begin process at 2012 05 29 01:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Double menu déroulant dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double menu déroulant dynamique

jeudi 5 août 2010 à 16:31:53 | Double menu déroulant dynamique

lololasticot

Bonjour à tous,
je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment.

J'ai une base de données avec une table "test" qui contient 5 champs ID PAYS VILLE NOM PRENOM.

J'ai 2 menus déroulants.

Le premier me liste toutes les valeurs issues du champ PAYS de ma base de données.

Je souhaiterai, une fois le pays choisi dans le premier menu déroulant, que le 2eme menu déroulant me permette de sélectionner les villes liées au pays choisi et non pas toutes les villes contenues dans la base.

Est-ce possible en utilisant uniquement du php et mysql ?
Je voudrais éviter d'ajouter une couche type javascript.
Par avance, merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de mon problème.
vendredi 6 août 2010 à 13:08:10 | Re : Double menu déroulant dynamique

mahamourta

Salut

Je voudrais te dire que c'est possible mais pas uniquement avec php/mysql.
Il faut te pencher sur la technologie AJAX (Asynchronous Xml and Javascript). Il faudra avoir les bases en Xml et Javascript.
lundi 16 août 2010 à 19:59:53 | Re : Double menu déroulant dynamique

devsteph

salut

oui comme dit plus haut, il faut utiliser de l'ajax avec le php.

voici un super tuto avec 2 tables et qui marche bien. il te suffit de le suivre.

http://www.6ma.fr/tuto/listes+deroulantes+dynamiques+ajax-301

voilà bon courage

stephi
mardi 17 août 2010 à 10:08:22 | Re : Double menu déroulant dynamique

lololasticot

Merci pour vos réponses.
Effectivement, un ami m'a dit exactement la même chose que vous, il faut ajouter une couche ajax :)
Le tuto que stephi a envoyé se rapproche énormément de ce que mon ami m'a fait pour m'aider.
Je suis loin de comprendre tout son code alors je vais travailler dessus pour maitriser les bases.
Bonne journée.
vendredi 24 décembre 2010 à 08:18:10 | Re : Double menu déroulant dynamique

tsirih

Bonjour, ça peut répondre exactement à ce que tu cherches,
Base de données contenant la liste des pays et villes du monde, présentés avec deux zones de liste déroulante liés : pays et ville, comme dans le site meetic. Elle est tout faite mais modifiable et prêt à l'emploi pour votre site
Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien http://www.camarche.org/

Cette discussion est classée dans : menu, base, déroulant, double, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ] Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un menu déroulant lié entre eux [ par biss1979 ] voilà je dois faire deux listes deroulantes une avec des tours operateurs et une autre avec des pays et suivant que je prend tel tour operateur j'ai l Formulaire menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai cherché sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou du moins ç ne marche pas.!!!Alors voilà, j'ai u Menu déroulant [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais simplement savoir comment remplir une liste déroulante à partir d'un fichier texte Par exemple : le nom de tous les pays (je cherc Probleme avec menu déroulant :-( [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données. Pour faire vite, voila se que j'ai fait Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor Menu deroulant dynamique ajax [ par ns_deux ] Bonjour, Je cherche à faire un menu deroulant dynamique qui va interroger ma base mysql en temps réel. J'aimerais que, lorsque je cliques sur mon menu requête sql dans un menu déroulant [ par douss4 ] Bonsoir, Je suis entrain de réaliser une page web dans laquelle je voudrais récupérer les noms des champs d'une table dans un menu déroulant. J'ai che affichage d'un doc PDF dans un textarea à partir d'un menu déroulant [ par fredoann ] Bonjour à tousJ'ai utilisé un menu déroulant pour sélectionner un titre corrspondant à un fichier.txt pour le faire apparaître dans une zone de texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales