begin process at 2012 05 29 01:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

double authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

double authentification

dimanche 6 janvier 2008 à 09:08:00 | double authentification

yoyo77yo

Bonjour et bonne année !!
voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!
mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée la case divx (systeme de case a cocher si oui ou non le membre a acces a cette page)
et je voudrait ajouter dans ma page divx.php la protection pour qu'il verifie si le membre peut avoir acces a cette page :

voici le code que j'ai fait mais qui marche pas :

<?php
// debut du code
require_once("protec/passe/conf.php");
Error_Reporting(1);
@set_magic_quotes_runtime(0);
if($active_session=="1")
 {  
 session_start();
 $id=addslashes($_SESSION["id"]);
 }
 else
 {
 $id=addslashes($_GET["id"]);
 }
$db_link=connect_db();
$droits=verif_login($id);
// fin du code 
?>

//le reste du code c'est moi qui la ajouté pensent q'apres avoir regardé si c'est un membre il regarderait s'i peut accéder a cette page mais sa marche pas (sos)

<?php
// debut du code
Error_Reporting(1);
if($Divx=="1")
 {  
 session_start();
 }
 else
 {
 }
$db_link=connect_db();
// fin du code 
?>

merci d'avance

dimanche 6 janvier 2008 à 15:07:52 | Re : double authentification

nicomilville

Membre Club
ou sont les requêtes SQL ???

dimanche 6 janvier 2008 à 16:32:56 | Re : double authentification

yoyo77yo

justement j'y arrive pas
j'essaie ca mais ca marche pas ::
pouvez vous m'aider ??

<?php
// debut du code
Error_Reporting(1);
if($active_session=="1")
 {
$req = mysql_query($Divx);
 }
if ($Divx=="1")
 {  
 session_start();
 }
 else
 {
 }
$db_link=connect_db();
// fin du code 
?>
dimanche 6 janvier 2008 à 18:29:00 | Re : double authentification

nicomilville

Membre Club
une requête SQL n'est pas seulement le nom d'une variable, une requête SQL ressemble a ça : mysql_query("SELECT colonne FROM table WHERE conditions");

dimanche 6 janvier 2008 à 21:05:29 | Re : double authentification

yoyo77yo

je n'arrive pas a comrendre je suis nouveau dans le domaine désolé d'autant plus que j'ai mis la requete sql :

if($active_session=="1")
 {
$req = mysql_query($Divx);
 }
if ($Divx=="1")
 {  
 session_start();
lundi 7 janvier 2008 à 07:07:26 | Re : double authentification

nicomilville

Membre Club
je te répète qu'une n'est en aucun cas une requête

lundi 7 janvier 2008 à 11:46:56 | Re : double authentification

pyobour

Réponse acceptée !
dans une requete SQL soit tu selectionne(SELECT) soit tu ajours(INSERT INTO) soit tu modifie(UPDATE)
La tu lui dis d'executé une variable qui a pour valeur ???
AUCUNE le probleme est la fais qqchose du genre
$divx="select meschamps FROM matable Where champs=conditions";
lundi 7 janvier 2008 à 12:34:01 | Re : double authentification

yoyo77yo

merci a toi pyobour contrairement a micomilville qui m'aide pas beaucoup
mais j'ai reussi qhand meme tout seul en essayant une vingtaine de possiblilité (j'ai pas dormis de la nuit et sa fait maintenant 13 jours que je cherchais
voila mon code pour ceux que sa interrese (du moins une partie ):

dans mon fichier conf.php voila ce que j'ai mis :

//fonction d'authentification Divx     
function verif_Divx($var) {
  global $sql_bdd,$url_erreur,$time,$db_link,$active_session;
  if($active_session=="1"){ $suite="and heure_session+$time > NOW()+1 "; }
  $query="select Divx from membre where id=\"".$var."\" $suite ";
  $requete=mysql_db_query($sql_bdd,$query,$db_link) or die (mysql_error());
  $row=mysql_fetch_assoc($requete);
        if(mysql_num_rows($requete)==0 )
        {
        header("Location: $url_erreur");
        }
  else
  {
  $Divx=$row["Divx"];
  if($Divx!=1)
    {
    echo "<b><br><br><center>close session !!!!!!!!!!!<br><br></center></b>";exit;
    }
  return "$Divx";
  }
       }

ensuite je rajoute sa dans le fichier  ajout d'un utilisateur :

// INSERTION DANS LA TABLE
  if($_POST[mailingliste]==1){ $inscription=1; } else{ $inscription=0; }
        $idnew=$idmax+1;
  $rek="insert into membre ( `id_membre` , `id` , `droits` , 'Divx` , `date_inscription` , `pseudo` , `passe` , `url` , `destination` , `remarques` , `email` , `heure_session`, `actif` $suite_requete_a , mailingliste)
   values ($idnew,\"$id2\", \"$_POST[droits]\", \"$_POST[Divx]\", NOW(), \"$new_pseudo\",\"$new_password\",\"$url1\",\"$destination1\",\"$remarques1\",\"$email1\",NOW(), $actif $suite_requete_b , $inscription)";
        $requete=mysql_db_query($sql_bdd,$rek,$db_link) or die (mysql_error().$rek);

et dans mon fichier divx a proteger :

<?php
// debut du code
Error_Reporting(1);
if($active_session=="1")
 {  
 session_start();
 }
 else
 {
 }
$db_link=connect_db();
$Divx=verif_Divx($id);

// fin du code 
?>

voila bye et merci quand meme

lundi 7 janvier 2008 à 17:14:44 | Re : double authentification

nicomilville

Membre Club

a ok je t'aide pas, ba la prochaine fois débrouille toi parce que si d'après toi perdre du temps a écrire des message sur le forum ce n'ai pas de l'aide enfin bref tout ça pour dire que je n'aime pas trop ta dernière réponse et que la prochaine fois que tu auras besoin d'aide je ne vais pas perdre mon temps a ECRIRE DES CHOSE INUTILES

lundi 7 janvier 2008 à 20:08:11 | Re : double authentification

yoyo77yo

ne te fache pas !! c'est juste que je suis autodidacte et que comme cela fait 13 jours que je cherche la soluce qui pour vous est facile (en 2 min tu trouve)
et ce que je cherchais c'est une personne qui puisse me faire un petit bout de code pour me montrer et pas me dire sous forme d'enigme requete....
enfin c pas grave desolé si je t bléssé je voulais pas (je suis pas con car je trouve ce forum génial mais comme je suis ultra nouveau dans le domaine je voulait un peu d'aide ) a+

1 2

Cette discussion est classée dans : page, code, session, id, addslashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c Session, id qui change [ par perig ] Bonjours Encore une petite questionSur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.Pourtant c'est un code session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio pb dans ma page [ par attentio ] salut !voilouj'ai un ptit soucis dans ma page j'ai un Undefined variable: client_id a la ligne FROM clients WHERE client_id='$client_id'");<br probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales