Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Des double dans une table mysql [ Archives / Bases de données ] (thunderfear)

vendredi 6 janvier 2006 à 19:08:48 | Des double dans une table mysql

thunderfear

Membre Club

Bonjour,

J'aimerai vérifier dans une de mes tables mysql qu'il n'y aie pas de double mais comment faire??

a bientot

----------------------------------------------------------------------------------------

Moteur de recherches, annuaire,... pour BLOGS --> [ Lien ]

vendredi 6 janvier 2006 à 20:09:21 | Re : Des double dans une table mysql

kishkaya

tu peux faire un :
$requete = mysq_query("SELECT * FROM table_concernee WHERE champ_a_verifiee = `".$variable_a_inserer."`");
if (mysql_num_rows($requete) == '0') echo $variable_a_inserer,' n\'est pas dans la table';

Si t'as question, c'est comment verifier que dans une table il n'y a pas deux mêmes champs tu lances une requete qui prend toutes les entrées et les rajoutes au fur et à mesure dans un array puis  à chaque iteration de la boucle tu cherche si l'entrée a inserer n'est pas deja dans l'array.

_Marikou

vendredi 6 janvier 2006 à 20:17:12 | Re : Des double dans une table mysql

kishkaya

pour veirifer qu'il n'y a pas de double :
$present = 'non';
$requete = mysq_query("SELECT * FROM table_concernee");
while ($row = mysql_fetch_object($requete)) {
if (!in_array($row->champ_a_verifier,$tableau_entre))
{
$tableau_entre[] = $row->champ_a_verifier;
} else {
$present = 'oui';
break;
}
}
if ($present == 'oui') { echo 'il y a au moins deux fois la meme entrée dans la table_concernee'; }

_Marikou

vendredi 6 janvier 2006 à 22:18:17 | Re : Des double dans une table mysql

floflotz

Membre Club
Bonsoir,

Si tu souhaites ne pas avoir de doublons dans une table, il est préférable d'utiliser la propriété Unique de MySQL. Ainsi, le SGBD fera le boulot à ta place.

A +

floflotz

samedi 7 janvier 2006 à 10:33:39 | Re : Des double dans une table mysql

thunderfear

Membre Club

Merci pour vos réponses.

J'ai donc tester le code :
$present = 'non';
$requete = mysql_query("SELECT * FROM table_concernee");
while ($row = mysql_fetch_object($requete)) {
if (!in_array($row->champ_a_verifier,$tableau_entre))
{
$tableau_entre[] = $row->champ_a_verifier;
} else {
$present = 'oui';
break;
}
}
if ($present == 'oui') { echo 'il y a au moins deux fois la meme entrée dans la table_concernee'; }

Il me dit que j'ai des doubles mais maintenant comment supprimer les doubles???

merci d'avance
a bientot

----------------------------------------------------------------------------------------

samedi 7 janvier 2006 à 10:56:45 | Re : Des double dans une table mysql

coucou747

Salut,

t'as des codes SQL pures qui te donnent les doublons... vas voir sur le site de SQL...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

samedi 7 janvier 2006 à 13:13:46 | Re : Des double dans une table mysql

thunderfear

Membre Club
Réponse acceptée !

Voila c'est bon. J'ai trouver!

Pour ceux qui ont le même probleme que moi allé sur cette source: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=27792

ciaoo

Cette discussion est classé dans : table, mysql, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double tri d'une table mysql [ par joebuz ] 'lut tout le monde,voila j'ai un petit probleme je souhaite trier un champ numerique d'une table par ordre decroissant (ca pas de probleme) et pour le création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s boucle mysql [ par simon0000 ] salutj'ai une table sql nomé fu comment je peux faire une boucle pour afichier toute les ligne de la table ligne par ligne merci Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql [ par spritzz ] bonsoir, je m'explique: j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de t Recommencer le numerotage automatique par 1 ds mysql quand on vide une table a identifiant automatique [ par benstar ] salut les garsje sais ke mon prblm est plus mysql que php mais je la pose kan meme car je sais que vous avez la epse alors ....voila. jai créé une tab Comment récupérer le commentaire d'une table MySQL [ par chapata ] Hello à tous,je cherche à récupérer le commentaire d'une table mysql ...si une ames charitable pouvait m'aiguiller ... MerciChaPaTa</FON PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ? [ par Waynejunior ] Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de m Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v probleme de syntaxe avec mySQL [ par beber00 ] Bonjour a tous, Je cherche le moyen de créer une table dans MySQL avec de nombreuses entités. $_POST['nomsemestre'] représente le nom que l'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.