Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dossier en cours [ Archives / AU SECOURS !!! ] (panpan)

mardi 29 juin 2004 à 19:38:16 | Dossier en cours

panpan

Hello

Une petite question...

Est ce qu'il y a un fonction en php qui permet de definir le nom du dossier en cours??

Merci

Panpan

mardi 29 juin 2004 à 19:42:21 | Re : Dossier en cours

GRenard

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

mardi 29 juin 2004 à 19:59:47 | Re : Dossier en cours

panpan

Et je l'utilise comment?

Car ce que je veus faire c'est mettre dans une variable le nom du dossier ou se trouve le fichier dans lequel est executer le code.

J'ai essayer de faire ca comme ca mais ca fonctionne pas.

$doss_en_cours = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];

echo "$doss_en_cours";

Merci

Panpan

mardi 29 juin 2004 à 20:08:12 | Re : Dossier en cours

panpan

J ai trouver ou etait l'ereur dans mon code mais le resultat est :

c:/program files/easyphp/www

Mon fichier se trouve dans :

c:/program files/easyphp/www/reg/galery/

Et moi j aimerais une fonction qui retourne: galery

Merci

Panpan

mardi 29 juin 2004 à 20:47:58 | Re : Dossier en cours

GRenard

Ya pleins de fonctions utiles pour les répertoire... va voir sur php.net
dirname
realpath
basename

Tu peux utiliser $_SERVER['SCRIPT_NAME'];
http://ca3.php.net/reserved.variables

mardi 29 juin 2004 à 20:48:57 | Re : Dossier en cours

GRenard

$_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] aussi...

mardi 29 juin 2004 à 22:49:33 | au secours, g une erreur

aze555666

Membre Club
bonjour.
je suis en train d'essayer de programmer un petit webftp pour remplcer celui de mon hébergeur, qui n'a presque pas d'option. g un code qui liste les fichiers, et genere un lien vers actions.php?fichier=$file&dossier=$dossier&action=sommaire, pour chaque fichier.
quand j'essaie de cliquer sur le lien d'un fichier htm (ou un autre, g pas tout essayé), le code actions.php me retourne l'erreur "Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in d:\program files\easyphp1-7\www\seigneur des anneaux\gestion\actions.php on line 23".
voila le code:
<html><body bgcolor="#ffffcc"><font color="#0000cc" size="3">
<?
//initialisation des variables

$dossier=$_GET['dossier'];
$fichier=$_GET['fichier'];
$action=$_GET['action'];
if($dossier=""){
$fichier="../$fichier";
}
else
{
$fichier="../$dossier/$fichier";
}

//actions selon la demande precisée dans l'url

if($action=="sommaire")
{
print("
<table><tr><td colspan=\"2\">Fichier: $fichier</td></tr>
<tr><td rowspan=\"5\" src=\"$fichier\"></td>
<td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=supprimer\">
supprimer</a></td></tr>
<tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=copier\">
copier</a></td>
<tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=deplacer\">
deplacer</a></td>
<tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=renommer\">
renommer</a></td>
<tr><td><a href=\"actions.php?fichier=$_GET['fichier']&dossier=$_GET['dossier']&action=modifier\">
modifier</a></td>");
}

?>

y a t-il quelqun qui peut m'aider? c quoi, T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE??? c urgent!!

mercredi 30 juin 2004 à 12:30:59 | Re : Dossier en cours

Houzefa

lol j'ai rarement vu pire comme réponse tordue...

tu as juste à utiliser la fonction rename pour cela :
rename("ancien_nom", "nouveau_nom");

c'est tout !

Houzéf@ - www.123toto.com

mercredi 30 juin 2004 à 12:38:12 | Re : Dossier en cours

Houzefa

pour remplace
if($dossier=""){

par
if($dossier==""){

et enlève les tabulations dans les codes HTML. tu devrais pas utiliser la fonction print qui est assez lente mais plutot écrire directement le code HTML, sans passer par PHP. et puis on mets pas $_GET['dossier'] comme ca au milieu d'une chaine !
revoilà ton code en mieux :
<?
$dossier=$_GET['dossier'];
$fichier=$_GET['fichier'];
$action=$_GET['action'];
$fichier = ($dossier=="") ? "../$fichier" : "../$dossier/$fichier" ;
if ($action=="sommaire") {
?>
<table><tr><td colspan="2">Fichier: <?= $fichier ?></td></tr>
<tr><td rowspan="5" src="<?= $fichier ?>"></td>
<td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=supprimer">
supprimer</a></td></tr>
<tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=copier">
copier</a></td>
<tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=deplacer">
deplacer</a></td>
<tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=renommer">
renommer</a></td>
<tr><td><a href="actions.php?fichier=<?= $_GET['fichier'] ?>&dossier=<?= $_GET['dossier'] ?>&action=modifier">
modifier</a></td>
<? } ?>

Houzéf@ - www.123toto.com

mercredi 30 juin 2004 à 16:59:06 | Re : Dossier en cours

aze555666

Membre Club
merci. le pb est resolu, je suis passe par une variable. le code est terminé, et comporte maintenant toutes les fonctions de gestion en ligne auquelle j'ai pensé. le code est disponible sur http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24147.

dsl, d'avoir repondu "une reponse tordue", mais je n'ai pas trouvé comment faire un nouveau sujet, alors j'ai pris le dernier créé.

Cette discussion est classé dans : dossier, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listage de dossier ftp [ par evange ] Bien le bonjour,j'aimerais avoir une petite explication, voila, sur mon site, je propose aux membres d'uploader des fichiers sur mon serveur ftp perso Sécurité [ par thebigbang ] Bonjout,Je suis webmaster et je voudrais sécurisé, enfin c'est une facon de parler, un peu plus mon site ...il conmporte un dossier "admin" et lorsque lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic lister un dossier [ par g0belin ] Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.