Accueil > Forum > > > > double enregistrement dans la base ...
double enregistrement dans la base ...
jeudi 9 mars 2006 à 17:09:22 |
double enregistrement dans la base ...

terifick
|
Bonjour
J'ai un soucis avec ce bout de code:
$sql_inscr="INSERT INTO $table VALUES('','$nom','$prenom','$adresse','$cp','$ville','$tel','$email','$bateau')";
mysql_query($sql_inscr);
J'essaye d'enregistrer des données dans la base, mais ça m'enregistre deux fois la même chose.
Pourtant, je vous jure que je n'ai pas mis une autre ligne de code similaire.
Les variables à charger dans la base existent, puisqu'elles sont aussi affichées sur la page en ligne.
Est-ce que cela viens des données elles-même? pourtant il n'y a rien de spécial...
Là je sèche...
Si vous avez des suggestions et des pistes de recherche...
merci
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 17:38:06 |
Re : double enregistrement dans la base ...

malalam
|
Hello,
faudrait que tu montres un peu plus de code. pas bcp hein, juste la portion qui encadre cette ligne, qu'on voit le contexte.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 09:52:23 |

stiml
|
Moi je serai toi je préciserai derrière $table les champs que tu veut insérer dans la table et je metterai aps d'espace blanc. c'est peut-être ca ...
exemple :
<code> $sql_inscr="INSERT INTO $table (nom, prenom, adresse, cp, ville, tel, email, bateau) VALUES('$nom','$prenom','$adresse','$cp','$ville','$tel','$email','$bateau')"; mysql_query($sql_inscr); </code>
-------------------- StimL.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 14:57:53 |

terifick
|
Bonjour, et merci de vous pencher sur mon problème...
J'ai essayé avec la méthode de stilm, mais c'est pareil. voilà le bout de code:
/////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////
Voilà, mais ça me copie toujours deux fois le résultat dans la base
J'ai essayé avec une table à deux champs (id et nom), et c'est pareil, avec ou sans le système de stilm
Alors, peut-être que ce sont les types des données qui ne sont par justes.
Je joins aussi la création de ma table
///////////////////
CREATE TABLE `recap` (
`id` int(3) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(25) NOT NULL default '',
`prenom` varchar(25) NOT NULL default '',
`adresse` varchar(255) NOT NULL default '',
`cp` varchar(7) NOT NULL default '',
`ville` varchar(35) NOT NULL default '',
`tel` decimal(14,0) NOT NULL default '0',
`email` varchar(50) NOT NULL default '',
`bateau` varchar(35) NOT NULL default '',
`port` varchar(35) NOT NULL default '',
`gamme` varchar(45) NOT NULL default '',
`voile` varchar(50) NOT NULL default '',
`surface` decimal(6,2) NOT NULL default '0.00',
`nombre` decimal(2,0) NOT NULL default '0',
`delais` decimal(3,0) NOT NULL default '0',
`total` decimal(7,0) NOT NULL default '0',
`cotes` varchar(35) NOT NULL default '',
`essai` varchar(50) NOT NULL default '',
`total_option` decimal(7,0) NOT NULL default '0',
`option1` varchar(255) NOT NULL default '',
`option2` varchar(255) NOT NULL default '',
`date` varchar(15) NOT NULL default '',
`date_livraison` varchar(15) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
//////////////////
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:28:16 |

malalam
|
Tes données proviennent d'un formulaire, c'est ça ? Il est dans le même fichier, ou un autre ? On peut le voir ?
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:36:40 |

terifick
|
Salut
les données viennent de la page d'avant. toutes les infos passent bien, puisque si je fait echo "$truc et $marchin", je peux visualiser tout.
Je le fais tourner en ligne sur un site à moi, un "site d'essai".
Après vérifications:
En fonction des données récupérées, ça inscrit 1 ou 2 fois dans la base...
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 15:57:23 |

malalam
|
On peut voir le formulaire ?
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 16:27:02 |

terifick
|
Ben, c'est une suite de trois feuilles où le visiteur sélectionne des choses. La feuille qui copie dans la base est la dernière.
Le truc est visible là: http://s142391077.onlinehome.fr/
Je peux t'envoyer les fichiers par mail, il suffit jusque que tu remplisses le formulaire en marquant un truc comme quoi c'est toi, où en me donnant ton adresse mail
|
|
Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, code, sql, double
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql -> vérifié enregistrement [ par PAL59 ]
Bonjour, alors j'ai un petit problème, je voudrais vérifié si un enregistrement existe dans ma base de donnée. Je veux qu'il vérifi si une ip est dé
Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ]
Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur
enregistrement base de données [ par Karibot ]
bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di
Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ]
bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche
problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ]
je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2
problème d'insertion avec mon code php [ par msi079 ]
salut . je suis debutant en php et je maitrise pas bien oracle auusi. j'ai une base de donnée oracle installée sur windows et mon forlmulaire sur un a
inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ]
slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j
Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ]
Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d
Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête [ par CSIBern ]
Bonjour, J'effectue une requête MySQL qui me permet d'afficher les enregistrements d'un certain type (par exemple [code=php]'SELECT * FROM table WHER
ion php dans wordpress [ par dElwinn ]
Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources [^^happy10]. Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|