Accueil > Forum > > > > Dossier en cours
Dossier en cours
mardi 29 juin 2004 à 19:38:16 |
Dossier en cours

panpan
|
Hello Une petite question... Est ce qu'il y a un fonction en php qui permet de definir le nom du dossier en cours?? Merci Panpan
|
|
mardi 29 juin 2004 à 19:42:21 |
Re : Dossier en cours
|
mardi 29 juin 2004 à 19:59:47 |

panpan
|
Et je l'utilise comment? Car ce que je veus faire c'est mettre dans une variable le nom du dossier ou se trouve le fichier dans lequel est executer le code. J'ai essayer de faire ca comme ca mais ca fonctionne pas. $doss_en_cours = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
echo "$doss_en_cours";
|
Merci Panpan
|
|
mardi 29 juin 2004 à 20:08:12 |

panpan
|
J ai trouver ou etait l'ereur dans mon code mais le resultat est :
c:/program files/easyphp/www
Mon fichier se trouve dans :
c:/program files/easyphp/www/reg/galery/
Et moi j aimerais une fonction qui retourne: galery
Merci
Panpan
|
|
mardi 29 juin 2004 à 20:47:58 |

GRenard
|
Ya pleins de fonctions utiles pour les répertoire... va voir sur php.net dirname realpath basename
Tu peux utiliser $_SERVER['SCRIPT_NAME']; http://ca3.php.net/reserved.variables
|
|
mardi 29 juin 2004 à 20:48:57 |

GRenard
|
$_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] aussi...
|
|
mardi 29 juin 2004 à 22:49:33 |
au secours, g une erreur

aze555666
|
bonjour. je suis en train d'essayer de programmer un petit webftp pour remplcer celui de mon hébergeur, qui n'a presque pas d'option. g un code qui liste les fichiers, et genere un lien vers actions.php?fichier=$file&dossier=$dossier&action=sommaire, pour chaque fichier. quand j'essaie de cliquer sur le lien d'un fichier htm (ou un autre, g pas tout essayé), le code actions.php me retourne l'erreur "Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in d:\program files\easyphp1-7\www\seigneur des anneaux\gestion\actions.php on line 23". voila le code: <html><body bgcolor="#ffffcc"><font color="#0000cc" size="3"> <? //initialisation des variables
$dossier=$_GET['dossier']; $fichier=$_GET['fichier']; $action=$_GET['action']; if($dossier=""){ $fichier="../$fichier"; } else { $fichier="../$dossier/$fichier"; }
//actions selon la demande precisée dans l'url
if($action=="sommaire") { print(" <table><tr><td colspan=\"2\">Fichier: $fichier</td></tr> <tr><td rowspan=\"5\" src=\"$fichier\"></td> <td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=supprimer\"> supprimer</a></td></tr> <tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=copier\"> copier</a></td> <tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=deplacer\"> deplacer</a></td> <tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=renommer\"> renommer</a></td> <tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=modifier\"> modifier</a></td>"); }
?>
y a t-il quelqun qui peut m'aider? c quoi, T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE??? c urgent!!
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 12:30:59 |

Houzefa
|
lol j'ai rarement vu pire comme réponse tordue... tu as juste à utiliser la fonction rename pour cela : | rename("ancien_nom", "nouveau_nom"); |
c'est tout ! Houzéf@ - www.123toto.com
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 12:38:12 |

Houzefa
|
pour remplace par et enlève les tabulations dans les codes HTML. tu devrais pas utiliser la fonction print qui est assez lente mais plutot écrire directement le code HTML, sans passer par PHP. et puis on mets pas $_GET['dossier'] comme ca au milieu d'une chaine ! revoilà ton code en mieux : <? $dossier=$_GET['dossier']; $fichier=$_GET['fichier']; $action=$_GET['action']; $fichier = ($dossier=="") ? "../$fichier" : "../$dossier/$fichier" ; if ($action=="sommaire") { ?> <table><tr><td colspan="2">Fichier: <?= $fichier ?></td></tr> <tr><td rowspan="5" src="<?= $fichier ?>"></td> <td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=supprimer"> supprimer</a></td></tr> <tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=copier"> copier</a></td> <tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=deplacer"> deplacer</a></td> <tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=renommer"> renommer</a></td> <tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=modifier"> modifier</a></td> <? } ?> | Houzéf@ - www.123toto.com
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 16:59:06 |

aze555666
|
merci. le pb est resolu, je suis passe par une variable. le code est terminé, et comporte maintenant toutes les fonctions de gestion en ligne auquelle j'ai pensé. le code est disponible sur http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24147.
dsl, d'avoir repondu "une reponse tordue", mais je n'ai pas trouvé comment faire un nouveau sujet, alors j'ai pris le dernier créé.
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, cours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listage de dossier ftp [ par evange ]
Bien le bonjour,j'aimerais avoir une petite explication, voila, sur mon site, je propose aux membres d'uploader des fichiers sur mon serveur ftp perso
Sécurité [ par thebigbang ]
Bonjout,Je suis webmaster et je voudrais sécurisé, enfin c'est une facon de parler, un peu plus mon site ...il conmporte un dossier "admin" et lorsque
lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ]
BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache.
Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ]
Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et
Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ]
Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au
pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ]
tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php
nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ]
Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic
lister un dossier [ par g0belin ]
Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse
Copie de fichier [ par BirD ]
Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier,
toujours prob fichier [ par TRASH52 ]
TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|