Accueil > Forum > > > > Double insertion dans MySQL avec IE
Double insertion dans MySQL avec IE
mardi 5 février 2008 à 17:39:54 |
Double insertion dans MySQL avec IE

PascalCmoa
|
Bonjour à tous. J'ai un bug persistant dans l'un de mes scripts. Avant toutes choses, j'ai controlé et fait controlé mon code. Le système est quand je soumet un formulaire rempli vers une page de validation, cette page scan les données transmises, vérifie la presence de 2 champs dans des tables, fait les différentes insertions quand les deux champs ne sont pas trouvé et envoi un email pour avertir que tout est bon. Ce process fonctionne parfaitement sous FireFox, par contre sous IE (browser utilisé par la pluspart des gens non onformaticien) le système bug. Soit il me fait deux insertions (pas bon) soit il fait une insertion, envoi le mail mais me dit que l'un des deux champs existait déjà (la c po vrai j'avais vérifier avant). Je n'arrive plus a comprendre. Pour que le process fonctionne parfaitement, après chaque action j'ai des header(" location:..."); exit; Si quelqu'un à une piste dite le moi, svp PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
mardi 5 février 2008 à 18:08:07 |
Re : Double insertion dans MySQL avec IE

morpheus57
|
Bonjour, Arrives-tu à reproduire systématiquement le problème sous IE... Je dis ça car j'avais eu le même genre de problème quand des utilisateurs double-cliquaient sur un boutton ajouter...

|
|
mardi 5 février 2008 à 19:25:06 |

malalam
|
Hello,
de tte manière, le problème ne vient ni de php ni de mysql. Il vient forcément d'un code javascript, voire de html mais à priori, plus côté javascript. Fais voir ton code d'insertion.
|
|
mercredi 6 février 2008 à 14:20:25 |

PascalCmoa
|
L'erreur arrive de façon aléatoire. Aujourd'hui tout marche correctement (je viens de retesté), mais demain je ne sais pas. J'ai testé mon code pour voir sa robustesse, no problémo J'ai soumis mon code à un collegue développeur senior en php, il n'a rien trouvé de suspects dans les scripts. A fore de chercher, j'ai trouvé beaucoup de post sur ce genre de problème. PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
mercredi 6 février 2008 à 19:20:10 |

malalam
|
Je maintiens quand même que c'est un problème côté client, et surtout, qu'on ne pourra pas t'aider sans ton code. Il y a beaucoup de développeurs seniors ici aussi, un gars peu louper un truc...plusieurs gars, ça permet de râtisser plus large. A mon taf, on est plusieurs développeurs seniors (ou juniors d'ailleurs) : ça n'empêche pas que quand l'un de nous a un problème et qu'il ne le voit pas, il montre son code aux autres. Et on trouve toujours, du coup.
|
|
dimanche 12 octobre 2008 à 19:34:12 |

danielos77
|
Bonjour,
J'ai également un pb de double insertion sur ma table que cela soit avec IE ou avce Mozilla. Si quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir Voici le code sur la page. <? $i=0; // ouverture du fichier en mode lecture (r = ready) $fichier=fopen("nom_fichier.csv","r"); // lecture ligne par ligne tant qu'on ne rencontre pas le code: fin de fichier(feof) while(!feof($fichier)) { // l'instruction explode() sépare la ligne en autant de valeurs que de point-virgules rencontrés // fgets() prend les valeurs dans le fichier et lit 4096 caractères par ligne // $tableau[] est une variable tableau ou array qui va recevoir ce qui est lu dans le fichier $tableau[$i]=explode(";",fgets($fichier,4096)); $i++; } $nblignes=$i;
//ouverture de la Base de données ; à adapter $bdd = mysql_connect('sql.free.fr','user','mdp'); mysql_select_db('base',$bdd);
// les valeurs lues dans le fichier sont insérées dans la BDD ligne par ligne // on va "boucler"(for = tant que ...) autant de fois que de lignes trouvées dans le fichier // pour chaque ligne, on stocke le contenu de chaque champs dans les variables $V // il est en effet impossible de lire une variable tableau[ligne][colonne] à l'intérieur d'une instruction // mysql_query for ($i=0;$i<$nblignes-1;$i++) / le -1 c'est parce que j'avais une ligne vide systématiquement ajoutée maintenant c'est bon { $v1=$tableau[$i][0]; $v2=$tableau[$i][1]; $v3=$tableau[$i][2]; $v4=$tableau[$i][3]; $v5=$tableau[$i][4]; $v6=$tableau[$i][5]; $v7=$tableau[$i][6]; $v8=$tableau[$i][7]; $v9=$tableau[$i][8]; $v10=$tableau[$i][9]; $v11=$tableau[$i][10]; $v12=$tableau[$i][11]; $v13=$tableau[$i][12]; mysql_query("INSERT INTO nom_table VALUES ('$v1', '$v2', '$v3','$v4', '$v5', '$v6','$v7', '$v8', '$v9','$v10', '$v11', '$v12', '$v13')") or die ("Le transfert ne s'est pas déroulé correctement"); } echo " transfert terminé"; // fermeture du fichier fclose($fichier); // fermeture de la base de données mysql_close($bdd); ?> Merci d'avance Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : ie, mysql, champs, insertion, double
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update des champs d'une table mysql [ par twiems ]
Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d
Insertion MySQL [ par mightteam ]
Salut voila je cherche un moyen rapide d'inserer plusieurs enregisrtement en meme temps sans devoir tout retaper .mon problème est le suivant : J'ai
Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ]
Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un
question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ]
Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql
champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ]
Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi
double [ par lan0sic ]
voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une
Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ]
Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u
Question requete mysql [ par zzzzzz ]
salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles
tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ]
Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire
insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ]
Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|