begin process at 2012 05 29 01:26:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Donner le focus à une zone de texte dans une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner le focus à une zone de texte dans une page

mercredi 7 avril 2010 à 19:42:11 | Donner le focus à une zone de texte dans une page

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut les PHP'men

Mon domaine de prédilection est le VB et je fais de timides débuts en html / php.
Suite à la disparition de my.live.com, j'ai entrepris de créer moi-même ma page d'accueil (page sur mon site et dont je me sert comme page d'accueil de mon navigateur internet).
Cette page est constituée d'une petite zone "moteur de recherche" en tête de page, et sur le reste de la page, j'ai mis deux colonnes de "cadres" accueillant la liste des flux RSS de mes sites favoris.
Tout ceci fonctionne très bien et j'en suis même assez fier.

Seul petit problème :
Quand j'appelle la page, le "focus" n'est (semble t-il) nulle part.
Donc, pour utiliser mon moteur de recherche, je dois aller cliquer dans la zone de texte de saisie.
A la longue, c'est un peu chiant (surtout quand on oublie de le faire et qu'on tape des lettres dans le vide )

Ma question :
(plus du html que tu php, mais bon)
Cette zone de texte étant la seule de la page, comment faire pour qu'elle ait le focus lors de l'appel de la page / par défaut ?
J'ai tenté d'ajouter le mot clé TabIndex=0 dans la déclaration du Input concerné (tel que décrit dans <ce lien>, mais rien n'y fait.
Une idée ?
J'ai aussi essayé le AccessKey associée à la lettre A (&#65) : alors peut-on, côté client, envoyer un Alt-A à la fin de l'affichage ? (tordu, ça)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 7 avril 2010 à 23:24:57 | Re : Donner le focus à une zone de texte dans une page

Teclis01

Réponse acceptée !
Saluté,

Je pense que tu trouveras plus ta solution dans la section Javascript...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
jeudi 8 avril 2010 à 00:06:05 | Re : Donner le focus à une zone de texte dans une page

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

En effet il te faut du JavaScript pour faire ceci:
Code Javascript :
document.getElementById('id_de_ton_champ').focus();
jeudi 8 avril 2010 à 00:50:04 | Re : Donner le focus à une zone de texte dans une page

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Excellentissime !

Cool. Merci pour cette info et mise en application facile.
Impéccable !

Cette discussion est classée dans : page, texte, focus, zone, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de telechargement [ par nagattaque ] Salut tout le monde... je débute en pho et déja (forcément vous me direz...) commencent les problèmes. Voila, je souhaite créer un zone de téléchargem caulcul de donnée a partir d'une zone texte [ par trillili ] bonjour , Explication: je joue a un jeu dont je ne ferais pas la pub ici , mais j'ai besoin de vous (je debute) voila mon probleme: je voudrais crée u probleme fckeditor- j'arrive pas à écrire dans la zone de texte sous easyphp [ par infogeneral ] SVP j'ai un problème avec fckeditor. j'ai décompresser fckeditor2.6.3 et je l'ai placer dans www sous easyphp en local, mais quand je tape l'url : htt Php - HTML alimenter une zone de texte à partir d'une autre [ par jmlucienvb ] Bonjour,Je suis devant un problème sans doute évident mais pas pour le débutant php que je suis.Sur une page php j'ai une zone formulaire écrite en ht icone calendrier + zone de texte [ par jbenzakour ] Bonjour tout le mondeMa question peut paraitre stupide et simple, mais je n'arrive pas à trouver comment faire la petite icone à droite d'un champ de Extraire texte d'une page web ? [ par yatoo ] Bonjour, j'essaie d'extraire du texte du site w  ik i p e d   --ia via un script php, http://rafb.net/p/4tOLcH10.html, mais j'arrive pas a extraire, q Zone texte sur image [ par seve63 ] Bonjour à tous, j'ai créé un site ou j'affiche des images. Je voudrais le compléter par un système qui affiche une zone texte de commentaire quand on bloquer zone de texte apres validation formulaire [ par doudoutinette ] Hellow tout le monde!Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) u pb de ' dans zone de texte [ par maxxou56 ] Bonjour a tous, voici mon problèmeen fait je réalise un éditeur de blog, mais les articles avec un ' ne passe pas car cela coupe mon code php est ce q Recupérer la date depui un calendrier [ par lebasketeur ] bonjour tt le monde,voila je suis nouveau dans le php et je travaille actuellement sur un premier projet.dans un formulaire d'ajout, j'ai une zone de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,332 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales