begin process at 2012 05 29 01:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Double insertion de données je ne comprend pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double insertion de données je ne comprend pas !

samedi 18 juin 2005 à 10:56:04 | Double insertion de données je ne comprend pas !

rigolman

Bonjour à tous,

jai un petit soucis qui doit pas etre bien complqiué mais je bloque depuis 3 jours !!

en fait jai un formulaire qui ajoute des données dans ma BDD et dans ce form il y a un champs pr parcourir et aller chercher son image. Le probleme c'est que quand la personne rempli tou les champs mai ne met pas dimage, alors il m'insert les données quil a inscrite + une ligne de donnée vide, donc au final pr un enregistrement jen ai deux dont un vide !

Alors que ca fonctionne parfaitement lorsqu'il met une image.... pouvez vous maider svp ?

voici le code :

-------------------------
  if ($menu=="1"){

// DEBUT UPLOAD IMAGE ------------------------------------------------------------------
   $message="";

if ($boolform==1)
   {
    //vérifie que l'upload s'est bien passé
    if (is_uploaded_file($upfile))
    {
     //vérifie que le fichier est non vide
     if ($upfile_size>0)
     { 
      //vérifie si la taille du fichier ne dépasse pas la limite
      if ($upfile_size>$maxsize)
      {
       //fichier trop grand
       $message="Le fichier a une taille supérieure à la limite autorisée!";
      }
      else
      {
       //taille correcte, vérification du type de fichier
       $type=right($upfile_name,3);

if ($type=="$type1" || $type=="$type2" || $type=="$type3"  || $type=="$type4" || $type=="$type5" || $type=="$type6")
       {
        //on va chercher la date de la journée sous la forme annéemoisjourheureminuteseconde (ex : 200361015159)
        $tmp=getdate();
        $jour=$tmp['mday'];
        $mois=$tmp['mon'];
        $annee=$tmp['year'];
        $h=$tmp['hours'];
        $m=$tmp['minutes'];
        $s=$tmp['seconds'];
        $tout="$annee$mois$jour$h$m$s";
        //on calcule le nombre de lettres avant le premier point
        $res = strpos("$upfile_name",".");
        //on extrait le nombre de lettre avant le point
        $type2=left($upfile_name,$res);
            //sauvegarde du fichier uploadé
         $savefile=$type2.".".$tout.".".$type;
         move_uploaded_file($upfile, "photos/".$savefile);

//création de la miniature
         include ("resize.php");
         //fin creation        
       }
       else
       {
        $message="Ce type de fichier n'est pas autorisé!";

}
      }
     }
    }
    else
    {
     //erreur
    }
   }

?>
  <center>
  <?php
   if ($message!="")
   {
echo "$message";
}
else {
}
// FIN UPLOAD IMAGE ------------------------------------------------------------------

/* insertion de la nouvelle rubrique */
  $query5 = "INSERT INTO breve VALUES ('','$auteur','$titre','$yourFieldNameHere','$savefile','$mois','$annee')";
  $result5 = mysql_query($query5) or die('Erreur SQL !<br>'.$query5.'<br>'.mysql_error());
  echo "<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<span class=\"conf\">==> Votre brève à été ajouté !</span><BR>";
  }

}
else{
$menu="0";
}
----------------------------------

mercredi 22 juin 2005 à 23:26:09 | Re : Double insertion de données je ne comprend pas !

meedia

Hello,

J'utilise le même script (enfin à peu près), je vais essayer de t'aider comme je peux. Pour commencer changer le nom de la variable "$type2=left($upfile_name,$res);" par $ntype...

Ensuite, il y a une erreur de syntaxe dans ta requête SQL : tu as noté :

$query5 = "INSERT INTO breve VALUES ('','$auteur','$titre','$yourFieldNameHere','$savefile','$mois','$annee')";
  $result5 = mysql_query($query5) or die('Erreur SQL !<br>'.$query5.'<br>'.mysql_error());

ça devrait mieux marcher comme ça :

$query5 = "INSERT INTO breve VALUES ('''$auteur','$titre','$yourFieldNameHere','$savefile','$mois','$annee')";

En plus, dans ta requête SQL, tu insères les valeurs $auteur, $titre, etc...dans ta table "breve" mais tu n'as pas déclaré quelles valeurs correspond à quel champ.

J'espère que ça marche...vive le débuggage !

Cette discussion est classée dans : fichier, message, type, tmp, upfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb formulaire d'upload [ par biddal ] Voici mon code $cpp=""; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis {  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier   $t Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ] salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code= Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Insérer un fichier situé sur un poste client [ par bruno9173 ] Bonjour, J'ai une erreur au moment de l'upload d'un fichier, j'ai retourné le code dans tous les sens, j'ai contrôlé les droits sur le répertoire upl Trouver le type d'un fichier [ par zonebleue ] Bonjour,comment faire pour trouver le type d'un fichier ?merci d'avance ! formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le insertion et affichage d'un contenu pdf [ par dabidabi ] Bonjour, voila j'ai un formulaire d'inscription qui contient un lien pour charger un contenu pdf,j'aimerai inserer et afficher ce contenu...j'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales