begin process at 2012 05 29 01:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Double menu déroulant dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double menu déroulant dynamique

jeudi 5 août 2010 à 16:31:53 | Double menu déroulant dynamique

lololasticot

Bonjour à tous,
je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment.

J'ai une base de données avec une table "test" qui contient 5 champs ID PAYS VILLE NOM PRENOM.

J'ai 2 menus déroulants.

Le premier me liste toutes les valeurs issues du champ PAYS de ma base de données.

Je souhaiterai, une fois le pays choisi dans le premier menu déroulant, que le 2eme menu déroulant me permette de sélectionner les villes liées au pays choisi et non pas toutes les villes contenues dans la base.

Est-ce possible en utilisant uniquement du php et mysql ?
Je voudrais éviter d'ajouter une couche type javascript.
Par avance, merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de mon problème.
vendredi 6 août 2010 à 13:08:10 | Re : Double menu déroulant dynamique

mahamourta

Salut

Je voudrais te dire que c'est possible mais pas uniquement avec php/mysql.
Il faut te pencher sur la technologie AJAX (Asynchronous Xml and Javascript). Il faudra avoir les bases en Xml et Javascript.
lundi 16 août 2010 à 19:59:53 | Re : Double menu déroulant dynamique

devsteph

salut

oui comme dit plus haut, il faut utiliser de l'ajax avec le php.

voici un super tuto avec 2 tables et qui marche bien. il te suffit de le suivre.

http://www.6ma.fr/tuto/listes+deroulantes+dynamiques+ajax-301

voilà bon courage

stephi
mardi 17 août 2010 à 10:08:22 | Re : Double menu déroulant dynamique

lololasticot

Merci pour vos réponses.
Effectivement, un ami m'a dit exactement la même chose que vous, il faut ajouter une couche ajax :)