begin process at 2012 05 29 01:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

données

lundi 1 mars 2004 à 10:42:25 | données

poupinette10

Voilà en fait j'aimerais que dans une liste déroulante où j'affiche des numéros
si il y a rien dans ma table j'affiche 1 si il y a des données ben j'affiche le nbre suivant.

j'ai bien pensé caluculé mon nbre de ligne mai je vois pas comment faire apres ! avec un if et else !!!

mais bon j'ai jamais ait de developpement je debute et si quelqu'un pouvait m'aider !!!

ou me donner une idée car je bloque !!!
jvous montre ou je coince !!

merci bcp !

$query = "SELECT NumeroMatiere FROM matiere;";
$result = mysql_query($query);
$NbLignes=mysql_num_rows($result);
if ($NBLignes == 0)
{
......
}
?>
lundi 1 mars 2004 à 10:58:43 | Re : données

poupinette10

c tjs moi voilà pour vous montrer que j'essais de faire quelquechose mais c'est dur dur !!!

ya un truc qui va pas !!!

merci de votre aide si vous avez des idées !!!

<?php
$query = "SELECT NumeroMatiere FROM matiere;";
$result = mysql_query($query);
$NbLignes=mysql_num_rows($result);

if ($NBLignes == 0)
{
echo '<option value=1></option>';
}
else
{
$resultat=$NbLignes+1
echo '<option value='.$resultat.'>''</option>';
}
?>
</select>

Cette discussion est classée dans : affiche, données, query, result, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonjour, petit soucis de passage de variable vers flash [ par chlipou ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de réaliser un petit exo perso pour la réalisation d'un diagramme qui comptabilise les personnes connectées et l FOR et mysql_query [ par rems02 ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec la fonction FOR et mysql_queryJe voudrai extraires les données de ma bdd MySQLdans un tableau html de la forme:--- Requetes imbriquées [ par kaygee ] Salut, j'ai un ptit souci de requete imbriquée, pour le premier enregistrement pas de souci, mais pour les suivants, ma photo ne s'affiche plusPourrie lier 2 tables [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn Problème Requête avec les conditions Where [ par hajar2809 ] Bonjour,Pour réaliser mon projet de stage, je dois créer une connexion entre une base de données access et PHP.Tout se passe bien tant que je ne mets Formulaire D'inscription [ par musiman ] Voila mon probleme jai un serveur wow jveux faire une page dinscription mais ses que il me dise tjrs creation imposible jsuis vrmt bloquer aider moi q mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de problème de récuperation de données [ par jipe32 ] bonjour à tous, j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai u Select From where [ par DVTAZ ] Bonjour à toutes et à tousVoila, ne serait il pas possible de simplifier ce genre de code,(voir ci-dessous)je fait une requete avec un critere identiq PHP n'affiche pas tout les résultats [ par digitRox ] Bonjour, Mon problème en fort simple : Quand j'exécute une requête dans phpmyadmin tout fonctionne bien et lorsque je met celle-ci dans mon code php,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales