petit soucis :je veux ecrire des donnees recuperer dans une table et les mettre dans un tableau (jusque là while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src= Pbm de Connexion avec Access et Excel [ par Poots ] Bonjour tout le monde!Voila, je suis desespere ! des jours que je cherche et je trouve rien.... Il s'agit le de trouver un moyen d'afficher sur ma pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales