begin process at 2012 05 29 01:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

samedi 24 avril 2004 à 11:04:19 | Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

jadiema

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un formulaire affecté d'un bouton Submit.
Je voulais que les infos rentrées par l'utilisateur ne s'enregistre qu'une seule fois et qu'un compteur associé s'incrémente que d'une seule unité à chaque fois que ce formulaire est soumis.
Or, je me suis aperçu que lorsque j'appuie plusieurs fois très vite sur le bouton de soumission pour transmettre ce formulaire (c'est à dire les mêmes infos), les informations s'enregistrent bien mais le compteur est incrémenté de plusieurs unités correspndant au nombre de clic effectués très vite.
Comment faire pour éviter que le formulaire soit en fait envoyer plusieurs fois alors que je ne voulais l'envoyer qu'une seule fois?.
J'espère que j'ai été clair ?!!!

je vous remercie par avance de votre aide!!

jérémie
samedi 24 avril 2004 à 17:31:36 | Re : Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

eax

ça c le pb qui arrive très souvent, y'a toujours un boulet qui va cliquer plusieurs fois et créer des doublons dans la table
il suffit d'utiliser un ptit code tout con en javascript par exemple
quand on submit ton formulaire, il désactive le bouton et empêche ainsi un second clic
dans ta balise form, tu ajoutes <form onclick="document.forms[0].nom_du_bouton.disabled=true;">
voilà :p

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 24 avril 2004 à 22:48:40 | Re : Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

jadiema

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai essayé et malheureusement cela ne marche pas comme je le voudrais. En effet en mettant ce TAG dans la balise FORM, dès que l'utilisateur clique sur le champ NOM (par exemple), le bouton se désactive et il ne peut plus soumettre le formulaire.
Du coup, j'ai essayé en mettant ONSUBMIT mais là, j'obtiens une erreur MySQL sur la requete qui cherche si le nom existe déjà.
Qu'est-ce que je peux faire.
Merci d'avance...

jérémie
dimanche 25 avril 2004 à 22:05:37 | Re : Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!!

eax

ah oui, excuse moi
autant pour moi, je me suis planté, c pas onclick, c onsubmit lol pour désactiver quand le visiteur envoie le form
désolé

Sylvain [email] [homepage] [myCV]

Cette discussion est classée dans : clic, mysql, formulaire, double, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une LE DOUBLE CLIC COMMENT FAIRE [ par cyrilnd01 ] bonjour, :dvoila je cherche comment faire pour crée un compte double clicsex des que je cliquez sur un lien du stylehttp://www.domaine.com/clic.php?id formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3 Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Bouton submit [ par guguin ] J'ai un formulaire avec plusieurs boutons. Je voudrais savoir s'il est possible de passer en paramètre (méthode POST) le nom du bouton sur lequel on a blème avec un formulaire d'envoi de newletter [ par Broack Dincht ] bonjour,j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletterthéoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales