Accueil > Forum > > > > Double envoie lors d'une validation de formulaire?
Double envoie lors d'une validation de formulaire?
lundi 10 avril 2006 à 16:07:31 |
Double envoie lors d'une validation de formulaire?

Monico9385
|
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis concernant un double envoie lors de la validation d'un formulaire, je m'explique :
j'ai sur un site un formulaire classique (nom, prenom, email...) et il
faut que je récupère ces informations sur 2 sites différents (celui où
est le formulaire, et un autre) . J'ai pensé aux headers, mais je vois
pas trop comment faire, car un location ne suffit pas... Les infos
recueillis sont ensuite envoyés dans une base de données, donc il faut
que j'enregistre mes infos dans la base du site où il y a le
formulaire, avant de faire ma redirection vers mon autre site.
Si quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:18:02 |
Re : Double envoie lors d'une validation de formulaire?

nougitch
|
Salut
Dans ton 'header', tu peux envoyer les variables avec la méthode GET. Du type : header("location:page.php?var1=$var1&var2=var2&varn=varn");
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'en est une.
Cdt
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:25:05 |

Monico9385
|
oui j'y ai pensé, mais le problème c'est qu'il faut pas que les informations soient passées en get mais en post :(
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:48:18 |

nougitch
|
Pourquoi est-ce qu'il te les faut impérativement en POST ? Tu les récupères après comme tu veux.
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:53:57 |

Monico9385
|
bah il faut pas qu'elles soient visible dans l'url du navigateur! question de sécurité !!!
|
|
lundi 10 avril 2006 à 17:55:18 |

malalam
|
hello,
tu crées les arguments de ta requête : $sReq = 'login=xxx&mdp=xxx';
Tu crées ta requête post via header : $header .= 'POST ton_url HTTP/1.1'."\r\n"; $header .= 'HOST: ton_hote'."\r\n"; $header .= 'Content-Type: application/x-www-form-urlencoded'."\r\n"; $header .= 'Content-Length: ' . strlen($sReq)."\r\n\r\n";
Tu ouvres un stream via fsockopen : $fp = fsockopen ($ton_serveur, 80, $errno, $errstr, 30);
tu écris ta requête : fputs ($fp, $header . $sReq);
Tu récupères la réponse : while ( !feof ($fp) ){ $sRep= fread($fp,1024); echo $sRep; }
|
|
mardi 11 avril 2006 à 10:29:03 |

Monico9385
|
salut ! merci de ton aide. Apres consultation d'autres sites, il faut faire ca à première vu, mais c'est pas super évident :(
Qu'est ce que tu entends par : ton_url, ton_hote, ton_serveur ? qu'est ce que je dois mettre ?
Et sinon, moi la réponse je veux la récupérer sur un autre fichier, donc je dois redéclarer le $fp sur ce fichier?
Merci en tout cas !
|
|
mardi 11 avril 2006 à 11:35:01 |

malalam
|
Non, là tu écris ujne requête POST. DOnc sur le fichier de réception (précisé dans ton_url...) (HOST étant le serveur d'arrivée), tu récupères comme n'importe quel auytre post : $_POST['login'] par exemple
|
|
mardi 11 avril 2006 à 11:42:32 |

Monico9385
|
Ah ok ! tout simplement en effet !
par contre je comprend toujours pas ce qu'il faut mettre à la place de ton_host, ton_url et $ton_serveur ???
Disons que j'ai mon fichier qui contient mon formulaire, qui se situe
ici : http://www.monsite.com/formulaire.php, et j'ai mon 2eme fichier
qui recupere les infos ici : http://www.monsite2.fr/index.php
Ou je dois mettre ces url? si je dois les mettre déja :( ....
Merci
|
|
mardi 11 avril 2006 à 11:49:33 |

malalam
|
url = url d'arrivée : www.monsite2.fr/index.php host = host d'arrivée : www.monsite2.fr (ou l'ip). je pense, faut tester.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, formulaire, envoie, double, validation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Validation Formulaire [ par kiboumz ]
Bonjour, J'ai crée un formulaire duquel j'envoie des données vers une base de données, cependant j'aimerais pouvoir valider mes données avant que je
envoie de donnee vers un site annuaire sans formulaire [ par layeure ]
bonjour aidez moi svpcomment envoyez des données stocker dans ma page web ver un site annuaire sans formulaires ?merci d avance de votre aidehttp://l
Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ]
Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu
Remplissage de formulaire automatiquement [ par ra_gu ]
Bonjour,vrt j'ai une grande problème.en fait, j'ai un projet qui consiste à remplir le formulaire d'un site (qui je n'ai pas accès un sa code source "
formulaire et PHP [ par astraia ]
Voila d'abord je ne connais pas le PHP j'ai juste crée mon site internet pour mon Hotel avec Frontpage.Aujourd h'ui je voudrai insérer un formulaire
formulaire php upload [ par elenarom ]
Bonjour,je suis entrain de réaliser un site web dynamique avec php/mysql avec dreamweaver mxSur mon site web j'ai un formulaire avec un champ de fichi
Formulaire pop-up selon IP [ par titov13 ]
BonjourPour les besoin d'un site j'ai besoin d'un script un peu particulier que je n'ai pas bien l'habitude de faireen fait il s'agit de lancer un pop
remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ]
Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ
Validation formulaire anti moteur par recopie d'un texte [ par deud5 ]
Bonjour,Je voudrais créer un espace membre pour mon site, avec lors de l'inscription d'un utilisateur, une validation par recopie d'un mot qui se met
Validation d'un formulaire et execution PHP [ par faty86 ]
Salut tout le monde ,Voila, je veux verifier la valideite des donnees saisies dans un formulaire avant de les envoyer. J'ai fait une fonction Formveri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|