Accueil > Forum > > > > Données formulaire
Données formulaire
lundi 15 mai 2006 à 16:46:04 |
Données formulaire

Tit0x
|
Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ". Je m'explique parce que :S ^^ J'aimerais envoyer les infos du formulaire vers un script qui se trouve sur un autre server (=> en arrière plan) et vers un script se trouvant sur mon server (et cette fois ci en " premier " plan). En gros, les infos envoyé sur l'autre server ne se verront pas et les infos envoyé sur mon server se verront. J'sais pas si j'me suis bien expliqué.. Merci d'avance titoxx ;)
|
|
lundi 15 mai 2006 à 17:05:00 |
Re : Données formulaire
|
lundi 15 mai 2006 à 17:19:06 |

Tit0x
|
Salut !
Merci d'avoir répondu aussi vite :)
Donc cela n'est pas possible.. Ce que je peux faire c'est envoyer les infos sur un script sur mon server qui, lui, les rentre dans ma BDD et après envoi les infos vers le script sur l'autre server qui lui à son tour les rentre dans sa BDD.
Mais comment dire à mon script de renvoyer les infos à l'autre server ?
Et est-ce possible de le faire en arrière plan ? (c'est à dire que la personne qui rempli le formulaire reste sur mon server pendant que ses info sont reçu par le script sur l'autre server)
Oula c'est compliqué tout sa lol
merci d'avance
titoxx :)
|
|
lundi 15 mai 2006 à 22:27:57 |

Phil0
|
tu peux executer l'action des deux serveurs sur le même script : tu recupere les infos, tu te connecte sur ta bdd et tu rentre les infos, tu ferme ta bdd et tu ouvre l'autre et tu fais la même chose!tu peux te connecter à nimporte quelle bdd tant que tu en connais les identifiant, que se soit celle de ton hebergeur ou une autre.
|
|
lundi 15 mai 2006 à 22:31:23 |

Tit0x
|
ah bon ? Parce que j'ai fait des recherches et j'ai vu un peu partout qu'on ne pouvait apparemment pas faire de connection distante à mysql chez certains hébergeurs, notemment free. J'ai d'ailleurs essayer la connection entre different compte free et ça ne marche pas :(
|
|
lundi 15 mai 2006 à 22:52:12 |

Phil0
|
Je retire vite fais ce que j'ai dis  . ça change tout!comme ça je vois pas mais si je trouve une solution je post!
|
|
mardi 16 mai 2006 à 11:40:25 |

wizard512
|
Free interdit les connections qui ne proviennent pas de ces propres nom de domaines ( dans ton cas ton sous-domaine ) bref sinon cherche un peu sur google et tu trouvera des hébergeure de base de donnes gratuit
|
|
mardi 16 mai 2006 à 12:20:59 |

Tit0x
|
Réponse acceptée !
salut !
J'ai trouvé une solution à mon pb. Je post pour ceux qui aurai le même pb que moi :)
**** le formulaire ****
[...] //On se connecte à la BDD $db = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
//On sélectionne la base mysql_select_db($dbname) or die('Impossible d\'accéder à la base donnée!');
//On crée une requête $sql = "SELECT * FROM test WHERE config='0' limit 1";
//On exécute la requête $r = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_array($r)) { ?> <br><br> <form method="post" action="http://<?php echo"$data[test]";?>/insert.php"> Test : <input type="text" name="test" ><br><br> <div align="center"><input type="submit" value="Insérer"></div> </form> <?php } [...]
**** la page de réception sur l'autre server ****
<?php
//Config de BDD :) $dbhost='sql.free.fr'; $dbname='***'; $dbuser='***'; $dbpass='***';
//on récupère le serveur inscrit ds le formulaire $test = $_POST['test'];
//on se connecte à la BDD $db = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass);
//on choisi la Base et on vérifie qu'on puisse se connecter mysql_select_db($dbname) or die ('Impossible d\'accéder à la base donnée!');
//on crée la requete $sql = "INSERT INTO test(champtest) VALUES ('$test') ";
//on exécute la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
//on ferme la connection à mysql mysql_close();
?> <form name="redirect" action="url du server de départ" method="post"> <input type="hidden" name="test" value="<?php echo"$test" ?>" /> <input type="submit" height="0" width="0" /> </form> <script language="JavaScript">document.redirect.submit();</script>
**** et la page sur le server de départ, on affiche la donnée pour voir si ca fonctionne ****
[...] //on récupère le serveur inscrit ds le formulaire $test = $_POST['test'];
//test pour voir si ca fonctionne echo "$test"; [...]
Voilà si ca peut servir à quelqu'un :)
merci de votre aide
titoxx :)
|
|
Cette discussion est classée dans : données, server, formulaire, envoyer, infos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ]
Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j
Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ]
Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou
comment envoyer des données par un formulaire en flash à un Email [ par asmathamim ]
Bon Merci d'abord pour votre aidej'ai sur mon site un contact ou j'ai mis un formulaire qui se constitue de 3 champ nom, Email, et message je veux qu'
Envoyer données formulaire sur la même page [ par Tit0x ]
Hello tout le monde :) J'ai un formulaire avec une vérification sur la même page. J'aimerais envoyer les infos sur cette même page mais je ne sais pl
récupération des données et apostrophes [ par nulenphp ]
Bonjour à tousJe souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des mod
comment récuperer les données d'un formulaire sans bouton envoyer [ par moumourourou ]
salutj'ai un problème et je veux de l'aide j'ai un formulaire et je veux pécuperer les champs mais ce ci sans passer par le bouton envoyer car j'ai d'
formulaire [ par menyarito ]
Bonjour ts le monde, j'ai crée un formulaire de saisie dans site web mais à chaque fois que je clic sur le bouton envoyer pour que je puisse envoyer l
PB formulaire inclus dans un e-mail [ par htaine ]
Hello tout le monde, peut-être quelqu'un pourras être charitable pour me sauver...Voici la problématique:Je souhaite envoyer un e-mail de promotion, q
formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ]
Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient
Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ]
Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|